mardi 31 août 2010

Mémoire Etoilée - 29

Quand Maïlka arriva enfin dans la chambre de Suénor, il n'eut pas besoin de sonner pour entrer. Le panneau coulissant avait été mal refermé et le jeune homme put se faufiler à l'intérieur où Elxy, les poings sur les hanches, était en train de s'expliquer avec Suénor sous les yeux d'un Isaak impassible.
– T'es en train de me dire que tu faisais semblant de baratiner Isaak...
– Exactement.
– T'aurais pu me mettre au parfum, tout de même !
– Si je t'avais prévenu, tu n'aurais pas réussi à jouer ton rôle comme il faut et Isaak ne s'y serait pas laissé prendre.
– Tu nous a bien embobinés !
– Surtout, ne me remercie pas... déclara Suénor avec ironie, déçu que son ami ne se montre pas plus content.
– Ah ça, non ! grommela Elxy avant de se tourner vers Isaak. Je sais pas si je pourrais vraiment te traiter comment une personne différente. Pour moi, t'es le Isaak que je connais depuis toujours, mais je te promets d'essayer, dit-il d'une voix hésitante.
– Et voilà, tout est bien qui finit bien, conclut Suénor en faisant un geste théâtral de la main.
Bien qu'Isaak se sente plus serein maintenant qu'Elxy avait dit qu'il s'efforcerait de le considérer comme une nouvelle personne, il trouva que le pilote blond exagérait.
– Je n'irais pas jusque là, protesta-t-il.
– Oui, tu vas un peu vite en besogne, approuva Elxy.
– En tout cas, tu as retrouvé Isaak, intervint Maïlka qui en avait assez que sa présence soit ignorée.
– J'allais pas tarder à t'en informer.
Le jeune homme retint le « tu parles » qu'il avait sur le bout de la langue et, sans plus attendre, commença à raconter comment il était tombé sur le commandant Dambert. Au bout d'une minute, Suénor craqua et déserta sa propre chambre afin de ne plus entendre le récit énamouré de Maïlka.
Quand le jeune homme eut fini de donner tous les détails de sa rencontre avec le commandant, Isaak lui demanda pourquoi il n'avait pas profité de l'occasion pour lui révéler ses sentiments. Maïlka évita tout juste à temps de lui dire que c'est lui qui lui avait déconseillé de se déclarer avant ses vingt ans.
– J'ai manqué de courage, bafouilla-t-il.
Elxy s'abstient de commenter. L'amour du jeune homme pour Dambert lui semblait toujours aussi insensé, mais il ne voulait rien dire qui puisse déplaire à son compagnon et détruire leur toute nouvelle et fort fragile entente.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé ben l'histoire avance bien entre Elxy et Isaak ^^

Tu sais comment tenir le lecteur en haleine,j'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir si Maïlka va finir avec le commandant Dambert même si je me demande ce que ça donnerais un couple Maïlka/Suénor lol

Merci pour l'épisode et je serais comme d'hab' fidèle au prochain :]

Illyshbl a dit…

Suénor et Maïlka... Je ne peux pas prétendre ne pas y penser.
Merci de suivre l'histoire aussi fidèlement. :)

Zaza a dit…

Oh la la ! Alors Mailka court après Dambert, qui n' a pas l'air insensible, et Suenor en pince en cachette pour Mailka !!! Hé hé ça se complique ....