lundi 5 mai 2014

Le garçon fée - 197

Cette déclaration de la directrice lui rappelait à sa mère. Zibulinion attendit la suite, sûr qu'elle viendrait et ce fut bien évidemment le cas : les professeurs avaient terminé de corriger les copies, le classement des élèves avait été établi et les résultats de Zibulinion étaient loin des espérances de Validocielle.
Dans son flot de reproches, elle ne révéla pas pas le nombre d'étoiles et lunes qu'avait récolté l'adolescent, si bien que Zibulinion s'inquiéta d'avoir vraiment tout raté. Dans ses conditions, Relhnad risquait d'espacer davantage leurs rendez-vous...
– Mes résultats sont si mauvais que cela ?
– Je me suis renseignée et il semblerait que vous perdiez encore votre temps à courir les garçons et à vous promener en forêt. Vous feriez mieux d'étudier davantage. Vous avez beaucoup d'années à rattraper.
Zibulinion se retint tout juste de dire que c'était elle qui l'avait propulsé en douzième année. Il tenta tout de même de se défendre :
– Je ne donne pas la chasse aux autres garçons fée. C'est juste une manière de me lier avec les autres filles. Et j'aime marcher en forêt.
La directrice pinça les lèvres.
– Ne me prends pas pour une idiote. Tu n'as pas besoin de ça pour te faire des amies et je devine fort bien que tu profites de tes tours en forêt pour te débarrasser de ton illusion, ce que je désapprouve. Je ne veux plus que tu traînes auprès des garçons, ni même avec les filles, ni dans les bois. Tu as intérêt à obtenir le maximum d'étoiles dans toutes les matières aux prochains examens, autrement je serais obligée de prendre des mesures déplaisantes.
Zibulinion acquiesça et la directrice partit dans un halo doré, aussi brusquement qu'elle était venue.
D'abord triste et embêté de ne pas avoir été à la hauteur aux examens, Zibulinion sentit monter en lui de la colère.
La directrice le menaçait encore de sorts punitifs et taisait toujours ses motivations. Qu'est-ce qu'elle lui voulait à la fin ? De bons résultats ? Mais pourquoi ? Et en quoi une fausse apparence était-elle nécessaire ? Qu'est-ce que cela lui rapportait qu'il soit bon ou pas ? Qu'y gagnait-elle ?
Tu parles d'un nouveau départ... Elle voulait  l'enfermer dans les études et le couper des autres, comme s'il avait encore été sous son affreux sort de répulsion ! Mais il ne comptait pas lui obéir bien gentiment. S'il lui avait importé de plaire à sa mère, il se moquait bien de la directrice. Il était simplement désireux de ne pas la contrarier.
En attendant, pas question de renoncer à Relhnad, Waltharan... ni même Neyenje et Folebiol. Coûte que coûte, il resterait en contact avec les deux premiers et ferait tout pour renouer avec les deux autres.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Je savais qu'elle allait encore s'en prendre à Zibu cette harpie >_< malgré ses efforts cela n'est jamais assez bien pour elle grr..

Merci pour cet épisode au moins Zibu se forge son caractère en ne cédant pas à renoncer à ses amis et son amour ^__^

Vivement la suite XD

£illou a dit…

Zibu qui se révolte !!! Oh ça fait plaisir!!! J'ai quand même peur de ce que peut lui faire la directrice.
En plus c'est vrai ça... pourquoi elle s'obstine comme ça?

Illyshbl a dit…

Il faudrait que je ne tarde plus trop à révéler les intentions de la directrice...