mercredi 3 juillet 2013

Le garçon fée - 21

– Vous partez avec un gros handicap. Très gros.
Comme elle fixait l'adolescent en disant ses mots, Zibulinion eut la désagréable impression que ce n'était pas de la baguette qu'elle parlait, mais de lui et il s'empourpra.
– Je ne pense pas que vous puissiez faire quoi que ce soit avec ça. On n'aurait pas dû vous vendre ça. Vous n'avez même pas acheté de décorations. Je regrette, mais dans ses conditions, il est inutile que vous assistiez à mon cours. Tâchez de vous procurer au plus vite un matériel convenable et je verrai à vous réintégrer.
Zibulinion, blême, rassembla ses affaires et partit. Les professeurs s'étaient-ils donnés le mot parce qu'ils ne voulaient pas d'un élève aussi âgé en première année ? Si sa mère l'avait mis à l'école des fées en temps voulu, cela ne se serait pas passé comme ça...
Zibulinion choisit cette fois de se réfugier au dortoir où il fit ce qu'il n'avait pas encore osé faire : mettre en pratique les conseils du manuel sur les baguettes pour prendre son bâtonnet en main. Il n'avait pas envie d'en changer. Cette baguette marron et tordue était une sorte de prolongement de lui.
Après avoir passé un moment à s'exercer, Zibulinion s'allongea sur son lit avec un des rares manuels scolaires qu'il n'avait pas terminé de lire.
Comme d'habitude, absorbé par ce qu'il apprenait, il oublia ses soucis et sa tristesse. Il était encore en train de lire quand des garçons fées arrivèrent en masse. Parmi eux, il y avait le brun qui, passant devant le lit de Zibulinion, lança :
– Alors, gras du bide, c'était comment tes premiers cours ?
Folebiol qui faisait parti des arrivants entendit le commentaire et intervint :
– Ça  ne va pas de dire des trucs comme ça !
– Je ne t'ai pas sonné, poil de carotte !
Folebiol était loin d'être roux, toutefois il parut piqué au vif. Il protesta d'une voix forte et  Juycylli, le 12ème année, s'emmêla :
– Je ne sais pas pour quelle raison vous vous disputez, et je ne veux pas le savoir, mais vous n'êtes pas au dortoir des gosses ici, alors ne vous comportez pas comme eux. Sinon, en tant que chef de dortoir, je serai obligé de sévir.
Le fée brun lâcha l'affaire et s'éloigna. Folebiol et Zibulinion indiquèrent qu'ils avaient compris et Juycylli les laissa.
– Merci, déclara Zibulinion, d'autant plus touché que Folebiol ait volé à son secours qu'il avait été durement éprouvé ces dernières heures.
Folebiol lui adressa un beau sourire et Zibulinion sentit son coeur s'emballer bizarrement dans sa poitrine.
– Ça  s'est bien passé pour Zurmmiel et toi ? J'espère le voir ce soir, mais ce n'est pas gagné vu qu'il est presque 19h, heure du dîner et que tout le monde doit avoir regagné son dortoir avant 20h30.
Zibulinion n'avait guère envie de raconter qu'il avait été renvoyé comme un malpropre des deux cours, mais il était persuadé que Folebiol ne se moquerait pas de lui, alors il lui révéla ce qui s'était passé sans trop entrer dans les détails.
– Ils n'ont pas le droit ! Tu n'as rien fait de mal ! s'indigna Folebiol.
– Je peux étudier par moi-même ses matières, ce n'est pas grave.
– C'est bien que tu ne te laisses pas décourager, mais tu devrais aller voir la directrice. Ce n'est pas normal.
– Je ne sais pas...
Zibulinion se voyait mal aller se plaindre de ses professeurs à la majestueuse directrice fée. Après tout, ce n'était pas faux qu'il perturbait le cours en tant que drôle d'adolescent égaré au milieu de petites fées et peut-être que sa baguette qui ne payait pas de mine le rendait vraiment impropre à suivre le cours.
– Si tu veux, je t'accompagnerai, offrit Folebiol.
Le remerciement de Zibulinion se perdit dans la sonnerie marquant l'heure du repas du soir.

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cette suite, c'est toujours un plaisir de te lire, tu sais si bien manier le chaud et froid dans tes histoires ^o^

Même si cela va mal pour Zibulinion, on sent qu'il peux compter sur ses amis pour le soutenir ^^

Vivement le prochain épisode... :D

Cassie a dit…

Contente de voir que tu re-postes
J'espère que ça veut dire que tes problèmes de santé vont un peu mieux
A bientôt
Cassie.

Unknown a dit…

Les choses ne s'améliorent pas pour le pauvre Zubilibion, heureusement que Folebiol le soutient! Merci pour cet épisode et j'ai hâte de voir la suite :)

Illyshbl a dit…

Zibulinion en bave et n'a pas fini d'en baver, mais... il n'y a quand même pas que du négatif pour lui. Je ne suis pas si sadique que cela. ;op

Cassie a dit…

Oh et juste dans mon commentaire d'avant j'ai oublié de parler de l'érection qu'il a eu pour Folebiol et du fait qu'il ne s'était jamais senti attirer par les filles ! Bah tu m'étonnes ! Elles sont toutes si exécrables avec lui ! Tu m'étonnes qu'il les aime pas ! Puis avec l'exemple qu'il a eu de sa mère >_<