lundi 15 juillet 2013

Le garçon fée - 29

– Hé, mais tu as pleuré, reprit Neyenje en rapprochant son visage de celui de l'adolescent.
– C'est à cause de la poussière, lâcha Zibulinion, en s'écartant de Neyenje.
Son pitoyable mensonge ne tenait pas une seconde, car tout était incroyablement propre dans la bibliothèque.
Neyenje ne chercha cependant pas à lui faire avouer la vraie raison de ses larmes.
– Demain après-midi, comme il n'y a cours pour personne, pour te prouver que je ne t'en veux pas de m'avoir fait raté mon coup avec Nalynaia, je pourrais te présenter des filles. Tu verras qu'il n'y a pas que de mauvais côtés à Valeiage. Il y en a plusieurs qui sont curieuses de faire ta connaissance.
Encore tout empourpré, Zibulinion se demanda si Neyenje aurait cédé à la fée rousse s'il n'avait pas été là. La proposition du jeune homme toute généreuse qu'elle soit ne le tentait pas. Il était sûr que les filles voulaient le rencontrer pour se moquer de lui. En même temps, c'était délicat de refuser.
– Je ne sais pas... dit-il.
– Quel manque d'enthousiasme ! Enfin, on en rediscutera demain, d'accord ?
Zibulinion hocha la tête avant de s'excuser d'avoir involontairement dérangé Neyenje.
– Une de perdue, vingt de retrouvées ! Et pour tout dire, je ne pense pas qu'elle me soit définitivement inaccessible.
L'assurance de Neyenje était sans limite. Zibulinion aurait aimé posséder la même, alors, il aurait répondu aux professeurs au lieu d'encaisser les coups.
– Si tu as un problème, tu peux te confier à moi. Je suis prêt à faire ce qui est en mon pouvoir pour t'aider, reprit Neyenje.
Il avait l'air sincère. Zibulinion ne pouvait cependant oublier que Neyenje avait laissé la fée dorée le traiter d'épouvantail. Sûrement, il ne comprendrait pas à quel point la professeur d'élégance avait pu lui faire de la peine.
– Merci... Peut-être devrions-nous retourner au dortoir ?
– Si on ne veut pas que notre bien-aimé chef dortoir nous tombe dessus, ce serait préférable, en effet. Cependant, j'ai encore un rendez-vous de prévu. Pars devant !
Zibulinion en déduisit que Neyenje avait plusieurs petites amies. Il ne commenta pas et prit sans se presser le chemin du dortoir. Son cœur saignait toujours et il aurait préféré rester au milieu des livres. L'odeur du papier l'apaisait.
Il arriva à 20h30, juste à temps. Folebiol se précipita vers lui. Il avait vu Zurmmiel qui lui avait tout raconté. Il se montra compatissant et suggéra une nouvelle fois que Zibulinion aille se plaindre à la directrice.
Zibulinion refusa. Il n'avait pas envie d'exposer son humiliation à quiconque. Il aurait voulu que personne ne sache la manière dont la professeur d'élégance l'avait traité. Mais l'histoire devait être en train de se répandre comme une traînée de poudre à en croire les regards moqueurs du fée brun qui pouffait avec un autre fée en le pointant du doigt.
Folebiol remarqua aussi les deux garçons fées qui ricanaient, et pestant entre ses dents, fit un pas dans leur direction. Zibulinion lui attrapa spontanément le poignet pour le retenir. Il ne voulait pas que Folebiol ait des ennuis en allant le défendre. Juycilli avait bien dit que la prochaine fois qu'ils troublaient l'ordre du dortoir, ils ne s'en tireraient pas avec un simple avertissement ; le fée brun et son ami n'en valaient pas la peine.
– Laisse-moi leur dire deux mots !
– Cela ne ferait qu'empirer les choses, contra Zibulinion.
– Tu as sans doute raison, soupira Folebiol.
Zibulinion se rendit alors compte qu'il tenait toujours Folebiol et que sous ses doigts, la peau de pêche était douce. Troublé, il le relâcha et s'éloigna sous prétexte de réunir ses affaires de douche.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

C'est avec un pur plaisir que j'entame cette nouvelle semaine avec la suite des aventures de Zibulinion et ses amis fées ^o^

Merci pour l'épisode du jour, j'aime beaucoup Neyenje avec son caractère de Don Juan mais je préfère quand même Folebiol lol

J'ai hâte de lire la suite.. :D

Illyshbl a dit…

Zibulinion aussi préfère Folebiol. Moi, je ne sais pas trop... :p

£illou a dit…

Je laisse enfin un commentaire! Je rattrapais au fur et à mesure mon retard!!!

Pauvre Zibulinion! :( Les professeurs sont vraiment odieux avec lui c'est incroyable!!!

Moi j'aimerais vraiment que Zibulinion soit avec Folebiol mais c'est vrai que Neyenje est un personnage attractif aussi par son caractère. Pour le moment on n'a pas vraiment eu l'occasion de voir une réelle conversation entre Zibulinion et Folebiol alors j'ai hâte que ça arrive! :)

En tout cas cette histoire est vraiment excellente! J'adore les personnage!!! Merci de poster aussi régulièrement!!!

Illyshbl a dit…

£illou -> je m'étais demandée si tu avais perdu intérêt pour cette histoire, je suis contente de voir qu'il n'en est rien. :)

Pour une vraie conversation entre Zibulinion et Folebiol, c'est vrai qu'il est dit qu'ils bavardent sans pour autant que ce qu'ils racontent soit mis sous forme dialoguée... Je prends note.