jeudi 21 février 2013

A travers les âges - 56

Dieu merci, à part Svein, personne ne pouvait se douter de leur véritable relation. Oui, sûrement les vikings s'imaginaient que Ulf voulait se convertir à la religion chrétienne et que c'était pour cela qu'il était intervenu pour défendre le moine. Theodebert avait beau se rassurer ainsi, il craignait que tout le monde sache comment il tremblait dans ses bras, combien il appréciait les baisers de cet homme infidèle et non-croyant. Il n'était pas impossible qu'un de ses compagnons d'infortune ait constaté ses brèves absences la nuit ou remarqué Ulf. Que nul n'ait rien dit, ne signifiait rien. Si Svein les avait vus, d'autres avaient pu également.
Les hommes du Nord parlèrent beaucoup entre eux avant que Ulf et celui qui avait frappé Theodebert  ne soient relâchés. Les vikings qui s'étaient attroupés autour d'eux, se dispersèrent.
Dans l'après-midi, le voyage en mer toucha à sa fin. Les vikings tout à leur bonheur d'être rentrés chez eux, semblaient avoir oublié l'incident du matin. Les paysans inquiets de l'avenir incertain qui se profilait à l'horizon, n'avaient pas non plus interrogés Theodebert. Le soulagement qu'éprouva le moine ne fut toutefois pas total, lui aussi appréhendait ce qui allait arriver quand ils seraient de retour sur la terre ferme, en pays inconnu, au milieu des terribles hommes du Nord.
Des vieux, des femmes et des enfants vinrent assister à leur débarquement sur la plage. Une ambiance festive régnait. Les vikings étaient contents de retrouver les leurs. Au milieu de cette joyeuse foule, les prisonniers étaient ignorés. Theodebert, du sable plein les sandales, chercha Ulf des yeux. C'était plus fort que lui. Les hommes du Nord étaient tous plutôt grand, mais Ulf l'était particulièrement, ce qui le rendait plus facile à repérer. Le géant blond n'était pas loin, une jeune femme élancée accrochée à son bras. Son épouse. Theodebert tourna la tête, honteux et jaloux, puis coula un nouveau regard en direction du couple. Ses yeux croisèrent alors ceux d'Ulf. Les bruits autour de lui, les personnes, les cordes qui entravaient ses poignets et ses chevilles, tout disparut, et pendant un instant, il n'y eut plus qu'eux.
Ulf se libéra des mains de son épouse, l'abandonna et se dirigea droit vers Theodebert, mais Svein se mit en travers de son chemin et la jeune femme élancée le rattrapa. Svein était furieux, l'épouse confuse, Ulf contrarié. Ils discutèrent avec animation jusqu'à ce que finalement Ulf tourne le dos aux prisonniers et s'éloigne. Theodebert en éprouva une déception cuisante alors même qu'il savait que c'était pour le mieux et qu'espérer autre chose faisait de lui une mauvaise personne. La place de Ulf était aux côtés de sa femme, et la sienne auprès de Dieu, même si vu ce qu'il ressentait pour Ulf, il ne pouvait guère plus y prétendre. Les chances qu'il retourne au monastère étaient de toute façon minces.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé ben dis donc quel épisode pour ton retour, j'en aurai pleuré tellement j'ai de la peine pour Theodebert ^____^

J'espère que tu vas mieux avec les beaux jours qui reviennent malgré le froid. :)

Rendez-vous au prochain épisode :D

Spinelsun a dit…

Bon retour a toi j'espère que tu vas mieux ^_^. Merci pour ce chapitre

Illyshbl a dit…

La pause a été bénéfique et entendre les oiseaux chanter le matin fait du bien au moral, ça sent le printemps malgré le froid ! Donc, oui ça va mieux ! :)

Cassie a dit…

Rah pas simple pas simple et comme le dit si bien le viking, c'était pourtant la première fois que Theodebert se "donnait" à lui si facilement...
Je crains la suite même si je suis en admiration devant leur amour si fort :)
Cassie.