mardi 20 avril 2010

Le Suivant du prince - 99

– Bon, je vais dire à Kharl que vous êtes là, reprit Fanny comme Léo ne réagissait pas.
– Merci Fanny. Qu'il ne fasse pas de manières pour autant, je mangerai ce qu'il y aura...
La vieille servante hocha la tête et s'en fut en trottant d'un pas rapide, pressée d'aller répandre la nouvelle du retour du maître du manoir. A peine avait-elle disparu qu'une exclamation de joie se fit entendre derrière Léo. Ce dernier se retourna et vit Demian qui se précipitait vers lui, rayonnant de bonheur. Il était aussi, non, plus adorable que dans le souvenir de Léo.
– Tu as l'air en forme.
– Je suis bien ici... Depuis quand es-tu rentré ? demanda l'adolescent.
– Il y à peine un quart d'heure.
– Tu restes longtemps ?
Léo fit la grimace. Il avait espéré éviter plus longtemps que ça la question qui fâchait...
– Juste 3 jours.
– Oh...
– Tiens, je t'ai amené une lettre de ton frère.
Contrairement à ce qu'espérait Léo, la mention d'un message de Youri ne suffit pas à rendre le sourire à Demian. L'adolescent attrapa toutefois le papier que lui tendait Léo, le déplia et se mit à lire. Son air triste disparut, puis il poussa un petit cri de désarroi.
– Tu vas partir pour Equilia ?!
Léo soupira. Il aurait voulu ne pas gâcher son bref séjour par la perspective de son départ pour Equilia, mais Youri n'avait visiblement pas eu la même idée. Peut-être avait-il proposé à son frère de revenir à la Cour auprès de lui...
– En effet. Je représenterai Aldrick VII auprès des centaures.
– C'est dangereux, n'est-ce pas ?
Léo haussa les épaules. Le nier était difficile. Certes, il ne partait pas faire la guerre, mais il était évident que, suivant la réaction des centaures, les choses pourraient fort mal tourner.
– Plutôt, répondit Léo après un silence.
– Je peux t'accompagner ?
Le Chevalier Lyonn ne s'était pas attendu à cette demande.
– Hors de question. Je veux que tu restes en sécurité.
Ils s'affrontèrent du regard : c'était leur premier désaccord. Finalement, Demian baissa les yeux et murmura :
– Pour ma part, je préfèrerai que tu n'ailles pas risquer ta vie.
Léo résista à l'envie qu'il avait de le serrer contre lui et se contenta de lui ébouriffer les cheveux.
– Écoute, mettons ça de côté et profitons des trois jours que nous avons à passer ensemble, d'accord ?
Demian releva la tête, esquissa un pauvre sourire et acquiesça bravement.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Oh pauv' ti pépère T___T Demian me fais de la peine avec son air tristounet ^^'

Le couple Demian/Léo est si mignon ^^ j'espère qu'on verra un peu plus de leur "intimité" dans les prochains épisodes.

Merci pour l'épisode, je sais que ce n'est pas facile de concilier l'écriture de ton histoire et de t'occuper de ton bébé ^______^

Bon courage à toi :)