mercredi 2 mai 2012

Le Baiser de la gargouille - 3

– Je devrais à présent ressembler à ton homme idéal, ma jolie princesse. Je suis d'ailleurs curieux de voir de quoi j'ai l'air !
La voix n'avait pas vraiment changé, elle était toujours caverneuse, mais elle était plus douce. Une voix profonde et rauque. L'homme gargouille descendit brusquement en piqué et en un temps record, ils regagnèrent la terre ferme. Ils atterrirent dans une sombre ruelle où la créature fit disparaître ses ailes par un mystérieux tour de passe-passe. Naoko tout tremblant après la descente avaient les mains crispés sur les épaules de l'homme gargouille.
– Attention,  tu abîmes ma peau à t'aggriper comme ça.
– Votre peau ? demanda Naoko, en s'écartant d'un pas chancelant.
La créature toucha l'espèce de combinaison noire.
– C'est ma seconde peau. Ma peau de gargouille.
– Bon. Je vais y aller maintenant, déclara Naoko en commença à s'éloigner.
Tout ça, c'était trop pour lui. Des poursuivants, une gargouille qui prend vie et se métamorphose. D'abord, il fallait qu'il se débarrasse de ce disque. Ensuite, il pourrait reprendre le fil de sa vie sans histoire.
– Hé, princesse... Où crois-tu aller ? Tu dois m'embrasser toute les vingt-quatre heures désormais.
Naoko, sans plus s'occuper de l'homme gargouille, allait sortir de la ruelle, quand les bras de la créature le retinrent et le serrèrent contre son torse.
– Lâchez-moi ! Je ne sais pas  qui vous êtes ou ce que vous êtes,  mais je ne  vous donnerai pas le disque ! s'exclama Naoko, luttant pour se libérer.
Hélas, le jeune homme ne réussit qu'à se faire mal en se débattant, sans que l'homme gargouille ne relâche pour autant son étreinte.
– Allons, calme-toi. Je n'ai aucune idée de ce qu'est ce "disque" dont tu me parles. Je suis une garrguyle et je dormais bien tranquillement, quand tu m'as réveillé en me tombant dessus. Alors, maintenant, tu dois prendre tes responsabilités.
Naoko inspira et expira à fond avant de soupirer :
– Je n'y comprends rien.
– Cela ne m'étonne pas. L'existence des garrguyles n'est guère connue que par une poignée de gens, et pour ainsi dire, parmi eux,  beaucoup pense que nous ne sommes que des créatures légendaires. Je vais tâcher de t'expliquer...
– Je n'ai pas le temps. J'ai une mission à remplir, coupa Naoko. Laissez-moi partir, je vous en prie, ajouta-t-il.

6 commentaires:

Jeckyll a dit…

Décidément c'est mal partit entre ces deux là lol

Merci pour l'épisode du jour j'ai hâte de voir la suite des évènements ^___^

Kisami a dit…

Oula ça m'a pas l'air mal du tout tout ça ^o^

J'imagine trèèèèès bien ce à quoi ressemble la gargouille APRES avoir été embrassé mwahahaha. =3

J'ai hâte de lire la suite =p
Merci encore pour ton travail.

PS : par contre, cette histoire de gargouille me rappelle un dessin animé que je regardais lorsque j'étais petite. Une histoire de gargouilles qui se réveillent après 1000 ans de sommeil à Manhattan. Je crois que ça s'appellais Gargoyles

£illou a dit…

Oh j'adore cette fic! xD Vraiment l'une de mes préf's! ça va être dur de choisir parce qu'au finale elles sont toutes mes préférées! lol
Faudra que je me remette en tête tout les pilotes avant de voter! :/

En tout cas continue comme ça c'est génial!

Illyshbl a dit…

Jeckyll -> Mal parti, mal parti, hum... pas tant que ça. :op

Kisami -> Gargoyles, je n'ai jamais vu le dessin animé, même si je connais juste de nom - des gargouilles qui prennent vie, c'est chouette, ça s'est sûr... :)

£illou -> heureusement que vous allez choisir pour moi, car je crois bien que j'aurais dû mal à trancher toute seule. Héhé

£illou a dit…

Oui oui! Je voulais le dire aussi!!! Kisami a raison c'est un dessin animé! Moi aussi je regardais j'étais fan!
Un petit lien: http://www.youtube.com/watch?v=2gSTxmr-C4M

ça me faisait peuuur! lol La musique est bien quand on y pense y'a pas idée de faire regarder ça à des gosses! lol

Ps: Oui ça va être trés dur de savoir pour laquelle voter. Mais tu les écriras toutes ( de longueur raisonnable je parle) ou pas?
Dsl de ce com' sans queue ni tête! xD
Bisous!

Illyshbl a dit…

£illou -> j'écrirai forcément la suite de la nouvelle pilote ayant reçu le plus de votes (et quasi-sûre celle de la seconde sur le "podium")

Pour les autres... Rien n'est encore vraiment décidé. A priori, le principe était de continuer seulement les nouvelles pilotes ayant vraiment plu.
Maintenant, si je suis inspirée pour continuer... Je pourrais écrire quelques épisodes supplémentaires, même pour la nouvelle qui aura récolté le moins de voix.