vendredi 17 décembre 2010

Mémoire Etoilée - 86 & 87

– Docteur Paterfils, pouvez-vous confirmer que les trois hommes à terre sont décédés ? demanda la générale.
– Romillo est mort. A priori des suites de l'infiltration dont il était l'objet. Je peux vérifier pour les deux autres... répondit Jeck avant d'examiner brièvement chaque officier.
Le premier n'avait subi aucun dommage apparent, ce qui laissait penser également à une infiltration. Quant au second, il avait le cou rompu. De sa voix enfantine, il certifia leur décès.
– Commandant Dambert, expliquez votre geste ! intima le général.
– L'officier venait d'être infiltré, déclara Djklo sobrement.
– Comment le saviez-vous ?
– Je n'en étais pas certain, mais son comportement était différent et il fallait bien mettre fin à cet Almortien destructeur.
Un des officiers derrière lui protesta vivement :
– C'était un meurtre de sang-froid ! S'il y a un Almortien dans la pièce, c'est dans son corps qu'il faut le chercher !
Maïlka ouvrit la bouche pour défendre son cher Djklo, mais Izeark intervint avant lui :
– Il est mort. Le commandant l'a tué en même temps que l'officer. Il n'y a plus que moi.
– Cela suffit ! coupa la générale. Nous ne tolèrerons plus la moindre interruption. Le prochain qui prendra la parole sans autorisation sera condamné à six mois d'emprisonnement, compris ?
Après une petite pause pour permettre aux participants de digérer l'information, elle reprit :
– Docteur Paterfils, confirmez-vous l'infiltration d'Isaak Gedaral ?
– Oui, mais elle se situe sur un mode fusionnel, ce qui fait que l'Almortien ne domine pas son hôte.
Le général posa à son tour une question :
– Elxy Meredith, reconnaissez-vous que vous et vos deux amis, Suénor et Maïlka, avez permis à un Almortien de passer le contrôle d'identité ?
– Non, on a aidé un ami amnésique. Mais de toute façon, l'autre Almortien qui a été liquidé par le commandant, s'est très bien débrouillé pour y arriver tout seul, les doigts dans le nez !
Le général eut un léger sourire devant le franc-parler du pilote, mais il retrouva presque immédiatement son air sévère.
– Isaak Gedaral, avez-vous réellement souffert d'amnésie ?
– Oui, mais je me souviens à présent de tout. J'ai retrouvé ma mémoire humaine et, il y a quelques instants, ma mémoire Almortienne.
Elxy ne put retenir une exclamation étonnée qui lui valut d'être fusillé du regard par la générale.
– Docteur Paterfils, est-ce possible ?
– Tout à fait. Un choc peut nous faire perdre la mémoire et un autre nous la rendre.
– Isaak Gedaral, ou plutôt devrais-je dire, Izeorg, pourquoi avez-vous trahi votre compatriote, entraînant sa mort ?
Izeark frissonna, entendant encore l'écho du cri d'Ellarg dans sa tête. Maintenant que sa mémoire était enfin complète, il comprenait que sur Almort, il n'avait jamais eu sa place. Mais même s'il avait choisi le camp des humains, il ne tirait aucune satisfaction de la mort d'Ellarg.
– Je ne suis ni Isaak ni Izeorg, je suis les deux. Je suis Izeark. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je préfère combattre dans un simulateur qu'en vrai. Malheureusement, ce n'est pas le cas le plus fréquent sur Almort.
– Isa... Izeark, embrassez-vous notre cause ?
– Oui. Je jure que je vous aiderais à vous défendre contre les Almortiens.
– Commandant Dambert, êtes-vous prêt à porter l'entière responsabilité de cette affaire ?
– Tout à fait. Comme je l'ai indiqué dans mon rapport.
– Bien. Alors, à partir de cet instant, considérez-vous comme un simple pilote. En tant que tel, vous appartiendrez désormais à l'équipe des pilotes Elxy, Suénor et Isaak et veillerez à ce que l'Almortien respecte ses promesses.
L'officier qui s'était déjà plaint, s'emporta à nouveau :
– Vous n'allez pas laisser un tueur et un Almortien en vie, tout de même ! Vous ne pouvez laisser tous ces crimes impunis ?!
– Taisez-vous ! ordonna la générale. Comment osez-vous douter du bien fondé de notre jugement !?
– Mais comment pouvez-vous croire un Almortien ou vous contenter de dégrader un homme qui a été capable de tordre le cou d'un autre de sang-froid ?
D'un ton froid et ferme, le général rétorqua :
– Officier Brillart, est-ce que vous réalisez que Djklo Dambert vous a sauvé la vie ? Certes, son grade de commandant ne l'autorisait pas à faire justice lui-même, mais sans lui, cet autre Almortien qui était dans le corps du défunt Romillo vous aurait tous tour à tour infiltrés et tués. Quant à faire confiance à un Almortien, nous ne le pouvons pas plus que vous, mais Isaak Gedaral est un excellent pilote et puisque le docteur Paterfils qui a étudié l'infiltration de près certifie qu'il n'est pas un simple pantin, nous pensons qu'il serait regrettable de le perdre. Ne voyez-vous donc pas tout ce que la collaboration d'un Almortien peut nous apporter ?
L'officier baissa les yeux. Il n'était pas convaincu, mais il se rendait enfin compte que les généraux n'avaient pas pris une décision à la légère. Sans oublier qu' il s'était finalement trémoussé pour se prémunir d'une éventuelle infiltration en suivant le conseil de l'Almortien qu'hébergeait Isaak...
– Toute cette affaire doit bien sûr rester secrète. La dégradation du commandant Dambert sera présentée comme un renoncement volontaire. Pour le reste, laissez-les gens spéculer tant qu'ils veulent, conclut la générale.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Bon pour le moment ils ne s'en sortent pas si mal lol

Super épisode merci ^^

Passe un bon week-end et rdv au prochain épisode :) Mais que nous réserves-tu?... ^______^

Illyshbl a dit…

L'épilogue qui s'étalera sur plusieurs épisodes ! :)