lundi 26 avril 2010

Le Suivant du prince - 103

Chapitre XVII : Questionnements

Mell était venu comme son fils lui avait demandé, mais il le regrettait à présent.

– Alors, où en es-tu avec Safriki ? répéta Pel tout malaxant de la terre glaise.
C'était gênant de parler avec son fils de sa vie privée.
– Nulle part.
– Ne l'aimes-tu pas ?
Le jeune elfe ne quittait guère ses pensées...
– Si tu n'as pas autre chose à me dire, je vais y aller...
– Je veux juste savoir si tu vas l'épouser, c'est tout.
La question était légitime. Pel craignait-il qu'il ne trahisse la mémoire de sa mère ?
– Non, répondit fermement Mell.
– Même si le prince Aldrick te l'ordonnes ?
– L'obéissance en tant que vassal a des limites... mais dis-moi, ce n'est pas lui qui t'a demandé de m'interroger au sujet de Safriki ?
Les mains de Pel se figèrent sur la terre glaise. Son père avait bien deviné. Enfin, pour être exact, c'était Rudolf qui lui avait fait cette demande, mais elle émanait bien du prince Aldrick... En même temps, la chose intéressait également Pel.
– Son Altesse va trop loin ! s'exclama Mell comme son fils n'osait pas nier.
– Je suis désolé, père.
– Tu n'y es pour rien... Il est normal que tu fasses preuve de loyauté envers ton prince.
– Peut-être... mais je devrais soutenir mon père dans ses choix. Si tu n'aimes pas Safriki, il est normal que tu ne veuilles pas l'épouser.
Mell baissa les yeux et chassa une poussière imaginaire de sa robe vert amande. Percevant sa gêne, Pel fronça les sourcils et ajouta :
–Cependant, si tu l'aimes, pourquoi le repousser ?
Mell soupira. Son fils avait le droit d'avoir une explication.
– Je suis vieux, il est jeune pour un elfe. Je n'ai ni le temps ni l'envie de refaire ma vie.
Pel se remit à modeler furieusement la terre glaise, lui faisant perdre la forme qu'il avait commencé à lui donner.
– Dois-je en déduire que tu es contre les mariages où les gens ont une grande différence d'âge ? Je pensais que tu avais accepté pour moi et Rudolf...
– Ce n'est pas pareil.
– C'est-à-dire ?
– Il est d'une race différente. Et puis, il y a ta mère, je...
– Elle n'aurait voulu que ton bonheur. Quant au fait qu'il soit un elfe et toi, un humain, je ne vois pas le problème. Au contraire, c'est parce il est un elfe qu'il t'a reconnu comme son âme sœur et qu'il n'y aura personne d'autre pour lui...
Mell se sentit piégé. Tout le monde, y compris son fils, le poussait vers Safriki, mais lui persistait à penser qu'ils se trompaient. Était-il dans l'erreur ?
– J'ai besoin de temps pour y réfléchir. Tu pourras faire passer le message à sa Majesté, déclara Mell en se dirigeant vers la porte.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Cool de revoir Pel et Mell ^____^

Merci pour cet épisode, entendre de nouveau parler de la "relation" entre Mell et Safriki fais chaud au coeur, même si Mell peine à se laisser aller mais cela se comprends ^^
J'espère que le bébé et la maman se portent bien ^__^ bonne semaine à toi :)

Illyshbl a dit…

Contente que l'épisode t'ait plu ! :)

Le bébé et moi commençons à trouver notre rythme, mais vendredi, c'était dur dur, il ne voulait pas dormir du tout !