mardi 6 mai 2014

Le garçon fée - 198

Le jour de la reprise des cours, Zibulinion ne chercha pas à jouer des coudes pour atteindre Waltharan qui était littéralement entouré d'une nuée de fées. Il choisit de le contacter la nuit, en s'infiltrant dans les rêves du fée des plantes. Comme d'habitude avec ce sort, il aperçut le visage endormi de Waltaran à moitié enfoncé dans son oreiller avant de se retrouver propulsé dans une véritable jungle : de hautes herbes, de grands arbres, une chaleur tropicale. A la recherche de son ami, Zibulinion se fraya un chemin avec peine dans la masse dense de la végétation.
C'est un bruit de cascade qui l'attira. Il poussa des lianes, écarta des feuilles et vit son ami qui se baignait dans une eau incroyablement claire. Elle ne cachait aucune des lignes du corps nu du fée des plantes qui se tenait debout sur un lit de petits galets. Zibulinion avait oublié à quel point Waltharan était attirant dans le plus simple appareil. Il se sentit embarrassé et coupable vis-à-vis de Relhnad qu'il aurait donné cher pour revoir nu.
– Waltharan !
Son ami ne réagit pas. Zibulinion s'extirpa de la plante feuillue, descendit jusqu'au bord de l'eau et appela de nouveau.
Waltharan paraissait entièrement absorbé par sa baignade. Zibulinion entra dans l'eau qui se révéla d'une tiédeur confortable et vint le toucher à l'épaule.
– Drôle d'idée que de se baigner tout habillé, déclara Waltharan.
Zibulinion envisagea de se mettre en maillot de bain, puis renonça et expliqua à Waltharan la situation avec la directrice et son choix de l'aborder ainsi. Il lui demanda aussi s'il voulait bien parler pour lui à Folebiol ainsi qu'à Neyenje afin qu'ils sachent pour sa fausse apparence et identité.
– Enlève ton pyjama et viens nager, offrit Waltharan.
Zibulinion se demanda si son ami avait entendu un seul mot de ce qu'il venait de dire.
– Tu le feras ?
Waltharan ne répondit pas et effectua quelques brasses autour de lui. Cette indifférence ne lui ressemblait pas et Zibulinion comprit alors, qu'une fois de plus, il n'avait pas réfléchi assez. Waltharan n'était pas un fée des rêves, mais des plantes. Manipuler la matière onirique n'était pas dans ses cordes, à la différence de Neyenje ou Relhnad. Il ne pouvait réagir consciemment au discours de Zibulinion qui était en quelque sorte devenu un élément de son rêve. Cependant, cela ne voulait pas dire qu'il ne se souviendrait de rien au réveil et qu'il n'agirait pas en conséquence.
– Waltharan, j'y vais ! Mets au courant Folebiol et Neyenje pour moi, cria-t-il à l'intention du fée des plantes qui faisait à présent la planche.
Son ami cessa de se laisser flotter et lui attrapa le poignet.
– Reste donc t'amuser.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Trop bien cet épisode où Zibu visite le rêve de son ami, merci ^o^

J'ai hâte de voir si cela à marché lol

Vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

Désolée, il va falloir être patient pour savoir si cela a marché ou pas, car je refais la pause.

Je suis vraiment fatiguée et je ne veux vraiment pas gâcher l'histoire du Garçon fée à cause de cela.


£illou a dit…

Oh j'ai trouvé ça extra qu'en réalité il ne se rende pas compte que Zibu était venu dans son rêve !!!

J'ai vu que tu faisais une pause. Je pense qu'il ne faut pas que tu te forces. Surtout que cette histoire est vraiment merveilleuse. Donc prend du repos et si tu dois revenir avec un autre écrit et faire une pause pour "Le garçon fée" sache que je trouverais très bien aussi. C'est vrai que ça fait longtemps maintenant que tu as commencé... je ne m'en étais pas rendu compte d'ailleurs.

Bon repos et à bientôt.


Illyshbl a dit…

Merci £illou de trouver mon histoire merveilleuse. Cela me touche.

Je vais me reposer et repartir du bon pied. :)