jeudi 7 février 2013

A travers les âges - 55

– Tu m'en veux d'être marié ? C'est vrai que je le suis, mais ce n'est pas comme si je l'avais choisi. Mon père m'y a contraint, car cette union était favorable à notre clan. Je ne voulais pas te le cacher, j'ai juste oublié, car pour moi, ma femme n'a pas d'importance, toi seul compte...
Theodebert détourna le visage quand Ulf essaya de l'embrasser et seules les moustaches du viking chatouillèrent sa joue.
Ulf poussa un long soupir et lâcha :
– Et dire que pour la première fois depuis que nous nous croisons, tu ne me repoussais pas vraiment...
– La réincarnation n'existe pas, rétorqua Theodebert.
Il avait été trop indulgent jusque là avec cette histoire.
– J'aimerai te donner raison, et comme tout le monde, ne pas me souvenir de mes vies antérieures.
Theodebert perçut la souffrance de Ulf, un écho à sa peine. Elles n'avaient pas la même origine, et pourtant... Il garda pour lui les mots réconfortants qui lui brûlaient les lèvres, il avait besoin de réfléchir.
– Je ferais mieux de te ramener auprès des autres prisonniers, conclut Ulf.
Les nuits suivantes, il ne se montra pas, mais ce n'est pas pour autant que Theodebert réussit à se sentir mieux. Le géant blond lui manquait et ce n'était pas les regards noirs que venaient lui lancer Svein de temps à autre la journée qui pouvait y changer quoique ce soit.
Leur désœuvrement devenait pénible. Les vikings se contentaient de leur faire nettoyer le pont. Peut-être ne les considéraient-ils pas assez musclés pour les faire ramer ou peut-être ne souhaitaient-ils pas leur apprendre ?
Au bout d'une semaine, Theodebert, à bout de nerfs, célébra le jour qui se levait en chantant à pleins poumons, sans se soucier de rien. Un viking furibond se précipita vers eux. Un des paysans tira sur sa robe, insistant pour qu'il se taise, mais le moine en avait assez de contenir sa voix, assez d'être attaché, assez d'étouffer ses sentiments, assez d'attendre une visite nocturne d'Ulf qui ne venait pas.
Le viking lui fit signe de cesser, puis, comme Theodebert continuait, il lui jeta son poing à la figure. Le coup brutal fit tomber le moine sur les fesses. Quand il voulut se relever - chose délicate avec les mains et les chevilles liées - l'homme du Nord le renvoya à terre d'une pichenette et s'esclaffa.
Soudain, Ulf fut là. Il décocha une droite au viking qui avait frappé Theodebert. Les choses auraient sans doute dégénéré en combat sérieux, si Svein n'était pas intervenu à son tour. Cependant le mal était fait. En protégeant le moine, Ulf avait révélé qu'il lui accordait une importance étrange.
_____________________

Pause jusqu'au 21 février. La faute au moral. Le besoin de prendre du recul, de réfléchir.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Encore un super épisode, merci ^^

J'ai bien aimé la révolte via le chant de Theodebert, dommage que les autres n'ont pas été captivé par le son de sa voix ^^'

Repose toi bien pendant cette pause et ne t'en fais pas, pour ma part je serais fidèle au prochain épisode :D

Soso39100 a dit…

Bonjour
J'adore te lire et j'ai acheté plusieurs de tes livres en pdf.Meme si je ne laisse pas de commentaire je suis tes écrits.
Bon courage à toi.
Cordialement soso39100.