jeudi 2 septembre 2010

Mémoire Etoilée - 31

– Je serais pas contre une petite pause, déclara Elxy.
– Je pourrais m'y rendre seul.
– Pas possible, non, non. Le mensonge sur la nouvelle tactique tomberait à l'eau et puis, je me sentirai pas tranquille si tu te ballades en solo.
– Maïlka ou Suénor seraient sûrement d'accord pour m'accompagner.
– C'est vrai, ça pourrait coller, bougonna Elxy en essayant d'étouffer la jalousie qu'il éprouvait. Mais ça serait aussi bien si tu peaufinais tes leçons dans notre chambre, ne put-il s'empêcher d'ajouter.
Isaak haussa les épaules, mais ne protesta pas. Depuis qu'Elxy avait cessé de chercher « son Isaak » dans le moindre de ses gestes, il appréciait de plus en plus sa compagnie et n'était plus gêné en sa présence. Le seul moment qui restait difficile, était l'heure du coucher. Chaque nuit, Isaak s'allongeait à côté d'Elxy, puis attendait que ce dernier soit endormi pour se relever et se coucher à même le sol. Au départ, ce qui lui avait déplu, c'était de s'allonger dans le même lit qu'un inconnu. Il avait détesté, le premier matin après sa perte de mémoire, se retrouver prisonnier des bras d'un homme qui prétendait en savoir plus sur lui que lui-même. A présent, il continuait à le faire, mais plus pour les mêmes raisons...
Ce soir-là, Isaak procéda comme d'habitude et s'endormit malgré le manque de confort et les ronflements d'Elxy. Ce fut l'alarme stridente signalant l'approche des Almortiens qui l'arracha au sommeil. Sur le matelas, Elxy remua également, poussa un juron étouffé et alluma la lumière. Isaak se releva sur un coude, encore tout engourdi.
– Devons-nous y aller ? demanda-t-il avec étonnement.
D'après ce qu'il avait compris, ils ne pourraient pas prendre part aux combats tant que leur Glass serait en réparation.
La tête d'Elxy apparut au-dessus de lui.
– Non, mais qu'est-ce que tu fiches par terre ?
– Disons que je suis tombé du lit...
Le mensonge était pitoyable et Elxy ne le goba pas une seule seconde.
– Te fous pas de moi ! Tu fais ça depuis quand ? Tu crois que je vais te violer ou quoi ?
Isaak ne pouvait pas nier qu'après le baiser agressif qui lui avait brûlé les lèvres à son réveil dans l'habitacle du Glass, il l'avait un peu craint, mais cette inquiétude là s'était dissipée assez vite.
– Je pensais que tu me faisais confiance, continua Elxy d'une voix où se mêlaient la colère et le désespoir. Pourquoi, bon sang, pourquoi ?

3 commentaires:

zaza a dit…

Sans que cela soit une remarque négative car ton style est trés agréable à lire et ton imagination déborbante, mais est ce que tu pourrais nous décrire un peu plus les lieux, l'environnement, l'ambiance de ce vaisseau...par curiosité et aussi pour s'immerger davantage dans leur monde, comme cela a été fait un peu au début ! En fait, c'est plus un souhait qu'une remarque. Et encore merci pour ces aventures.

Jeckyll a dit…

Hé bé décidément le couple Isaak/Elxy n'est pas sortit de l'auberge lol

Je me demande vraiment comment tout ça va évoluer ^____^

Comptes-tu au cours de l'histoire faire apparaitre les Almortiens autrement que par les attaques? Car je suis curieuse d'en savoir plus sur eux ^^

Fidèle à l'histoire et aux épisodes, j'attends donc la suite avec impatience, bonne journée à toi :]

Illyshbl a dit…

Zaza -> je reconnais que je décris assez peu leur environnement, d'abord parce que je ne suis pas très portée descriptions... mais aussi parce qu'il est assez dépouillé, ce qui ne me facilite pas la tâche. Cependant, je prends note et je vais m'efforcer d'arranger ça.

Jeckyll -> c'est un petit peu dur de te répondre pour les Almortiens sans trop t'en dévoiler, mais je te promets que l'on va apprendre plus de choses à leur sujet.