mercredi 8 juin 2016

Cœur de fantôme - 62

Kazuya les attendait dans l'entrée. Il attaqua sans tarder.
— Prendre des risques est une chose, se montrer imprudent en est une autre. Tu ne dois pas laisser ce fantôme te posséder. Zack est d'accord sur ce point.
Nino leur lança un regard sombre à tout les deux. 
Zack fit la grimace et tenta de se justifier, rappelant au jeune homme ce qu'il avait dû faire, contraint et forcé par un fantôme vengeur.
Nino explosa :
— Parce que tu croies que j'ai oublié qu'à cause de moi trois personnes sont mortes dont une innocente petite fille ?!
Zack se sentit très bête et se tourna vers Kazuya, désemparé. Le fantôme avait accès aux pensées intimes du jeune homme, lui. Certes, pas à l'instant, mais il le connaissait en profondeur.
Kazuya intervint :
— Et c'est parce que tu veux réparer à tout prix  cet acte que tu as commis que tu te moques du danger, n'est-ce pas ? Tu es certes coupable, mais pas responsable.
Nino se mit à trembler :
— Je sais, mais malgré tout...
Zack saisit enfin ce qui lui avait échappé jusqu'alors. Nino voulait faire le bien pas seulement par altruisme, mais aussi pour atténuer le mal qu'il avait causé involontairement.
Kazuya ne lui avait pas révélé cela, peut-être parce qu'il avait jugé que c'était à Nino de l'expliquer en direct ou plus probablement parce que le jeune homme ne se l'était pas vraiment avoué à lui-même.
— La petite-fille, est-ce qu'elle est devenue un fantôme ? demanda-t-il, espérant qu'il ne blesserait pas davantage Nino en l'interrogeant sur ce point.
— Non. Mais quel rapport ?
Kazuya s'emmêla et formula ce qui n'était pas encore clair pour Zack, mais qui était à l'origine de sa question :
— Peu importe la façon dont les gens meurent. Il est impossible de savoir ce qui les retient au final.
— Oui, c'est ça. S'il y a une chance que ce fantôme, s'il existe, veuille autre chose que tordre le cou à celui qui a mis fin à sa vie, tu as raison de vouloir la saisir, compléta Zack.
— Comme c'est ma haine et ma rage envers mon assassin qui m'ont gardé parmi les vivants, j'ai de la peine à envisager une victime de meurtre pacifiste. Mais au fond, c'est peut-être le regret d'une chose inaccomplie qui est à l'origine de ce fantôme. Chacun est différent, reconnut Kazuya.
Nino sourit. L'orage était passé et ils étaient à nouveau sur la même longueur d'ondes.

3 commentaires:

Jin''sei a dit…

J'ai hâte de rencontrer ce fantôme ^^
De voir ce qui le retient vraiment =)
Merci.

Jeckyll a dit…

Moi aussi j'ai hâte de rencontrer ce fantôme ^^

Merci pour l'épisode, je suis impatiente de lire la suite :)

Illyshbl a dit…

J'espère pouvoir vous le présenter très bientôt. :)