lundi 3 avril 2017

A travers les millénaires - 29

— Ce sont eux qui ont commencé. Tu as bien vu dans quel état j'ai récupéré mon fils. Son anneau lui avait été arraché ! Il lui manquait plusieurs doigts ! Non, le temps où nous échangions nos prisonniers intacts contre la chair de notre chair mutilée est révolu.
— Mais c'est l'escalade... argua Hoshi, montrant qu'il était en faveur de la paix.
— C'est eux qui l'ont voulu ! rétorqua le saturnien en assénant un nouveau coup à Wen dans la mâchoire.
C'était douloureux. Le saturnien continua à le brutaliser jusqu'à ce que la douleur fasse perde connaissance à Wen.

Quand il revint à lui, il était de retour dans la cage. L'autre prisonnier était roulé en boule sur lui-même, endormi ou inconscient.
Wen essaya de bouger pour se mettre dans une position plus confortable, et poussa un cri de souffrance. Il comprit que ses efforts étaient inutiles, il avait mal partout.
Hoshi apparut alors, son anneau flottant comme une auréole au-dessus de sa tête. Ghao ouvrit les yeux.
— C'est un des nôtres, Wen, même si on ne dirait pas. Tu as apporté des analgésiques ?
— Oui, et je vais tâcher de vous faire évader bientôt.
Il était toujours loyal aux humains.
— Hoshi, c'est moi... Waldo.
Le faux saturnien se figea. Rien ne pouvait évidemment se lire sur ses traits, mais Wen ne doutait pas qu'il soit en proie à une intense émotion.
Pour la première fois, son âme-sœur le connaissait déjà, l'avait déjà rencontré. Il avait une chance incroyable, bien plus que dans sa vie précédente...
— Je croyais que tu t'appelais Wen, intervint Ghao.
— Aussi, mais j'ai eu d'autres noms. Iol, Waldo, Wen et bien d'autres.
Hoshi tomba à genoux.
— Je te croyais, mais le vivre, c'est autre chose, murmura-t-il. Tu t'es donc réincarné.
— Oui.
— De quoi vous causer tous les deux ? Tu en es où de ton plan d'évasion ?
Ni Wen ni Hoshi ne se soucièrent de Ghao, trop occupés à se regarder.
Ghao grommela. Hoshi se remit debout et lui assura que cela avançait.
— Je ne veux pas partir, prévint Wen.
— Mais tu es taré ! s'écria Ghao.
— Oui, on a dû me le dire un bon millier de fois...
— Il a raison. Tu ne dois pas rester, autrement tu vas être battu, affamé et humilié, déclara Hoshi.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Quel courage de la part de Wen de vouloir rester avec Hoshi ^^

Maintenant qu'ils se sont retrouvés, j'espère que les choses vont s'arranger mais on ne sait jamais ce que l'avenir va leur réserver..

Merci pour l'épisode, l'histoire est toujours aussi captivante et j'ai trop hâte de lire la suite :)

Illyshbl a dit…

Merci pour ton enthousiasme Jeckyll. Cette histoire me donne du fil à retordre, mais ton envie de lire la suite me motive pour rester dessus et ne pas me laisser divertir...

Dernière idée et envie en date : écrire une histoire où le héros se retrouve propulsé dans le passé. J'ai toujours aimé les voyages dans le temps. :)

Jeckyll a dit…

Une très bonne idée les voyages dans le temps, je serais curieuse de le lire si tu décidais de mettre ce projet en route :)