mardi 26 février 2013

A travers les âges - 59

Le lendemain matin, des coups martelés à la porte les réveillèrent. Ulf, dans sa toute sa glorieuse nudité alla ouvrir tandis que Theodebert se cachait dans les fourures, pâle à l'idée de voir quiconque après ce qu'il avait fait avec le géant blond. C'était Svein. Ulf l'invita à entrer et les deux frères discutèrent un moment.
Après le départ de Svein, Ulf résuma la situation à Theodebert : Inga était allée se plaindre au chef du village et Ulf était convoqué pour défendre son point de vue.
– Pendant que j'exposerai mon cas au chef et à ses deux conseillers, il vaut mieux que tu restes ici, enfermé, à l'abri.
Theodebert approuva. Sa présence aux côtés de Ulf n'arrangerait rien.
Malgré tout, quand le viking le laissa, le moine eut bien envie de le retenir. C'était angoissant de demeurer seul dans cette maison étrangère. Sans le géant blond, elle paraissait immense et vide, et la conscience de Theodebert le tourmentait plus que jamais. Il était impardonnable, au-delà du repentir. Les choses ne pouvaient que mal se terminer. Le moine se mit à genoux devant le foyer et pria pour le salut de leurs deux âmes.
Ulf revint en fin de matinée, le visage sombre.
– J'aurais dû me montrer moins direct avec Inga. Elle est tellement furieuse contre moi qu'elle a demandé à ce que notre cas soit porté à l'assemblée régionale.
– Qu'est-ce que cela veut dire ?
– Le chef du village a prononcé notre divorce et m'a jugé coupable, me chargeant de compenser les torts que je causais à Inga. L'affaire aurait dû en rester là, mais mon ancienne épouse, enragée à mon égard a fait valoir que mon cas était plus grave. Elle a tempêté tant et si bien que le chef a accepté de s'en référer à une autorité supérieure, ce que je n'avais pas prévu et qui s'annonce mauvais pour nous, peu de villages tolèrent comme le nôtre que deux hommes se mettent en couple. L'autre mauvaise nouvelle, c'est que dans ma tentative pour apaiser Inga, j'ai perdu la maison à son profit. Svein a accepté de nous héberger en attendant le jugement de l'assemblée, ce qui nous évite de devoir dormir à la belle étoile, mais nous mets dans une situation peu confortable, Svein n'étant pas exactement heureux de l'amour que je te porte.
– C'est d'autant plus généreux de sa part de nous accueillir, nous qui nous sommes égarés sur le mauvais chemin.
– Je ne suis pas d'accord avec toi pour la seconde partie, mais laissons ça de côté... Je dois rassembler quelques affaires avant que nous partions.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Super épisode ^___^ Je n'ai pas pu m'empêcher de rire à l’évocation de la perte de la maison lors du divorce ^^

hé oui déjà à cette époque les femmes réclamait leur dû ^o^

Merci, je suis curieuse de lire la suite et voir la cohabitation chez Svein :D