vendredi 13 août 2010

Mémoire Etoilée - 22

Romillo et Yerb ne les retinrent pas et après un autre bisou mouillé de Stipo, Isaak et Elxy sortirent.
Craignant qu'Elxy ne lui reproche d'avoir désobéi à ses instructions, Isaak déclara de façon préventive :
– Je suis désolé de ne pas avoir pu t'attendre comme tu me l'avais demandé.
Quand l'homme inconnu l'avait abordé dans le couloir, il avait été bien ennuyé, se demandant comment il allait pouvoir donner le change. Heureusement, l'homme s'était révélé bavard et avait alimenté lui-même la conversation en parlant en long et en large de son petit garçon. Isaak n'avait toutefois pas osé lui dire qu'il attendait quelqu'un et s'était contenté de glisser quelques « ah » et « oh » quand cela avait été nécessaire.
– Il y a eu plus de peur que de mal. Mais laissons ça de côté. Tu as envie d'avoir un enfant ?
Pris de court par cette question quelque peu incongrue, Isaak balbutia :
– Je... Je ne sais pas.
– Comment ça ?
Isaak décocha un regard glacial à Elxy. Il avait été soulagé de le revoir quand, coincé entre Yerb et Romillo, il avait fait de son mieux pour faire semblant de comprendre tout ce qui était dit, mais là, Elxy exagérait. Que faisait-il de son amnésie ? Il ne se souvenait plus de sa position sur la question... Là, après avoir joué avec l'adorable Stipo, il était tenté de répondre qu'il aimerait bien en avoir, mais ce n'était assurément pas à l'ordre du jour.
Comme Isaak ne répondait pas et que le silence devenait inconfortable, Elxy déclara :
– Je voudrais que nous inscrivions sur une liste d'attente.
– Pourquoi ne l'avons nous pas fait avant... ?
– T'étais pas pressé.
– Vu les circonstances, il me semble que ce n'est pas le moment.
– Il va s'écouler au minimum trois ans avant qu'on ait un petit garçon bien à nous.
Isaak se rappela des explications sur les délais. Il trouvait tout cela vaguement ridicule.
– Ou une petite fille, rectifia-t-il machinalement.
Avant même qu'Elxy ne lui explique, Isaak lut sur le visage de ce dernier qu'il avait dit une bêtise.
– C'est impossible. Les filles restent dans le quartier des femmes où elles sont mieux protégées des Almortiens.
– Cela signifie que nous ne la verrions jamais ?
Isaak avait bien remarqué qu'il n'y avait de femmes nulle part dans les parties du vaisseau qu'il avait pu voir.
– On aurait quelques photos.
C'était horrible, mais ce n'était pas le problème. Il ne se voyait pas élever un enfant avec Elxy. Ce dernier était trop brusque, trop primaire. Qu'il ait pu se mettre en couple avec lui, le dépassait. A dire vrai, il ne comprenait pas non plus comment un homme aussi séduisant qu'Elxy avait pu le choisir, lui. Physiquement, il était vraiment quelconque.
– Cela me semble déraisonnable de s'inscrire.
– Pourquoi ?
– Parce que même si nous avons été un couple, je ne m'en souviens pas.
Malgré la douleur que lui causa ces mots, Elxy essaya d'argumenter :
– Mais dans trois ans ta mémoire te sera sûrement revenue.
– Et si ce n'est pas le cas, que ferons nous avec un enfant ?
– Tu es bien tombé amoureux de moi, une fois. Tu pourrais...
– Nous n'avons rien en commun, coupa Isaak.
Elxy flanqua un coup de poing dans le mur du couloir. Son compagnon ne faisait pas exprès de se montrer cruel, mais il l'était : ne pouvait-il même pas le laisser espérer ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Troooooooooooop bien la suite !!! je craignais qu'il n'y ait pas de suite aujourd 'hui ! Et non, quelle bonne surprise !
Pauvre Elxy on pourrait dire, en même temps ça peut être aussi la "bonne occasion" pour faire le point sur leur vie de couple de 10 ans, enfin je ne sais pas où tu nous emmènes mais je te suis !!! Vivement la suite !

Emikraknte a dit…

Oh my Gosh !!! Pauvr ElxY ya de quoi s'enerver komnt isaac n'ariv pa a voir l'amour que lui porte Elxy !!! Tro triste !! j'espere qu'Isaac ne va pas se separer de lui sinon ce serai la cata !!
Mrci pour cette episode !!!

Jeckyll a dit…

Je rejoins les commentaires déjà posté, pauvre Elxy, Isaak ne le fais pas exprès d'être cruel mais quand même j'ai mal pour lui T____T

Moi aussi je ne sais pas jusqu'où tu vas nous emmener mais je te suis sans hésiter :)