lundi 24 avril 2017

A travers les millénaires - 34

— Tu embrasses comme lui, souffla Hoshi tout contre ses lèvres.
— Je suis lui et flatté que tu te souviennes des derniers que je t'ai donné.
— Tu es lui sans l'être, rectifia Hoshi.
Wen soupira.
— Seule l'enveloppe est différente.
— Et pourtant tu n'as eu ni les mêmes parents, ni la même éducation.
— En effet et je suis puceau. Je compte cependant sur toi pour y remédier.
— Toujours pressé de conclure.
— Oui, je n'ai pas changé sur ce point. J'aime unir nos corps et nos âmes. Et toi, tu as toujours tendance à couper les cheveux en quatre.
— Laisse-moi un peu de temps pour m'habituer, d'accord ?
Wen acquiesça, même s'il doutait une fois de plus qu'ils en aient. La longévité des humains de compagnie ne devaient pas être bien longue, même si dans son cas Hoshi prendrait soin de lui et ne s'amuserait pas à le frapper ou l'affamer.
— Merci.
— Tout ce qu'il te plaira, mon cœur.
C'était en quelque sorte la première fois que son âme-sœur était confronté à une autre incarnation de celui qu'il aimait. Dake lui avait confié qu'une fois que la mémoire de leur première rencontre lui était revenue, Iol lui avait manqué terriblement. Ce n'est qu'après qu'il avait réalisé que Noah et Iol ne faisaient qu'une seule et même personne en dépit des apparences.

    Wen ne mit pas longtemps à étouffer, confiné dans les quartiers de Hoshi. Ce dernier désertait la plupart du temps et quand il s'y trouvait, son souci de garder les distances était dur à supporter.
Wen réclama donc une promenade. Hoshi tergiversa, puis céda. Il lui fixa une bandeau orné de petites oreilles velues et une laisse à son collier et ils partirent, Wen, nu et à quatre pattes, Hoshi debout et habillé.
Wen se sentait parfaitement idiot. Renoncer d'une certaine façon à son humanité n'avait rien de plaisant, de quoi réaliser à quel point cela devait être dur pour Hoshi d'être devenu un saturnien alors qu'à la base il était un terrien.
Ils croisèrent d'autres saturniens accompagnés d'humains contraints de marcher sur les mains et les genoux. L'un d'eux obligea un grand gaillard affublé d'oreilles tombantes canines à faire le beau pour un comprimé. Un autre battit le sien, lui donnant de violents coups de pieds dans le ventre. C'était affreux. Wen cependant n'avait pas le droit de demander à rentrer. Hoshi, heureusement, ne tarda pas à le reconduire dans sa pièce après cela.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode :)

La relation entre Wen et Hoshi est tendue et j'espère pour Wen que cela s'améliorera. Je suis de plus en plus curieuse de voir comment tu vas faire évoluer l'histoire ^^

Hâte de lire le prochain épisode

Illyshbl a dit…

A travers les millénaires ne sera pas une très longue histoire. Je regrette un peu de m'être embarquée dans cette suite. J'ai des idées et compte aller jusqu'au bout de celles-ci, mais j'ai beaucoup de mal à les écrire, surtout qu'avec mon bébé très actif, le rythme de 5 épisodes par semaine est ambitieux.

Après A travers les millénaires qui sera publié en ligne jusqu'à son terme de façon sans doute quelques peu irrégulière, je pense que l'aventure de Love Boy's Love va soit s'arrêter soit être mis en pause pour un bon moment soit continuer à un rythme plus léger... Je ne sais pas encore. Je ne compte pas arrêter d'écrire, et j'aime partager mes histoires, mais le système de prépublication que j'ai mis en place a ses inconvénients, son plus gros avantage étant de me motiver et pousser à écrire.

Illyshbl a dit…

PS: je suis en phase finale des corrections de Cœur de fantôme et Orcéant avant publication en livres. Pour Contes modernes, tout dépend de si je renonce aux bonus ou pas.