lundi 26 mai 2014

Le garçon fée - 201

Zibulinion se dirigeait vers la table des douzième année, pour le dîner quand il fut bousculé par quelqu'un à l'arrière. Il crut d'abord que c'était une des filles jalouses de l'amabilité de Waltharan à son égard et fut tenté de faire comme si de rien n'était. Cependant, le « désolée » pas très sincère qu'il entendit le fit se retourner par réflexe et il se retrouva nez à nez avec Lavicielle.
– Je suis désolée, répéta-t-elle. Tiens, je crois que tu as fait tomber ceci, ajouta-t-elle en lui tendant un carnet.
Lavicielle ne jouait pas très bien la comédie, mais les fées pressées d'aller dîner ne faisaient pas attention à elles. Zibulinion le prit et la remercia comme si cela avait été effectivement à lui.
C'était la preuve que Waltharan avait compris que Zibulinion l'avait visité en rêve, mais Zibulinion devrait attendre d'être seul pour découvrir les messages que devaient contenir le carnet.
Il dîna vite et fila, prétextant à Lubicielle qui n'en était même pas encore à son dessert qu'il avait un truc important à vérifier à la bibliothèque pour un devoir à rendre.
Entre deux rayonnages, il ouvrit le carnet. Les pages en étaient blanches, mais un simple sort d'apparition suffit à mettre à jour le texte.

Cher Zibulinion,

Je ne sais pas par où commencer... Je n'ai pas été un très bon ami pour toi ces derniers mois, mais il ne faut pas croire que je ne pensais plus à toi pour autant.
C'est juste que... Enfin, tu sais.
Waltharan m'a tout raconté et c'est fou ton histoire. En même temps, depuis le premier jour où je t'ai vu à la librairie « La plume des fées », j'ai pressenti que tu n'étais pas banal.  J'avais toutefois du mal à croire que tu sois un fée.
Comme je rentre tous les week-ends, je me charge de mettre au courant Neyenje puisque tu le souhaites, même si je ne l'apprécie guère.
Lavicielle est d'accord pour transmettre le carnet. Tu peux lui remettre de la même manière qu'elle te l'a donné. Autrement, nous sommes à la bibliothèque tous les mercredi après-midi, juste après le déjeuner.
Je te souhaite bien du courage, et sache que tu peux compter sur moi.

Ton ami Folebiol


Zibulinion sourit. Il retrouvait bien là la gentillesse du fée aux yeux d'émeraudes, celle qui l'avait attiré chez lui à la base. Folebiol n'arrivait cependant pas à la cheville de Relhnad.
Après quelques pages dépourvues du plus petit écrit, Zibulinion trouva un mot de Waltharan :

Ne remets jamais le nez dans mes rêves, sauf cas d'extrêmes urgences. Ne prends surtout rien au sérieux de ce que j'ai pu dire ou faire, c'était mon inconscient aux commandes.
Franchement, la directrice est chiante avec toutes ses exigences, encore pire que cette horde de filles qui me pourchasse.


Zibulinion s'empressa de répondre à ses deux amis et se débrouilla pour refiler le carnet à Lavicielle dès le lendemain matin, au petit déjeuner. Il se promit par la suite de veiller à garder entre trois et sept jours délai entre chaque aller-retour du carnet afin de pas attirer l'attention.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Super épisode comme toujours ^o^

Merci à toi, c'est trop bien cette nouvelle façon de communiquer entre Zibu et ses amis ^^ j'espère qu'on verra quelques mots de Neyenje lol il me manque un peu mais bon heureusement l'histoire de Zibu est tellement prenante qu'on n'y fais pas plus attention mais c'est toujours bien de voir ce qu'il est devenu après son départ de l'école

C'est comme pour son ami sorcier, peut-être le reverra-t-on un de ces jours au détour d'un épisode lol

En tout cas vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

Mini-spoils : un mot de Neyenje est bien prévu et un retour d'Antenhyo aussi. :)