mercredi 27 février 2013

A travers les âges - 60

En se rendant chez Svein, Theodebert et Ulf croisèrent pas mal de villageois, mais personne ne les aborda. Ils étaient regardés avec curiosité ou hostilité. Personne n'avait l'air d'ignorer ce qui s'était passé entre Ulf et son épouse. Svein les introduisit chez lui avec froideur. Néanmoins, durant le temps que dura la cohabitation, il ne fit aucune remarque désagréable. Il était résigné. Son frère restait son frère, même s'il avait été envoûté par un moine !
Comme il était incriminé, Ulf ne put assister à l'assemblée. Svein lui s'y rendit et revint en catimini pour les informer de la sentence qui était tombée. Ulf s'y attendait.
– Nous devons partir, déclara-t-il. L'assemblée a voté mon exil et notre émasculation. Tant qu'à faire d'être banni, autant garder nos bijoux de famille !
Cela sonnait comme une punition divine, mais elle émanait des hommes et Theodebert savait que tout impur soit le plaisir qu'il éprouvait quand Ulf le touchait, il ne voulait pas y renoncer. Après que les deux frères se soient fait leurs adieux, Theodebert s'enfonça avec Ulf dans la nuit sans poser de questions, il lui faisait confiance. Il le suivrait en enfer, s'il le fallait. Ils descendirent vers la plage, à l'endroit où se trouvaient les bateaux. Par gestes, Ulf demanda au moine de rester près d'un tas de rochers, caché dans l'ombre. Theodebert s'exécuta. Il n'eut pas longtemps à attendre avant que Ulf revienne le chercher. Main dans la main, ils passèrent devant un garde dont la posture avachie indiquait qu'il était endormi, même si, dans les faits, il avait dû être assommé. Prendre la mer était sans doute le meilleur moyen de fuir, et Theodebert monta dans le bateau de taille modeste que lui indiqua Ulf, quand bien même il aurait préféré rester sur la terre ferme.
Ulf en navigateur accompli et rameur zélé eut tôt fait de les éloigner de la côte. Le silence n'ayant plus de raison d'être, Ulf le brisa :
– Tu veux aller quelque part en particulier ?
A son ton, le moine devina qu'Ulf craignait que Theodebert ne veuille retourner dans son monastère.
– Du moment que je peux rester avec toi, toutes les destinations me conviennent.
C'était une façon de mettre des mots sur les sentiments qu'il avait pour le géant blond, cet amour qu'il n'avait jusque là exprimé qu'en s'abandonnant dans ses bras, et Ulf le comprit.
– Dommage que je ne puisse pas lâcher le gouvernail pour le moment, soupira-t-il, avant de sourire.
Les journées suivantes n'eurent rien d'idylliques. La mer était mauvaise et leur bateau semblait bien petit et fragile au milieu des vagues agitées. Theodebert les apprécia malgré tout. Entourés d'eau de toute part, il n'y avait plus que Dieu pour les juger. Ils se réapprovisionnèrent sur la terre ferme et repartirent à l'aventure d'un commun accord. Ils se fixeraient quand ils trouveraient le bon endroit pour vivre leur amour.
Theodebert renonça à son habit de moine,  et apprit à manoeuvrer le bateau en suivant les directives de Ulf. Comme ils avaient le temps, et que Theodebert était enfin prêt à l'écouter, Ulf lui parla de leurs vies antérieures, en commençant par leur toute première rencontre.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode tellement romantique *__*

Nos amoureux en exil quel beau tableau ^^ Ils ne peuvent compter que l'un sur l'autre désormais

Vivement la suite :D

Illyshbl a dit…

Vraiment, ça me fait plaisir que tu aimes mes histoires. J'espère que tu ne seras pas déçue que le prochain épisode soit un retour au présent...