lundi 30 mai 2016

Cœur de fantôme - 55

En poussant la porte du 7 de la rue des Sycomores, ils appelèrent de concert Kazuya qui ne se montra pas.
Zack s'y attendait plus ou moins, mais il fut tout de même déçu. Le fantôme n'était pas supposé être fâché avec lui. Sûrement se doutait-il qu'il était du côté Nino vu qu'ils étaient venus ensemble... Il gagnait « des points » avec le jeune homme, mais en perdait avec Kazuya.
— Je crois qu'il boude, comme la dernière fois, même à son âge on peut encore se comporter comme un gosse, déclara-t-il faisant exprès d'être provocateur, en pressant la main de Nino.
A peine avait-il terminé sa phrase que Kazuya surgit du néant devant eux.
— J'étais occupé, c'est tout.
— A quoi ? A te tourner les pouces ? rétorqua Zack, supposant qu'il mentait.
Il faisait un piètre médiateur. A ce rythme, tout ce qu'il allait gagner c'était que le fantôme reporte sa colère sur lui.
— Tu es toujours furieux contre moi ? intervint Nino, inquiet.
— Non, plus du tout. J'ai réfléchi à comment rendre possible ton désir de te servir de ta vue paranormale sans que cela soit dangereux.
Nino se détacha de Zack et esquissa un geste envers Kazuya comme pour le prendre dans ses bras, même si c'était bien sûr impossible.
Zack déglutit. En fait, ils se passaient très bien de lui. Il s'était complètement fourvoyé en croyant leur être devenu indispensable. Ce n'était pas pour rien que les gens formaient des couples et non des trios. Il tourna les talons et ressortit.
Il venait de franchir le seuil quand il sentit le fantôme prendre possession de lui. Il tenta de créer une barrière mentale pour protéger ses pensées, mais sans succès.
« N'est-ce pas toi qui me parlait d'envie et non de besoin il y a quelques semaines ? »
Zack se rappelait d'avoir dit ça, mais le problème, c'est qu'il avait l'impression de s'être immiscé entre eux en force. Nino et Kazuya s'aimaient avant qu'il ne débarque dans leur existence.
Nino choisit ce moment pour l'enlacer par l'arrière de façon à le retenir.
Zack voulait y croire. Mais depuis le début, n'était-il pas l'empêcheur de tourner en rond ?
«Bien sûr que non ! Ne sois pas idiot ! Je me serais débarrassé de toi depuis longtemps autrement. »
— Pourquoi tu t'en vas ? Même s'il n'est plus nécessaire que tu persuades Kazuya de m'aider à exorciser des fantômes, reste, déclara Nino dans son dos.
— Je ne le laisserai pas partir, même s'il le désirait, annonça tranquillement Kazuya par la bouche de Zack.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Un épisode où l'on passe du rire aux larmes ^^

C'est triste que Zack se sente de trop j'ai eue un pincement au cœur pour lui, j'espère bien que Nino et Kazuya lui feront oublier ça bien vite :)

Merci pour l'épisode, bon début de semaine

Jin''sei a dit…

Kazuya est parfait ^^
Moi aussi je suis un peu triste pour zack ...
J'espère qu'ils vont vite lui faire oublier tout ça =)
Merci, bon début de semaine ;)

Cassie. a dit…

Et oui, les trio ce n'est pas forcément facile, malgré toutes les possibilités halléchantes que ça offre !!
Dans la vraie vie, c'est même souvent cause pour l'un des partenaires de décompensatiôs pshchiatriques :(
Mais je crois en leur histoire d'amour et je suis certaines qu'ils vont finir par trouver un merveilleux équilibre !!