vendredi 10 décembre 2010

Mémoire Etoilée - 82

Au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient du Glass où se trouvait Dohargh, un plan se dessinait dans la tête d'Izeark : il allait attraper et envoyer le maximum de soucoupes Almortienne à la figure du B705. Ellarg mettrait probablement ça sur le compte de la maladresse dont il aimait taxer Izeorg. Quant à Dohargh, il serait obligé de changer ses plans, perturbant les autres Almortiens dans le coup. Cela aurait également l'avantage de réduire la visibilité de tir du B705. Évidemment capturer des soucoupes Almortiennes et les projeter étaient plus facile à dire qu'à faire... Ce n'était pas pour rien que Maïlka admirait Dambert quand ce dernier, au commandes du Glass Zéro, faisait cela avec un naturel confondant.
A présent au cœur de la bataille, Izeark dut manœuvrer avec habileté pour se frayer un chemin jusqu'au B705. Plus personne dans l'habitacle n'avait le temps de s'ennuyer. Ellarg ne se plaignait plus, trop occupé à tirer. Elxy épaulait du mieux qu'il pouvait son compagnon contenu du fait qu'Izeark avait une manière bien à lui de diriger le robot. La patte d'Isaak était reconnaissable, mais il y avait une pointe de témérité en plus qui lui donnait un côté imprévisible. Elxy ne put d'ailleurs retenir une exclamation de surprise, quand, d'un geste vif, la main d'acier de leur Glass s'empara d'une soucoupe Almortienne et la balança avec violence sur le B705. Dans l'heure qui suivie, Izeark répéta par trois fois cet exploit, si bien que le B705 les contacta pour leur demander de faire attention.
Izeark craignant qu'Ellarg lui ait menti, arrêta son petit jeu, mais resta à proximité du B705, prêt à intervenir au moindre mouvement suspect.
Pendant près de deux heures, il le colla sans résultat. Puis, au moment où sa vigileance baissait, le tir du B705 atteint un Glass au lieu de toucher une soucoupe ennemie. Avec une rapidité qu'il n'aurait pas pu avoir s'il n'avait été au courant de l'existence de Dohargh à son bord, Izeark s'arrangea pour que leur robot arrache les ailes du B705. Deux autres Glass changèrent de camp, mais l'effet de surprise n'était plus là.
– A quoi joues-tu, Izeorg ?
– Je veux rester parmi les humains encore un peu. Je ne peux pas prétendre n'avoir rien vu, répondit Izeark avant de transmettre de vive-voix à la radio les numéros des Glass passés à l'ennemi.
– Si tu le dis...
Le ton mental d'Ellarg était dubitatif, mais au grand soulagement d'Izeark, il ne s'acharna pas sur la question. Désormais, plongés jusqu'au cou dans la mêlée, ils durent se débattre comme de beaux diables sans avoir le loisir de converser, même par la pensée.
Finalement, les soucoupes almortiennes abandonnèrent le terrain sans qu'Izeark, Elxy, Ellarg et Suénor n'aient repris la position d'observation de soutien qui leur avait été originellement assignée. Avec les Mask et les Glass survivants, ils gagnèrent la plateforme où ils passèrent tous sans difficulté majeure le contrôlé d'identité.
Cependant, quand ils sortirent de la navette qui les avait ramené au vaisseau mère, un comité d'accueil composé de huit officiers les attendaient, muni d'un mandat d'arrêt.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ouh pinaise c'est pas le bordel dis donc lol

Ça sent les ennuis pour nos amoureux T__T

J'ai hâte de lire la suite :)
Bon week-end à toi ^____^

Atra a dit…

" Dans l'heure qui suivie, Izeark répéta cet exploit par trois fois cet exploit " <- petite correction à effectuer. Bon travail pour le reste. Les histoires sont agréables à lire.

Illyshbl a dit…

merci d'avoir signalé cette coquille
j'ai effectué la correction

je suis contente que tu aies trouvé mes histoires agréables à lire.