mercredi 30 janvier 2019

Chocolat blanc - 27

Sortir faire des courses avait été une nécessité vu le vide régnant dans le réfrigérateur et les placards de Wyatt et il en revenait donc, accompagné de Dominique, quand il vit devant la porte de son appartement la silhouette familière de Kembou.
Un instant, Wyatt crut que ses yeux lui jouaient des tours, lui montrant ce qu’il désirait, puis son ami lui adressa un sourire incertain – comme s’il n’était pas sûr d’être le bienvenu – et Wyatt, tout content, comprit qu’il ne rêvait pas : Kembou était bel et bien venu sans prévenir.
Wyatt, en dépit des lourds sacs qui l’encombrait, pressa le pas et se dépêcha de le rejoindre.
— Kembou ! Tu attends depuis longtemps ?
— Non, pas trop. Et quand bien même il en serait autrement, je ne pourrais que m’en prendre à  moi-même puisque je ne t’ai pas informé de ma visite.
— C’est une super bonne surprise, le rassura Wyatt. Même si évidemment, j’ai encore une tonne de devoirs, préféra-t-il préciser.
A contretemps, il se rappela que Dominique était avec lui.
Ce dernier s’était rapproché, mais demeurait légèrement en retrait.
Wyatt s’empressa de les présenter l’un à l’autre.
Kembou opta pour un signe de tête aussi courtois que froid. Dominique, lui, lui fit une bise.
Kembou eut une sorte de grimace tendue qui étonna Wyatt. Il ne pensait pas que son ami soit homophobe. Non, Wyatt devait se faire des idées et puis il était indéniable que le côté maniéré de Dominique pouvait surprendre, de même que son look vestimentaire : aujourd’hui, c’était pantalon moutarde, un pull noir plus long d’un côté que l’autre et une veste cintrée.
— J’ai beaucoup entendu parler de toi, déclara Dominique.
— Moi aussi, répliqua Kembou.
Le contraste entre la chaleur de Dominique et le ton coupant de Kembou était flagrant. Il semblait à priori incommodé par la présence de Dominique. Il était peut-être déçu de ne pas avoir Wyatt pour lui tout seul, mais s’il avait téléphoné ou envoyé un message, il aurait su.
— Je ferais peut-être mieux de revenir plus tard, offrit Dominique.
C’était généreux de sa part, surtout qu’il n’habitait pas exactement à côté, même si nettement plus près que Kembou.
Wyatt refusa net. Il aurait certes pu mieux profiter de Kembou, mais cela lui faisait également plaisir que ses deux amis fassent connaissance, que son ancien monde et son nouveau se mélange. Sans oublier le maudit devoir qu’il devait faire avec Dominique.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^__^

Je sens bien les quiproquos arriver avec la rencontre de Kembou et Dominique et Wyatt qui refuse qu'il parte :)

Hâte de lire le prochain épisode XD