jeudi 18 juillet 2013

Le garçon fée - 32

– Tu as repéré la souris ? demanda Folebiol, désignant un buisson non loin.
– Non, avoua Zibulinion.
– Tu apprendras ce genre de chose en cours de faune.
Zibulinion soupira. Aucun de ses cours ne s'étaient vraiment bien passés et il appréhendait ceux qui lui restaient à découvrir.
– Tu t'ennuies ? Tu regrettes de ne pas avoir accepté la proposition de Neyenje ?
– Hein ? Non, pas du tout. C'était juste que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour les cours à venir... expliqua Zibulinion.
Prenant son courage à deux mains, il ajouta : Mais toi, cela ne te dit rien de rencontrer des filles, même samedi ? Tu as déjà une petite amie ?
– Non, mais je suis amoureux d'une fille. Seulement, elle est raide dingue du prof de sorts, Relhnad.
Ses mots broyèrent le cœur de Zibulinion. Savoir que Folebiol aimait quelqu'un lui lui faisait vraiment mal et cette douleur était comme un révélateur de ses véritables sentiments pour Folebiol. Ce n'était pas de l'amitié doublée d'un désir coupable qu'il éprouvait, c'était de l'amour...
– Le prof célibataire « beau à en mourir », c'est ça ? demanda Zibulinion d'une voix faible.
Il se rappelait de la conversation dans le bus au sujet du fameux Relhnad, et sa question n'était là que pour lui donner le temps de regagner contenance.
– Oui. Tu n'as pas encore eu cours avec lui ?
– Je crois que j'en ai un demain matin, mais il faudrait que je vérifie mon emploi du temps.
– Tu verras pourquoi toutes les filles de l'école ou presque en sont folles, certaines plus que d'autres, hélas.
Devant l'air attristé de Folebiol, Zibulinion en voulut à la fille de préférer un inaccessible professeur à l'adolescent aux cheveux fauves qui était si gentil et si aimable.
– Elle t'a rejeté ?
– Je ne lui pas avoué mes sentiments. Pour elle, je n'existe pas, il n'y a que Relhnad.
Comprenant que ses questions tourmentaient Folebiol, Zibulinion abandonna le sujet avec d'autant plus de facilité que même s'il était curieux d'en savoir plus sur la fille qui avait capturé le cœur de Folebiol, cela lui faisait aussi de la peine.
– Tu viens souvent dans le bois ?
– Le mercredi, quand il n'y a pas trop de devoirs et exceptionnellement le week-end quand je ne rentre pas à la maison.
Zibulinion qui ne savait pas que Folebiol et son petit frère rentraient chez eux le samedi et dimanche fut étonné et attristé de l'apprendre. Lui, il n'était attendu qu'aux vacances scolaires alors même qu'ils habitaient dans le même quartier, prouvant que lui aussi aurait pu passer ses week-ends chez lui, si sa mère l'avait souhaité.

2 commentaires:

£illou a dit…

Ah c'est bien on en sait un peu plus sur Folebiol et ses sentiments. Malheureusement ils ne sont pas destinés à Buli! :(
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le prof de sort va bien aimer Buli.
J'ai trop hâte d'avoir la suite parce que du coup je me fait des films dans la tête! x)

Merci pour l'épisode! :)

Jeckyll a dit…

Alors là chapeau, tu as réussi à réfréné mes ardeurs entre un possible couple Zibu/Folebiol lol

Merci pour l'épisode du jour, grâce à lui j'ai de plus en plus hâte de lire la suite pour voir avec qui Zibulinion va sortir, en même temps cela aurait été trop simple que Folebiol craque de suite pour Zibu XD

Vivement la suite :D