vendredi 3 septembre 2010

Mémoire Etoilée - 32

Isaak ouvrit la bouche, puis la referma. Il était trop embarrassé pour répondre. Au lieu de s'énerver encore plus, Elxy secoua la tête, replongea la chambre dans l'obscurité et se réinstalla dans le lit. Ce fut bizarrement ce renoncement qui décida Isaak à lui donner des explications. Il se leva et s'assit en silence sur le bord du matelas, à la gauche d'Elxy qui ne réagit pas. Isaak lui avoua alors dans un murmure ce qui l'avait poussé à dormir par terre :
– Tu as raison, au début, j'avais peur de toi. Maintenant, c'est de moi-même... je crains d'agir de manière incontrôlée dans mon sommeil, de me réveiller excité à tes côtés...
Comme un diable monté sur ressorts, Elxy se redressa dans le lit.
– Qu'est-ce qui te chiffonne là dedans ? Je ne demande que ça, moi, qu'on fasse l'amour !
– C'est juste une réaction biologique.
– Eh bien, soulage-toi avant d'aller te coucher alors ! Je te comprends pas, mais alors, vraiment pas...
– Me soulager ?
– Te masturber, quoi !
Isaak sentit le sang lui monter aux joues et il bénit l'absence de lumière. Il savait qu'il ne se comportait pas de manière très cohérente, mais il n'arrêtait pas d'être tiraillé par des sentiments contradictoires. Ne trouvant pas de répartie adéquate, il garda le silence. Pendant quelques minutes, il n'y eut plus que le bruit de leurs respirations. Puis, Elxy demanda à voix basse, avec hésitation :
– Si je te promets que quoi que tu fasses et quoi qu'il arrive, je ne te ferais rien que tu ne veuilles, est-ce que tu veux bien dormir à nouveau à côté de moi ?
– D'accord, répondit Isaak. Si tu mets un pyjama, ajouta-t-il non sans un certain humour.
Elxy eut un petit rire. Avant l'incident qui l'avait rendu amnésique, son compagnon ne se serait jamais laissé aller à plaisanter pendant que des gens risquaient leurs vies dans l'espace. C'était agréable qu'il soit moins sérieux, plus détendu...
– J'irai en acheter un demain, ça te va ?
– C'est parfait.
Sur ces mots, Isaak s'étendit sur le matelas et ferma les yeux. Elxy serra les poings et résista à l'envie de se coller à lui.
– Fais de beaux rêves, murmura-t-il tendrement.
– Bonne nuit.
Ce n'est que quand le souffle d'Elxy fut devenu régulier qu'Isaak s'endormit. Cependant, au lieu de sombrer dans un sommeil de plomb, il se mit à rêver : de hautes silhouettes translucides agitées de soubresauts, comme si elles riaient, regardaient des déflagrations déchirer l'espace à travers une baie vitrée rouge sang.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour la réponse à ma question, je vais donc patienter lol ^____^

L'épisode est génial on sens bien qu'il va s'en passer de belles dans la suite de l'histoire.

Je suis un peu comme Elxy je ne sais pas si je préfère l'ancien ou le nouvel Isaak lol Mais tout les personnages sont si attachant que je ne sais pas lequel je préfère XD

Bon week-end à toi et au prochain épisode :]

Zaza a dit…

Ahhhhhhhhhhh !!!! Isaak a été infiltré par un almortien ???!! O-o
Toujours autant de rebondissements ! Merci.