vendredi 22 février 2013

A travers les âges - 57

Ulf fit brusquement volte-face et revint vers Theodebert au pas de charge, son épouse et son frère sur ses talons. Il détacha le moine, repoussant d'un coup de coude Svein qui voulait l'en empêcher. Un vieux viking s'emmêla. Ulf s'expliqua et dut les convaincre du bien-fondé de son action. Le vieux acquiesça, et Svein s'immobilisa. La jeune femme, elle, était en revanche passée de l'incompréhension à la colère. Ulf l'ignora et s'adressa en latin à Theodebert :
– Je t'emmène chez moi. Tu es ma part de butin. Mon plus précieux trésor.
– Mais ton épouse... protesta le moine.
– Inga ? Je vais me séparer d'elle, et elle, de moi. Ce n'est pas comme si elle allait supporter que je fricote avec un esclave sous son nez. La polygamie est autorisée, mais l'homosexualité est tout juste tolérée au village...
Svein en dépit de sa maîtrise incomplète du latin, lança à son frère :
– Tu es devenu fou !
Theodebert partageait cette opinion. Une part de lui s'en réjouissait tandis qu'une autre se flagellait. N'avait-il pas juré qu'il saurait désormais résister à la tentation ? Ulf était marié et parlait de briser ses liens avec une affreuse légèreté, mais tout ce que Theodebert réussissait à entendre, c'était « Je t'aime et rien, ni personne n'a plus d'importance que toi. » Cela tenait tout de même de la pure démence. Ils étaient deux hommes, il était moine, ils ne se connaissaient que depuis quelques jours... à moins bien sûr qu'ils n'aient vraiment partagé plusieurs vies... non, c'était un blasphème de penser ainsi... et en même temps, son attirance pour Ulf était si forte... Tout était si confus ! Et ce n'était pas la dispute entre Svein, Ulf et Inga qui pouvait l'aider à y voir plus clair.
La jeune femme giffla soudain son mari avec une incroyable violence, jeta le trousseau de clefs qu'elle portait à la ceinture à ses pieds, bouscula Theodebert et partit. Svein, après une dernière réplique à l'intention de son frère lui courut après.
– Comme il a compris que rien ne me ferait changer d'avis, il veut essayer de la convaincre de ne pas tenir compte de ma folie, t'accusant de m'avoir ensorcelé.
Pour Theodebert, la magie qu'elle soit blanche ou noire n'existait pas et qu'on lui donne le pouvoir d'envoûter les gens lui semblait ridicule. Pourtant, il avait la curieuse impression qu'on l'avait déjà traité d'ensorceleur par le passé alors même que jamais rien de semblable ne lui était arrivé. Il n'en parla pas à Ulf, sûr que celui-ci lui suggérait que cela avait dû se produire dans une autre vie. A la place, il lui demanda s'il ne s'inquiétait pas des conséquences de ses actes. Sans répondre, Ulf lui désigna sa maison. C'était une bâtisse tout en longueur qui ressemblait à un bateau renversé.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Un pur régal cet épisode, j'adore la volonté de Ulf à garder Theodebert près de lui c'est tellement romantique :)

Je sens quand même que cela va leur créer des problèmes avec les habitants du village ^^"

Vivement la suite de leurs aventures ^o^

Anonyme a dit…

Que de plaisir de lire la suite de leurs aventures.
Cordialement soso39100