mercredi 15 septembre 2010

Mémoire Etoilée - 39

Maïlka, dépité, ferma l'application téléphonique, éteignit l'écran et se jeta sur son matelas. Suénor n'avait pas daigné décrocher. Il devait être occupé dans la chambre de l'une de ses conquêtes. Quant à Elxy, il venait de lui annoncer que lui et Isaak formait à nouveau un couple et il lui avait fait comprendre à demi-mot que sa venue dans leur chambre n'était pas souhaitée. Il était naturel qu'il veuille jouir de leur intimité tout nouvellement retrouvée et Maïlka était content pour eux, mais en même temps, il se sentait un peu seul. Ses autres amis pilotes répondaient aux abonnés absents. Ils avaient dû désactiver leurs sonneries afin de récupérer en toute tranquillité du combat nocturne.
Le jeune homme se perdit dans la contemplation du plafond, se demandant comment se distraire. Il n'avait pas envie de surfer sur internet et il n'était pas d'humeur à se promener seul dans la zone commune... Qu'est-ce que Djklo pouvait donc bien faire en ce moment ? Peut-être était-il en train de mettre au point une nouvelle formation de Glass ou occupé à écrire son discours pour la prochaine remise de diplômes des pilotes... Quoiqu'il en soit, Maïlka aurait aimé le voir, mais c'était hélas impossible. Il fronça le nez. Il aurait dû se réjouir d'avoir du temps libre au lieu de se morfondre. Il n'allait tout de même pas souhaiter que l'alarme annonçant une attaque des Almortiens sonne ! Il bondit sur ses pieds et décida de remettre de l'ordre dans sa garde-robe. Il allait se débarrasser de tous ses vieux vêtements et de tous les habits trop osés qui risquaient de déplaire à Dambert. Quand il ouvrit ses placards et constata qu'ils étaient pleins à craquer, il faillit se décourager et renoncer à l'entreprise. Pour se motiver, il se dit qu'une fois qu'il aurait mis à recycler toutes les affaires dont il ne voulait plus, il pourrait en acheter d'autres plus susceptibles de trouver grâce aux yeux de Djklo.
Bientôt il fut entouré d'une mare de vêtements : à droite, ceux qu'il conservait, à gauche, ceux pour le rebut. Les tenues trop révélatrices étaient écartées sans pitié, mais il essayait les autres et minaudait ensuite devant la glace de la salle de bains pour voir si elles lui allaient ou pas.
Quand il eut passé en revue l'intégralité du contenu de ses placards, il était trop tard pour appeler le service de recyclage, il replia et rangea tous les habits qu'il gardait, laissant négligemment les autres en tas dans un coin. Il se rendit ensuite dans sa kitchnette et, pas motivé pour préparer quoique ce soit, il suça deux pastilles nutritives sans saveur. Après cela, il mâchonna un cachet de dentifrice et troqua sa combinaison contre un pyjama de soie noire - plus question de se faire surprendre avec un vieux machin informe sur le dos ! Puis, avant de se coucher, il ralluma l'écran, afficha un agrandissement de la photo du commandant Dambert récupérée sur l'organigramme du vaisseau mère et posa ses lèvres dessus.
– Bonne nuit Djklo, murmura-t-il.

6 commentaires:

Zaza a dit…

Ooooh alors là je dois dire que tu m'as bien eu !!! J'attendais la suite des évènements sous la douche...et au final Mailka fait du nettoyage de printemps lol !!
Episode bien humouristique, qui décrit tres bien la personnalité et les attentes, objectifs de Mailka. On apprend à mieux le connaitre. :D
Merci

Jeckyll a dit…

C'est trop mignon, cet épisode est super mimi ^____^

On voit un peu plus la vie de Maïlka et ces petites habitudes lol

Merci pour cet épisode, j'ai hâte de voir la suite :)

Bon courage et à la prochaine :]

Illyshbl a dit…

La conclusion des évènements sous la douche, c'est par Maïlka qu'on l'apprend ! :)
Je me suis bien amusée à écrire cet épisode. Surtout que c'est le calme avant la tempête...

Zaza a dit…

Certes Mailka puis apres Suénor nous apprennent ce qui c'est passé entre Isaak et Elxy, mais disons que tu nous avais un peu habitué à un autre style (je viens de terminer 12 +1 = 14 :D )

Illyshbl a dit…

c'est vrai, d'habitude, je détaille les scènes de sexe, mais dans Mémoire Etoilée, je me suis dit que cela pouvait être sympa de jouer la carte du "soft" Maintenant s'il y a beaucoup de réclamations, je peux repasser au "hard" :)

Zaza a dit…

Je ne me permettrais pas de faire des réclamations ;-) (j'ai déjà eu droit à ma petite description supplémentaire des lieux). C'est trés bien aussi comme ça, disons que du coup le public est plus large.
Encore merci pour ces épisodes.