jeudi 16 juin 2016

Cœur de fantôme - 68

— Je n'avais pas songé à tout ce que cela impliquait, avoua Zack.
— C'est bien que Kazuya se montre respectueux de la vie du policier, mais résultat, il nous laisse sur le banc de touche !
— En même temps, tu dois bien admettre que mener une enquête criminelle n'était pas de notre ressort.
— Après tout ce que les fantômes m'ont amené à faire ces dernières années, je n'étais pas à ça près.
— Cela ne t'aurait pas dérangé que cette femme reste en toi des jours et des jours ?
Nino soupira et fut bien obligé de reconnaître que si, toute sympathique qu'elle soit. Mais il se sentait coupable de la situation. Au final, il n'était pas capable d'aider les fantômes à passer de l'autre côté, c'était Kazuya qui s'appuyait tout le boulot grâce à un pauvre gars qui n'avait rien demandé à personne.
Zack essaya de le consoler en parlant de son manque de courage. Il avait été terriblement soulagé que Kazuya s'empare du problème. Coller le train à un tueur, très peu pour lui !
Nino prit sa défense :
— Tu n'es pas un lâche pour autant. Face à Kazuya, la première fois, tu n'as pas pris la fuite.
Zack opina :
— Heureusement, car j'aurais eu beaucoup à regretter !
— Même si je t'embarque dans de drôles d'histoires ?
— Au moins, je ne m'ennuie jamais.

    Une semaine s'écoula sans que Kazuya ne donne le plus petit signe de vie - logique pour un  fantôme ! - mais cela leur pesa à tout les deux. Il leur manquait. Ensemble, ils n'arrêtaient pas de parler de lui. Qu'il joue la comédie à une étrangère déplaisait autant à Nino qu'à Zack. Certes, ce n'était pas vraiment lui, mais l'homme qu'il possédait, mais cela demeurait troublant et mettait en lumière un certain déséquilibre dans leur trio. Quoi qu'ils fassent, ils avaient deux corps pour trois. Kazuya avait beau les embrasser à sa manière, ce n'était jamais vraiment lui que Zack et Nino caressaient, mais leurs peaux respectives. En un sens, il leur échappait toujours. Nino était convaincu que Kazuya en souffrait, mais hélas il n'y avait pas de solution. Cela faisait longtemps que le corps de Kazuya était redevenu poussière et s'emparer de l'enveloppe charnelle de quelqu'un revenait à lui voler son existence. Même les personnes dans le coma – apparentes coquilles vides – ne méritaient pas ça et de toute façon, ce ne serait pas lui.

2 commentaires:

Jin''sei a dit…

Faut vraiment que kazuya arrive à se trouver un corps ...
J'ai vais pas penser aux gens en mort cérébrale c'est pas une mauvaise idée mais ça ne sera jamais vraiment son corps...
Mais c'est déjà un bon compromis ^^
Merci hâte de voir la fin de l'enquête =)

Jeckyll a dit…

Cela se complique encore pour nos amis, effectivement il faudrait un corps à Kazuya mais pas facile ^^'

Merci pour l'épisode, j'ai hâte de voir comment Kazuya s'est débrouillé pendant ce temps :)