mardi 10 août 2010

Mémoire Etoilée - 20

– Tu as été voir à la navette ?
– Non, pas encore. Mais maintenant que tu peux le réceptionner si jamais il pointe le bout de son nez, j'y vais.

Hélas, Isaak était introuvable. Il n'était ni aux abords de la navette, ni à l'intérieur. La mort dans l'âme, Elxy se décida à regagner le vaisseau mère. Les chances étaient minces, mais il espérait retrouver Isaak dans leur chambre. Le trajet lui parut horriblement long. Dès que la navette fut à quai, il détacha sa ceinture, se précipita vers la porte et dévala les marches de l'escalator.
Il était sur le point de quitter le quai, quand au milieu de la foule, il aperçut Isaak en grande conversation avec Romillo et Yerb. Son compagnon avait passé le contrôle. Avec empressement, il rejoignit les trois hommes.
Pour la première fois depuis sa perte de mémoire, Isaak parut content de le voir et cela mit du baume au cœur d'Exly. Sans doute Isaak avait-il du mal à donner le change aux deux inconnus qu'étaient pour lui Romillo et Yerb...
Elxy qui se demandait comment son compagnon était arrivé là, eut très vite le fin mot de l'histoire. Yerb avait croisé Isaak dans le couloir et l'avait convaincu de prendre la même navette pour rentrer. Il avait hâte de lui montrer leur chérubin. Romillo les avait retrouvés à bord de la navette et leur avait expliqué qu'il avait vu Elxy. Cependant, ayant déjà embarqués, ils n'avaient pas eu envie de prendre la navette suivante. Ils l'avaient donc attendus là.
Tout en bavardant, ils quittèrent le quai de débarquement et prirent le tapis roulant qui conduisait au quartier des pilotes.
– C'est pas trop dur avec le petit, quand il y a les alarmes ? demanda Elxy.
– Non, notre Stipo est habitué au bruit. Il n'a pas peur, déclara Romillo avec fierté.
– Et nous non plus, car on sait qu'il est récupéré et conduit à la garderie quelques minutes après qu'on l'ait laissé, compléta Yerb.
Elxy se tourna triomphalement vers son compagnon, mais son « je te l'avais bien dit, le système est bien fait » mourut sur ses lèvres. Isaak ne se souvenait plus de leurs discussions sur le sujet. Ils n'étaient pas près d'avoir un enfant à eux, non... Ils n'en avaient même jamais été aussi loin... à moins de mentir à Isaak, de profiter du fait qu'il avait tout oublié ! Oui, il suffisait de le pousser à s'inscrire sur une liste d'attente. Il n'y avait même pas besoin de lui expliquer pourquoi...

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Encore un très bon épisode, pauvre Elxy j'ai de la peine pour lui et sa relation avec Isaak ^^'


Allez zou au suivant lol :)