mercredi 5 avril 2017

A travers les millénaires - 31

— Oui, c'est vrai. Une fois qu'ils auront eu le dessus sur vous, c'est l'avenir, selon certains saturniens. D'autres sont plus en faveur de l'esclavage, expliqua Hoshi.
— Ils sont bien optimistes concernant notre défaite, commenta Wen, songeant qu'entre les deux statuts, c'était Charybde ou Scylla.
— Il est question de former une alliance avec les végaliens. J'ai déjà communiqué les détails à Ghao, précisa Hoshi.
— C'est ainsi que tu transmets les informations. Astucieux...
— Es-tu sûr de vouloir être mon humain de compagnie ? Cela implique collier, tatouage et tout.
— Je sais que tu me traiteras bien.
— Oui, mais pas les autres. Ils s'étonneront d'ailleurs que je te prenne comme animal, car je me suis toujours prononcé contre.
— Et ta meilleure couverture, c'est normalement d'être ouvertement un pacifiste, limite sympathisant des humains, c'est cela ?
Hoshi acquiesça et ajouta :
— Il faut que j'y aille à présent. Je ne me suis que trop attardé. Ceux de la sécurité font finir autrement par se rendre compte qu'ils visionnent en boucle les mêmes images.
— Vas-y, dit Wen, s'en voulant d'avoir oublié ne serait-ce qu'un instant que Hoshi risquait gros s'il se faisait prendre, et que cela en serait alors fini d'eux.
Il avait été si heureux de lui parler, de le retrouver inchangé ou presque, d'avoir eu simplement à décliner son identité pour qu'il l'accepte.
Ils échangèrent un dernier regard, le mur coulissa et Hoshi disparut.
Animal de compagnie. Wen en avait vraiment été un, dans une autre vie. Être obligé de faire comme si et en être véritablement un étaient deux choses bien différentes cependant.
— Tu es un dingo de première. Réincarnation et tout le toutim... lâcha Ghao qui avait eu l'amabilité d'observer quelques minutes de silence.
— Tu te répètes, répliqua Wen.
— Mais je te crois.
Wen se demanda s'il ne se moquait pas de lui. Il pouvait compter sur les doigts de la main les fois où les gens avaient accepté qu'ils puissent se souvenir de toutes ses vies antérieures, sans exception.
— Je ne vois pas autrement comment tu pourrais vouloir devenir le toutou d'un saturnien. Parfois, je fais ce rêve où je suis une nana et autour de moi, il n'y a que des trucs qui n'existent plus depuis longtemps, c'est trop bizarre. Cela pourrait être moi quelques siècles plus tôt ?
— Oui. Peut-être. Je rêve parfois de mon passé, mais je souviens de tout, consciemment, tout le temps.
— De quoi te rendre fou, conclut Ghao.
Wen eut un sourire, l'adolescent avait beau avoir perturbé ses retrouvailles avec Hoshi, il lui était sympathique.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode du jour ^^

J'ai hâte de voir Wen en "animal" de compagnie et la façon dont les autres vont le traiter... Vivement la suite :)