jeudi 5 août 2010

Mémoire Etoilée - 18

– Mesure de sécurité oblige. Te bouffe pas la rate. Je suis parfaitement capable de diriger le Glass, déclara Elxy avec assurance.
– On n'a pas le choix, je suppose, répondit Suénor sans enthousiasme.
Elxy hocha la tête. A moins de faire demi-tour et de révéler l'amnésie d'Isaak avec les risques que cela impliquait, ils n'avaient en effet pas d'autre choix que de se débrouiller tous les trois. Les choses ayant été mis au point, Elxy entra en contact radio avec les Glass 882, 974 et 923 avec lesquels le 789 devait coordonner ses mouvements, comme l'avait ordonné le commandant Dambert.
Quelques minutes plus tard, le 789 en tête de la formation, ils atteignirent la zone de combat. Les Glass étaient en train de perdre du terrain. Maïlka et Suénor se mirent à canarder l'ennemi. Hélas, sous la direction d'Elxy, le 789 se mouvait différemment, rendant leurs tirs moins performants. Sous leurs yeux impuissants, un Glass fut pulvérisé par les feux croisés de six soucoupes Almortiennes. L'ennemi était cette fois venu en force. Elxy serra les dents. Désireux de venger le Glass tombé sous les coups des Almortiens, il appela immédiatement le 923, le 882 et le 974 afin qu'ils le couvrent, puis fonça droit dessus l'une des soucoupes coupables. Ce type d'attaque frontale n'était pas le genre d'Isaak et Maïlka se demanda avec un brin d'inquiétude si les pilotes des Glass avec lesquels ils faisaient équipe n'allaient pas finir par se poser des questions. Elxy ne put éviter complètement le rayon mortel de la soucoupe qu'il avait pris pour cible, et l'un des bras du Glass fut touché, ce qui provoqua un léger déséquilibre du robot. Malgré ça, ni Maïlka ni Suénor ne cessèrent de mitrailler l'ennemi. Soutenus par les tireurs du 923, du 882 et du 974, ils parvinrent à faire exploser la soucoupe Almortienne.
– Pourquoi Almortiens et humains s'entretuent ? Vous ne me l'avez jamais expliqué finalement.
Isaak savait qu'il aurait mieux fait de se taire, que ce n'était pas le moment, mais il n'avait pu s'empêcher de poser la question en voyant l'annihilation successive du Glass, puis de la soucoupe.
– Parce qu'ils nous attaquent, tiens donc, déclara Suénor.
– On est un peu occupé là ! aboya Elxy tout pianotant furieusement sur le tableau de commandes pour maintenir le Glass hors de portée de tir des Almortiens.
Maïlka ne dit rien, réalisant une fois de plus qu'il était dans l'incapacité de répondre à Isaak. Il ne se rappelait pas avoir appris en cours l'origine du conflit entre humains et Almortiens, et cela le troubla. Était-ce parce que les humains avaient en fait le mauvais rôle dans l'histoire que la chose était passée sous silence ? Maïlka chassa bien vite cette pensée de la tête. Ce qui comptait à l'heure actuelle, c'était de sortir vivant du combat.
Comprenant qu'insister pour avoir une explication serait tout à fait mal venu, Isaak redevint un spectateur immobile et silencieux des évènements. L'espace étoilée était zébré de faisceaux lumineux d'une beauté mortelle.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Mais jusqu'où vas-tu nous entraîner dans ton histoire lol, je suis à fond dedans et comme Isaak je me pose la question du pourquoi et du comment ils en sont arrivés à s'entretuer. ^^

Merci pour cet épisode plein d'action, on se serait crue dans star wars ^_______^

Soigne toi bien et bon courage :]