mardi 29 mai 2012

Rendez-vous manqué - 9

Sans se donner la peine de nettoyer, il déserta la cuisine pour le salon afin d'y trouver un long film : une saga type "La guerre des étoiles" ou "Le Seigneur des Anneaux" qui l'occuperait toute la journée. Évidemment cela ne l'enthousiasmait pas plus que cela, mais cela lui éviterait de tourner comme un lion en cage dans l'appartement, en se remémorant les moindres détails de sa rencontre avec Beckett. Son choix fait, Al glissa le dvd dans l'appareil et s'installa confortablement dans le fauteuil, non sans une pensée pour l'adolescent qui avait posé ses fesses dessus pas plus tard que la veille. Al peina à s'intéresser aux images qui défilaient devant ses yeux, tâches colorées et informes, mais il finit par y parvenir. A 13h, il se réchauffa une pizza surgelée aux épinards et au fromage de chèvre et reprit ensuite son visionnage. Quand il fut 17h, heure où se terminait le dernier cours de Beckett, Al arrêta sans scrupule le film en plein milieu d'une scène d'action et s'empressa de remettre de l'ordre dans l'appartement. Il lava la vaisselle sale et étendit la serviette mouillée qu'il avait laissé en boule sur le bord du lavabo de la salle de bain. Ensuite, il lissa ses vêtements et attendit, incapable de faire autre chose. A 17h35, heure où Beckett aurait dû être arrivé, il commença à faire les cent pas. L'adolescent était en retard. A 18h30, Al se dit qu'il ne viendrait pas. Beckett avait dû se rendre compte de l'aberration qu'il y avait à fréquenter un homme invisible. C'était étrange bien sûr qu'il ne l'ait pas prévenu vu ce qu'il avait souffert la veille avec Félicité, mais peut-être avait-il un souci avec son téléphone portable ou alors, avec le recul, l'existence de Al lui avait semblé tenir du rêve.  Certaines personnes le considéraient en effet comme une créature fantastique sorti tout droit de leur imagination et non comme un être humain à part entière. A 19h, Al mit au four à micro-ondes un plat tout préparé et l'emmena devant la télévision. Il ressentait sa solitude avec trop d'acuité dans la cuisine silencieuse. Il venait d'avaler la première bouchée de son repas quand la sonnette retentit. Al, son assiette à la main, alla regarder dans le couloir par l'intermédiaire de l'œil de bœuf. C'était Beckett, le visage rouge et l'air essoufflé. Al, sans encore vraiment oser se réjouir, l'introduisit dans le vestibule et referma la porte derrière lui.
– Désolé. Je suis très en retard et en plus je te dérange alors que tu es en train de manger, déclara l'adolescent d'une voix entrecoupée, cherchant visiblement à reprendre son souffle.
– Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
– C'est Félicité, elle m'a retenu.
La mention de la jeune fille énerva Al qui se crispa. Mais Beckett qui ne pouvait voir sur son visage les marques de sa colère, continua :
– Elle a tenu à m'expliquer pourquoi elle n'avait pas pu venir hier. Sa grand-mère a été emmenée en urgence à l'hôpital et elle a tout oublié face à cet évènement...

Soudain, Al n'eut aucune envie d'écouter la suite de l'histoire :
– Puisque c'était un malentendu et que Félicité veut bien de toi finalement, tu es venu m'informer que tu renonces à être mon petit ami, c'est ça ? coupa-t-il.

5 commentaires:

jin''sei a dit…

aaaaaaaaahhhhh tu es trop sadique de couper a ce moment ...
Vivement la suite ^^
Merci pour l'episode =)
Bon debut de semaine =D

£illou a dit…

Hey! Trop bien la suite de cette histoire! C'est trop triste pour le moment pour Al'. On sent bien son appréhension et sa déception (une pointe d'énervement aussi! xD) En tout cas je suis ravie que cette histoire se poursuive! xD

Et sinon j'espère que ça va bien aller pour l'édition de tes romans!

Des Bisous!

£illou qui n'était pas venue lire depuis un bail! xD

Kisami a dit…

*mode gamine pourrie gâtée on *
Nooooon pas la coupure maintenant YY.YY Je veux liiire la suiteuuuuh !

*mode gamine pourrie gâtée off*

Voila qui met du baume au coeur dans mes révisions et éclaire un peu ma journée. Merci pour ce chapitre et bon début de semaine à tous ^^

Jeckyll a dit…

Oh my god pourquoi!!!! Beckett va-t-il couper court sa relation avec Al...

vivement la suite et merci à toi pour l'épisode d'aujourd'hui tu viens d’égayer ma journée ^0^

Illyshbl a dit…

Pour me faire pardonner mon sadisme, je couperai à un meilleur moment demain, promis ! :)

£illou -> bon retour par ici ! Et oui, c'est Rendez-manqué qui l'a emporté haut la main sur les autres !