jeudi 10 mai 2012

Le Baiser de la gargouille - 5

Naoko pencha la tête sur le côté, sa longue natte brune descendant ainsi jusqu'à sa cuisse, et après un long soupir, déclara :
– Vous n'allez pas me laisser tranquille jusqu'à ce que j'accepte votre compagnie, n'est-ce pas ?
L'homme gargouille opina avec un sourire resplendissant qui fit manquer un battement de coeur au jeune homme.
– Vous avez un nom ? demanda-t-il, résigné à passer un moment en compagnie de l'étrange créature de pierre qui avait pris vie quand il lui était tombée dessus.
– Non. C'est à toi de m'en attribuer un.
– A moi ? Vraiment ? Je peux même choisir "idiot" ou "poubelle" ? ironisa Naoko.
L'homme gargouille haussa les épaules, apparemment indifférent à la façon dont il allait être appelé. Naoko savait qu'il aurait dû arrêter de perdre du temps avec les histoires de la créature de pierre et lui attribuer le premier prénom venu, mais il en fut incapable. Continuer à penser à lui comme à la "créature" ou l'"homme gargouille" le gênait. Après un moment de réflexion, il trouva un nom qui signifiait "pierre volcanique" et le dit à haute voix :
– Kaseigan.
– Cela me plaît.
– Maintenant, allons-y ! s'exclama Naoko avec impatience avant de réaliser, après quelques pas, qu'il n'avait pas la moindre idée de l'endroit où ils se trouvaient.
Il s'arrêta net, imité par Kaseigan.
– Tu as atterri ici parce que tu connaissais ou bien par hasard ?
– J'ai mis une bonne distance entre nous et les trois types qui gesticulaient et ensuite, j'ai choisi un endroit discret pour nous poser.
– Il ne nous reste plus qu'à dégotter une borne NéodoCity pour déterminer notre position.
– Une borne  NéodoCity ? répéta Kaseigan, du ton de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il est question.
Naoko comprit alors que si l'homme gargouille représentait un gigantesque point d'interrogation pour lui. Pour Kaseigan, le monde qui l'entourait était tout aussi mystérieux. Seulement ce n'était pas ni le moment d'en apprendre plus sur les garrguyles pour Naoko, ni celui d'expliquer tout à Kaseigan.
– C'est une borne d'information, répondit-t-il sans plus de précision. De là, nous irons tout droit au domicile  de M.Lee Chin, en espérant que ceux qui veulent le disque ne viennent plus nous embêter... ajouta-t-il.
– Je peux très facilement nous mettre hors de portée en deux coups d'aile, intervint Kaseigan avec assurance.
Cette affirmation ne réjouissait en rien Naoko qui ne tenait pas du tout à voler de nouveau dans les bras de l'homme gargouille - c'était bien trop inquiétant d'avoir sa vie entre les mains de quelqu'un d'aussi étrange.

4 commentaires:

jin''sei a dit…

J'ai hate de lire la suite ^^
Tous les pilotes sont geniaux =)
J'adore toujours autant ce que tu ecris =D
J'ai hate d'en apprendre plus sur cette gargouille =P
Merci pour l'episode ;)

Anonyme a dit…

Vivement la suite ^^ J'attendrais (im)patiement, courage à toi !

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode, j'espère que tu vas mieux?..

L'histoire nous revient avec toujours autant de mystère pour notre plus grand plaisir ^^

Vivement la suite :)

Illyshbl a dit…

L'antibiotique qu'on m'a donné m'a déclenché une nouvelle maladie
(T.T) mais la 1ère est guérie...

Je vais quand même essayer d'écrire malgré tout. :)