mercredi 8 septembre 2010

Mémoire Etoilée - 35

Elxy s'approcha, hésitant à interrompre Romillo qui semblait très concentré.
– Tu en es à combien ? demanda-t-il finalement plutôt que de s'enquérir brutalement des raisons de sa présence dans le gymnase.
– Huit cent cinquante neuf... haleta Romillo sans s'arrêter.
Le nombre était impressionnant, même pour un pilote désireux de se muscler. Quelque chose de grave avait dû se produire.
– Vous êtes rentrés quand du combat de cette nuit ?
Romillo cessa de faire des pompes et se releva avec agilité. Avant de répondre, il essuya machinalement avec son t-shirt déjà mouillé la sueur qui coulait sur son torse.
– Yerb a été infiltré.
– Quoi ?! Comment... qu'est-ce qui s'est passé ?
– Il a raté le contrôle d'identité. Je ne sais pas quand il a été infiltré au juste, mais ça me rend dingue d'y penser. Je me demande à quel moment de la bataille, il n'était déjà plus lui-même, comment cela se fait que je ne m'en sois pas rendu compte...
La voix de Romillo se brisa et il se tut.
– C'est certain qu'il est devenu une de ses saloperies d'Almortien ?
– Un officier de contrôle me l'a confirmé.
– Tu as pu le revoir ?
– Pourquoi faire ? C'est un Almortien à présent. Enfin, était, il doit être mort à l'heure qu'il est. Je ne l'ai pas encore dit à Stipo. Il est encore à la garderie. Je suis venu directement ici. Je ne pouvais pas rester à tourner en rond dans notre chambre.
Elxy se racla la gorge, ne sachant pas quoi dire. Présenter ses condoléances semblait bien faible.
– Je suis désolé, murmura-t-il enfin.
Sous le choc de l'infiltration de Yerb, Romillo qui n'était pas du genre bavard, se mit à parler avec abondance, comme pour exorciser son chagrin. Avec la même énergie qu'il avait mis à faire des pompes, il raconta le réveil nocturne, l'envol des Glass, le bref combat dans l'espace, le retour à la plateforme... Yerb avait été l'un des premiers à entrer dans un bureau de contrôle. Depuis qu'il y avait Stipo, ils ne s'attendaient plus et se retrouvaient au vaisseau mère. Romillo avait donc pris la navette pour rentrer dans une chambre vide. Il s'était immédiatement inquiété et avait contacté la plateforme où un officier, après avoir râlé parce que ce n'était pas la procédure et qu'il fallait normalement attendre que la liste officielle des pilotes morts au cours de la bataille soit publiée, lui avait annoncé que Yerb avait été infiltré et était actuellement interrogé avant son exécution.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Wahou alors çà c'est de l'épisode choc O___O Pinaise bravo pour la trouvaille ^^

Ils ne rigolent pas avec les Almortiens dis donc direct c'est l'exécution

Cela renforce mon impatience à lire la suite :]

Zaza a dit…

Oh noooon !!
La suite vite vite !!!
Mais en fait ça fait quoi d etre infiltré ? On passe du coté obscur ?
Et quelles sont les réelles intentions des Almortiens ???
Je sais ça fait beaucoup de questions, mais tu soulèves ma curiosité et éveilles mon enthousiasme !
Vivement demain.

Illyshbl a dit…

Jeckyll -> Avec les Almortiens, pas de quartier !

Zaza -> l'infiltration est un peu comme une possession... Pour plus de détails, il va falloir attendre la suite de l'histoire. Même chose pour les intentions des Almortiens. :)