mardi 7 juin 2016

Cœur de fantôme - 61

Kazuya laissa Albert agir comme il l'entendait et ils se gelèrent encore deux bonnes heures avant que le pêcheur ne s'éclipse sans même les remercier.
Zack espéra qu'après cette expérience désagréable Nino renoncerait – il n'y avait rien de glorieux à pêcher en plein hiver pour faire plaisir à un vieux pêcheur homophobe qui n'aurait guère souffert à attendre des poissons pour le reste de l'éternité – mais cela ne fit que calmer l'impatience du jeune homme. Il n'était en effet peut-être pas la peine de rechercher d'eux-mêmes des fantômes à aider, surtout que cela pouvait engendrer des frais.
Que diable allaient-ils faire d'une canne à pêche ? Après discussion, ils la ramenèrent au magasin où ils négocièrent pour être remboursé. Et, une fois chez eux, ils se réchauffèrent en faisant l'amour.

    Quatre jours plus tard, ils reçurent une première requête via le formulaire de contact du site mis en place par Zack. Elle provenait d'un étudiant qui louait un appartement où il se passait des trucs bizarres. Il avait appris qu'un meurtre s'y était produit quinze ans plus tôt. Ce n'était peut-être qu'un effet de son imagination que ses courants d'airs même fenêtres et volets fermés, mais il n'en pouvait plus et n'avait pas les moyens de déménager sitôt après s'être installé.
— Oriente-le vers l'exorciste que Zack avait repéré, déclara Kazuya-Zack.
— Hein ? Pourquoi ?
— S'il y a bien un fantôme, ce ne peut être que celui de la victime en quête de vengeance. C'est trop dangereux.
— On ne peut pas en être sûr, objecta Nino.
Cela dégénéra en dispute en quelques minutes à peine. Zack tenta d'apaiser Kazuya, puis de le retenir quand il sentit qu'il allait le déposséder, mais échoua. Il faut dire que lui-même comprenait mal Nino. Le dernier fantôme vengeur qui l'avait possédé lui avait fait trafiqué le moteur d'une voiture, provoquant un accident mortel pour ses passagers. Ce premier cas présentait trop de risques.
Zack annonça que Kazuya était automatiquement retourné au 7 rue des Sycomores.
— Merde ! Lui et sa manie de prendre la fuite ! s'écria Nino.
— Tu veux qu'on aille le retrouver ? Peut-être que face à face...
Nino acquiesça, puis demanda :
— Et toi, qu'en penses-tu ? Tu es aussi d'avis que je ne devrais pas accepter et me défausser sur un authentique exorciste ?
Zack biaisa, n'ayant aucune envie que Nino ne se fâche également contre lui :
— Ça ne coûte pas grand chose de s'assurer qu'il y a vraiment un fantôme.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode, j'aime beaucoup Zack qui essaie de faire tampon entre Nino et Kazuya :)

Je suis curieuse de voir s'il y'a vraiment un fantôme et si cela risque d'être dangereux pour Nino

Hâte de lire la suite ^o^

Jin''sei a dit…

Oulala celui ci à l'air plus coton comme fantôme...
Mais j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire ^^
Merci, bon début de semaine =)