mercredi 24 juillet 2013

Le garçon fée - 36

Le cours de vol des 9ème année avait une toute autre allure que celui des 1ères. Tous les élèves étaient hauts dans les airs, et certains faisaient même d'impressionnantes acrobaties dans le ciel sous la surveillance de la professeur de vol.
Zibulinion repéra instantanément Folebiol et ses ailes brillantes qui volait gracieusement. Zurmmiel, dès qu'il eut vu son grand frère, agita vivement les deux bras. Folebiol lui adressa en retour un petit signe de la main. La professeur de vol fonça sur lui, puis descendit en piqué vers eux.
– Je tolère que vous regardiez, mais ne distrayez pas mes élèves. Vous gênez mon cours.
– Pardon, s'excusa Zurmmiel avec une petite moue contrariée.
– Oui, madame, murmura Zibulinion.
– Si vous avez compris, tant mieux, répondit la professeur de vol. Et si vous avez du temps à perdre, faîtes de l'exercice et musclez vos ailes, ajouta-t-elle à l'intention de l'adolescent avant de rejoindre ses élèves.
Zibulinion acquiesça la mort dans l'âme, enviant les fées qui n'avaient pas de mal à quitter le plancher des vaches.
– J'ai juste fait coucou, marmonna Zurmmiel.
– Je crois qu'il est préférable que nous allions ailleurs.
– Où ?
– A la bibliothèque, par exemple.
Zurmmiel poussa un énorme soupir. Les livres, ce n'était pas son truc.
– Ou bien, chacun retourne à son dortoir pour s'occuper des objets qui nous ont été confiés par la directrice.
Le garçonnet ne parut pas plus enthousiaste que ça, mais il se mit à raconter comment l'un de leurs camarades de classe avait égaré sa pièce. Lui, il s'en moquait, car de toute façon, il ne prenait soin que de l'œuf. Il voulait être un fée des bois comme son frère et ses parents.
Zibulinion doutait qu'on puisse ainsi choisir de sa spécialité, mais ne détruit pas les illusions de Zurmmiel. Il n'avait que 7 ans et d'ailleurs, c'était également idiot de la part de Zibulinion de chercher à le faire étudier à tout prix, sans le laisser profiter de l'absence de devoirs. Ce n'était pas de sa compagnie dont le garçonnet avait besoin, mais celles de garçons de son âge avec qui il pourrait jouer. Subtilement, il lui suggéra de retrouver les autres garçons fées de sa classe. Zurmmiel ne fut d'accord qu'une fois qu'il eut compris que Zibulinion tenait, aussi incroyable que cela puisse lui paraître, à s'enfermer dans la bibliothèque.
Le nez plongé dans les bouquins, le soir arriva vite. Après un dîner frugal et une douche express, Zibulinion put bavarder un moment avec Folebiol qui voulait absolument savoir ce que l'adolescent avait pensé de Relhnad.
– C'est un bon professeur. Il sait rendre son cours clair et intéressant.
– Tu es bien le premier que je connaisse à ne pas commencer par dire qu'il est beau ! s'exclama Folebiol.
– Il l'est, mais...
Zibulinion s'interrompit. Il ne pouvait pas dire qu'aux longs cheveux blonds comme les blés du professeur Relhnad, il préférait ceux fauves de Folebiol.
– Mais quoi ?
– Tout le monde l'est dans cette école.
Sauf moi, compléta mentalement Zibulinion.
– Pas autant que lui, soupira Folebiol.
Il devait penser à elle, cette fée adolescente veinarde qu'il aimait...

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Encore un super épisode que j'ai eue plaisir à dévorer ^o^

Merci du mal que tu te donne pour nous, grâce à toi on s'évade de notre quotidien et c'est que du bonheur ^^

Hâte de lire la suite, j'aime toujours autant Zibu et Folebiol et je suis curieuse de voir qui est cette fée qui a ravie le coeur de Folebiol ^___^

£illou a dit…

Pétard mais qui est la fée que Faolebiol aime??? ça me rend triste pour Buli! Le pauvre déjà qu'il s'en prend de tout les côtés par les profs tous les jours mais en plus Folebiol qui n'arrête pas de ramener tout à son histoire d'amour à sens unique ça doit pas être facile!!! ><
J'espère qu'il va se passer quelque chose pour Buli dans pas lgt!!! xD

Merci pour les épidoses quotidiens! J'adore cette histoire et j'ai vraiment très hâte d'en savoir plus!!! :)