mercredi 25 août 2010

Mémoire Etoilée - 25

Elxy retira sa serviette et se glissa entre les draps. Bercé par le bruit de la douche, il ferma les yeux et s'endormit.
Quand il reprit conscience, c'était le matin et il était seul dans le lit. Isaak avait déjà dû se lever et devait prendre son petit déjeuner. Elxy, dans le plus simple appareil, se leva et se rendit dans la cuisine, mais la pièce était vide. Et la salle de bains aussi. Isaak avait de nouveau disparu ! Étouffant un juron entre ses dents, Elxy alluma l'écran, ouvrit l'application téléphonique et appela Maïlka.
Au bout d'une longue minute, le jeune homme apparut sur l'écran. Il portait un pyjama rose avec des étoiles vertes et avait les yeux aux trois quart fermés.
– C'est pour quoi ? demanda-t-il entre deux bâillements.
– Isaak est-il avec toi ?
– Non, mais ne l'as-tu pas retrouvé depuis hier ?
– Si, bien qûr.
– Tu aurais pu me prévenir, j'ai attendu longtemps et...
La voix de Maïlka mourut. Il avait enfin ouvert complètement les yeux et avait remarqué la nudité d'Elxy.
– Et quoi ?
Le visage en feu, Maïlka s’humecta les lèvres et s'efforça d'ignorer l'absence de tenue de son interlocuteur.
– Un pilote de Mask m'a embêté sur la plateforme, bien que je lui ait dit de suite que je n'étais pas en âge. Heureusement, Suénor est arrivé et m'a tiré d'affaire.
– Désolé que tu ais poireauté pour rien. Je vais contacter Suénor, je te tiens au courant.
Sans plus de formalités, Elxy raccrocha et appela Suénor. Il fallut cinq bonnes minutes à ce dernier pour répondre.
– Ah ! Je me disais bien que tu finirais par appeler... je n'avais pas imaginé que tu offrirais pareil spectacle en revanche.
Elxy ne comprit pas de suite de quoi il parlait. C'est en se rappelant l'embarras de Maïlka quelques minutes plus tôt qu'il prit conscience de sa tenue. Il attrapa le drap du lit et recouvrit sa nudité.
– Isaak est dans ta chambre ? aboya-t-il.
– Tout à fait. Il est dans la cuisine où il sirote un lait cerise.
Soulagé, mais énervé, Elxy s'exclama :
– A quoi joues-tu, bon sang ?!
– J'ai toqué à la porte tout à l'heure. Isaak était déjà réveillé et m'a ouvert, mais toi, tu dormais trop bien, alors je lui ai proposé de venir petit déjeuner chez moi.
– Pourquoi cherches-tu à me piquer mon Isaak ?
– Il ne t'appartient pas que je sache. Il a le droit de faire ce qu'il veut.
– Tu profites de son amnésie, salaud !
– Tu t'es levé du pied gauche ce matin, dirait-on...
Elxy jura et Suénor coupa la communication.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode, rien de tel pour se remettre des vacances pourries que j'ai passées ^______^

Suénor va t-il piquer Isaak à Elxy, c'est encore mieux qu'un épisode d'amour gloire et beauté lol

Vivement la suite :)

Illyshbl a dit…

Tu as passé de mauvaises vacances ? J'en suis désolée pour toi.
J'espère que la reprise n'est pas trop dure.

Je ne peux rien révéler pour Suénor si ce n'est qu'il m'est sympathique. :)