lundi 28 janvier 2019

Chocolat Blanc - 25

— Non, je ne suis pas bi. C’est juste que Kembou et moi, nous sommes comme des frères. C’est normal que ta famille te manque quand tu es loin d’elle...
Excepté qu’il n’avait pas vu son père et sa sœur depuis des semaines – sa mère était passée un soir en coup de vent pour s’assurer qu’il allait bien – et que cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Son propre argument ne tenait pas la route. Il faut dire, qu’en dépit des liens du sang, il n’était proche ni de Marina ni de ses parents.
— Plus tu protestes, plus je suis convaincu qu’il y a anguille sous roche.
— Mais non. C’est mon ami depuis dix ans, on a grandi ensemble. Cela n’a rien de bizarre que notre éloignement me pèse.
— Rien de surprenant non plus, à ce que tu chantes ses louanges à n’importe quelle occasion ? Ah… C’est peut-être parce que j’aimerai trop avoir une chance avec toi.
Dominique se leva et s’étira comme un chat, comme s’il ne venait pas de lâcher une bombe. Wyatt n’avait pas réalisait que Dominique le trouvait à son goût. C’était vrai qu’il lui avait demandé s’il n’était pas gay le jour de leur rencontre, mais Wyatt n’avait pas envisagé qu’il soit vraiment intéressé. Il aurait dû être horrifié, sauf que c’était plutôt flatteur.
— Je te plais vraiment ?
Dominique roula des yeux en mettant les mains sur les hanches.
— Tu es agréable à regarder, tu n’hésites pas à prendre la défense d’inconnus, tu es tolérant, tu as le sens de l’humour, tu es sérieux dans tes études… T’avoir pour petit ami serait super, du moins, si tu n’étais pas atteint de Kembou mania.
Wyatt eut un rire nerveux, autant embarrassé par l’avalanche de compliments que par sa façon de présenter son amitié pour Kembou. Il ne savait trop quoi dire, il n’avait jamais envisagé autre chose qu’être ami avec Dominique… ou Kembou d’ailleurs. Cependant, de façon étrange, l’idée de de former un couple avec un autre garçon ne le rebutait pas.
Dominique reprit :
— Ne t’inquiète pas. J’ai beau t’apprécier énormément, je ne suis pas amoureux de toi et j’ai d’autres garçons en ligne de mire.
Wyatt se mit debout à son tour pour lui faire face. Il voulait être certain que Dominique ne lui mente pas pour lui complaire et se retrouve à souffrir en silence.
— Je ne veux surtout pas te blesser. Ton amitié m’est précieuse.
Elle était encore récente et fragile, mais Dominique était un garçon franc et cool dans sa façon d’assumer cent pour cent qui il était.
— Mais pas autant que celle de Kembou, je parie.
— Je n’ai rien dit, moi ! Je ne l’ai même pas pensé ! s’insurgea Wyatt.
Dominique pouffa, signe qu’il était en train de le taquiner.
Wyatt était bien content d’avoir fait sa connaissance. Sans lui, sa vie en école d’ingénieur aurait été à coup sûr beaucoup plus ennuyeuse.
— Avoue que si Kembou et moi étions en train de nous noyer en même temps, ce serait lui que tu sauverais en premier.
— Non, toi d’abord, rétorqua Wyatt. Kembou nage comme un dieu, ajouta-t-il autant parce que c’était vrai qu’il avait envie d’amuser son nouvel ami.
Dominique éclata de rire. Wyatt fit de même. Puis, leur hilarité passée, ils se remirent au travail.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode du jour, j'ai hâte de voir ce qui se passerais si Dominique et Kembou se rencontrais ^__^

C'est bien que Wyatt se pose des questions et commence à réaliser que cela ne le gênerais pas d'être en couple avec un homme mais le chemin est encore long avant qu'il n'accepte ses sentiments envers Kembou comme étant de l'amour et non une amitié forte ^__^

Vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

Désolée pour ton ordinateur ! Je me disais bien que c'était bizarre que tu ne commentes plus !
Contente que l'histoire te plaise toujours !

La rencontre entre Dominique et Kembou est prévue, bien entendu, et ne devrait pas tarder du tout ! :)