jeudi 9 décembre 2010

Mémoire Etoilée - 81

La prochaine fois, c'est moi qui prendrait les commandes, alors !
Pourquoi pas, répondit Izeark qui espérait bien que c'était la dernière fois qu'Ellarg et lui seraient à bord d'un même Glass.
Il fit prendre son envol au robot et, une fois dans l'espace, prit position à la limite de la zone de combat comme l'avait ordonné Dambert. Pendant deux longues heures, ils restèrent pratiquement immobile à ne rien faire. Suénor et Ellarg n'eurent qu'à tirer chacun trois coups pour abattre des soucoupes Almortiennes déjà salement endommagées.
Izeark, très tendu, essayait de repérer le moment où Dohargh agirait, tout en supportant les plaintes continuelles d'Ellarg qui s'ennuyait affreusement.
J'aurais dû accepter de participer au coup de Dohargh, finit-il par gémir.
Izeark sauta sur l'occasion pour en apprendre plus. Peut-être pourrait-il empêcher Dohargh de faire trop dégâts...
– Que veut-il faire ?
– Rien de bien extraordinaire. Mais tout serait plus palpitant que cette observation vaine et inutile.
Izeark choisit de jouer avec le feu afin d'inciter Ellarg à en dévoiler un peu plus :
Nous pouvons toujours nous joindre à lui, non ?
Non. Vu que je ne voulais pas prendre part à sa petite sauterie, il ne m'a pas donné l'horaire.
L'horaire pour quoi ?
Pour arrêter de prétendre être un stupide pilote humain et tirer par surprise sur les petits copains. Il voulait qu'un maximum de pilotes le suivent pour un carnage du plus bel effet.
Dans quel Glass est Dohargh ? S'il a prévu de lancer un signal, nous pourrions l'aider... déclara Izeark, tout en regardant avec une attention accrue les robots aux prises avec les soucoupes Almortiennes.
L'aider ! En voilà une idée curieuse... Tu te laisses contaminer par ton hôte humain, ma parole ! s'exclama Ellarg avec dégoût.
Réalisant qu'il avait fait une erreur, Izeark fit machine arrière :
Façon de parler. Je ne veux juste pas laisser tout l'amusement à Dohargh.
Je préfère ça. Si tu tiens vraiment à le savoir, il est dans le B705.
Izeark, après l'avoir repéré sur ses écrans, réfléchit à toute allure à comment l'empêcher d'agir. Le plus problématique de l'affaire était qu'il ne fallait pas qu'Ellarg comprenne qu'il voulait mettre Dohargh hors de nuire.
– Joignons-nous au combat, déclara-t-il finalement à haute voix. Nous ne servons à rien ici.
Suénor et Ellarg qui en avaient assez de se tourner les pouces, approuvèrent chaleureusement.
Seul Elxy protesta, inquiet pour la vie de son compagnon. Si son compagnon ne gardait pas profil bas, à la fin de ce combat, il serait exécuté...
– Ce n'est pas les ordres.
– Nous avons le droit et le devoir de les soutenir. Nous ne sommes pas des petits jeunes qui n'y connaissons rien, répliqua Izeark.
Puis, silencieusement, il articula « Pilote du B705 infiltré. Danger »
Elxy qui n'était pas très doué pour lire sur les lèvres, comprit tout de même qu'il y avait anguille sous roche et décida de faire confiance à son compagnon.
– Allons-y !
Izeark pianota avec dextérité sur les touches du panneau de contrôle et fonça à tout allure en direction du B705.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Whaou va y'avoir de l'action ^___^

J'espère que ta santé va mieux? Bon courage pour la suite :)

Que va t-il se passer?... lol

Illyshbl a dit…

ça va mieux, mais je tousse encore et j'ai contaminé mon chéri. T.T

Après l'épisode 82, c'est la dernière ligne droite...