jeudi 1 avril 2010

Le Suivant du prince - 96

Il ne lui cacha pas que c'était dangereux, mais il avait besoin qu'une personne de confiance soit à la tête de cette délégation s'il voulait avoir une chance qu'elle n'échoue pas. Malgré les risques, Léo se laissa convaincre.
Ensuite, entre deux réunions avec le Conseil des Douze, Aldrick, en compagnie de Youri, se rendit discrètement dans les prisons pour demander à Galad s'il voulait bien faire partie de la délégation qu'il espérait envoyer à Equilia. Bien que le centaure ait en quelque sorte trahi les siens en se rendant en Astria, il constituait tout de même un atout. Il serait un conseiller précieux pour Léo dans la mesure où il pourrait lui indiquer quels centaures se monteraient ouverts à la discussion. Galad et Aldrick parlèrent longuement avant que le centaure n'accepte. Kilim qui n'avait pas encore été déplacé dans une autre cellule et qui, jusque là était resté silencieux, s'immisça alors dans la conversation :
– Je suis également prêt à retourner à Equilia.
La proposition était pour le moins curieuse : qu'est-ce qui pouvait motiver le prêtre roux à retourner dans un endroit où il avait été réduit en esclavage ? Aldrick qui avait pensé qu'il devrait convaincre le prêtre roux de devenir un membre de la délégation, exprima son étonnement :
– La situation a changé, tu es guéri. Il n'y a pas d'obligation...
– Je sais, mais je connais bien Equilia, je pourrais être utile.
Exactement l'argument que Aldrick escomptait utiliser pour persuader Kilim de l'importance de sa participation.
– Retourner à Equilia est dangereux, intervint Galad. Nous nous sommes rendus dans ton royaume parce que tu le souhaitais, reste-y.
– Je suis mal considéré, ici. Je ne tiens pas à demeurer.
Aldrick se sentit coupable. Kilim était libre de la drogue centaure depuis bientôt trois jours et il était toujours emprisonné comme un dangereux criminel avec le centaure.
– Je suis désolé d'avoir dû te garder en prison aussi longtemps. Je compte te faire libérer le plus rapidement possible. Je me chargerai de blanchir ta réputation et ferai valoir les services que tu as rendu à la Couronne.
Kilim lança un regard noir au prince Aldrick. Il commençait à être ennuyé : il ne voulait pas révéler la vraie raison qui le poussait à vouloir retourner à Equilia. Non, il ne voulait pas reconnaître publiquement qu'il n'avait pas envie d'être séparé de Galad, et ce, même s'il n'était plus forcé de rester avec le centaure pour ne pas perdre l'esprit. A présent qu'il était libéré de l'emprise de la drogue centaure, il pouvait s'avouer que Galad ne lui était pas indifférent, mais il ne tenait pas à le reconnaître publiquement.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ah Kilim avoue enfin lol

Un grand merci pour cet épisode, tu arrive à ne pas perdre le fil de ton histoire ce qui n'est pas toujours facile quand on a plusieurs perso à gérer ^____^

Bon courage pour la suite :)

Illyshbl a dit…

J'ai d'ailleurs peut-être un peu exagéré sur le nombre de personnages. Bon, en même temps, je ne pourrais jamais faire pire que dans le roman 12 + 1... :p

Jeckyll a dit…

Oops mon com est passé en Anonyme lol o_0

Pour te répondre, c'est clair mais c'était une histoire originale 12+1 ^_____^

Je le relis encore pour la 10ème fois lol j'ai tellement appréciée tout les personnages :)

Sanka a dit…

=P
J'adore la fierté mal placée de Kilim, c'est mignon ! =)
Ces derniers épisodes était vraiment trés bien, j'ai apprécier de voir comment les choses évolues entre Mell et Safriki (qui sont tous les deux des handicapés des sentiments selon moi, mais c'est ce qui les rend attachants) et j'ai aussi été heureuse du retour de Léo !
Oh (!) et puis je suis impatience de découvrir le Royaume d'Equilia !
Bises et à la prochaine !
=)