vendredi 25 janvier 2019

Chocolat Blanc - 24

— Qu’est-ce que tu as à encore soupirer ? demanda Dominique en rajustant une de ses mèches blondes derrière son oreille.
Ils étaient assis côte à côté devant le bureau de Wyatt. C’étaient à son studio qu’ils travaillaient le plus souvent, les salles de l’école étant souvent surchargées et bruyantes.
— Rien, rien, dit Wyatt sans parvenir à se concentrer sur le document qu’il était supposé lire.
Dominique referma son ordinateur portable en douceur.
— Je ne te crois pas. Je t’écoute. J’ai besoin d’une pause de toute manière.
— C’est juste que j’aimerai bien avoir plus de temps libre, un week-end pour décompresser, parce que depuis la rentrée, on enchaîne les projets et les leçons avec à peine le temps de dormir.
— Je reconnais que ce serait canon. Mais il n’y a pas que cela qui t’attriste, si ? Est-ce que par hasard, cela serait en rapport avec Kembou ?
Wyatt ne lui demanda pas comment il avait deviné. Il avait parlé à Dominique de son ami de toujours à plus d’une reprise. Kembou n’était jamais loin de ses pensées.
— Il voulait venir et j’ai été obligé de dire non. Je n’avais pas envie qu’il fasse tout ce trajet pour que je puisse lui consacrer seulement une petite heure à cause la charge de boulot dont on nous accable. Sauf que cela me rend malade, parce que cela fait plus d’un mois que nous ne nous sommes pas vus, une éternité quoi… !
Dominique se tapota pensivement le menton d’un doigt et croisa les jambes dans une posture toute féminine.
— Ne le prends pas mal, mais franchement, à chaque fois que tu le mentionnes, j’ai l’impression que toi et lui, vous êtes plus que des amis.
— Tu me charries ! s’écria Wyatt. Je ne suis pas gay, ajouta-t-il pour faire bonne mesure.
— Tu pourrais être bi.
— Bi ? répéta Wyatt.
— Oui, bisexuel, être attiré à la fois par les femmes et les hommes.
Au contact de Dominique, sa vision de la sexualité s’élargissait. Avant de le rencontrer, il savait que l’homosexualité existait sans jamais y avoir été confronté.
Il prit la peine de réfléchir à la question, mais non, les garçons ne l’intéressaient pas de la sorte. Même si il trouvait Kembou beau et Dominique, joli, cela n’avait rien de sexuel.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Ah la la Wyatt à tout à apprendre sur les orientations sexuelles :)

Dominique va bien l'éclairer sur le sujet et lui faire réaliser certaines choses je pense ^__^

Il me plait de plus en plus Dominique d'ailleurs :)