lundi 22 juillet 2013

Le garçon fée - 34

Ce matin-là, ce ne fut pas les oiseaux qui le réveillèrent, mais la cloche. Folebiol qui s'étirait lui souhaita bonjour en baillant. Comme la veille, Zibulinion se dépêcha de s'habiller et de descendre au réfectoire. Il fallut qu'il explique à Joathilde et Zurmmiel qui eurent de la peine à le croire que s'il avait sauté le dîner, c'était accidentel et non voulu.
Après avoir mangé une pomme farineuse, il lorgna avec envie sur les tartines à la confiture de ses camarades de table, attendant qu'ils aient fini pour se rendre avec eux en cours de sorts, comme indiqué sur l'emploi du temps.
La salle 64 où devait avoir lieu le cours avec le fameux Relhnad avait une décoration étonnement sobre en comparaison des autres. Les tables peintes en bleu ciel assorties aux chaises étaient disposées en demi-arc de cercle en face d'un mur d'une blancheur immaculée. Le sol était également blanc et dépourvu d'aspérités.
Ils s'assirent tous, Zibulinion privilégiant le dernier rang comme toujours, imité par Zurmmiel et Joathilde.
Le professeur apparut alors sans fumée ni effet d'aucune sorte comme sorti du néant. Même pour un fée, il possédait une beauté extraordinaire. Il était grand sans pour autant être un géant, longiligne mais non dépourvu de muscles. Ses cheveux, d'un blond rayonnant ruisselaient sur ses épaules et entouraient son visage albâtre d'un halo d'or. Ses yeux d'un bleu profond pailletée d'argent étaient ourlés de longs cils qui lui conférait une regard ensorcelant. Sur ses lèvres pâles flottaient un sourire mystérieux. Et pour parachever le tout, il avait des ailes azurées bordées d'un jaune lumineux.
– Bienvenue en cours de sorts ! Je m'appelle Relhnad et je vais vous enseigner tout ce qu'il faut pour faire de la magie avec ou sans baguette.
Sa voix ne gâchait rien. Elle était mélodieuse et pure comme du cristal.
En bref, il était plus que compréhensible qu'il fasse des ravages, mais Zibulinion le trouva tout de même moins charmant que Folebiol.
Les petites fées, elles, étaient captivées et pour une fois, aucune ne regardait Zibulinion, ce qui était un vrai soulagement pour l'adolescent.
– Pour commencer, vous allez m'écrire sur le papier que je vais vous distribuer tous les sorts que vous êtes capables de mettre en application, continua Relhnad.
Là-dessus, levant la main, il murmura des mots incompréhensibles et des avions en papier semblèrent sortir de la manche de sa robe bleue nuit piquetée de petites lunes, s'envolèrent au plafond, se posèrent chacun devant un élève et se déplièrent, redevenant une simple feuille.
Zibulinion eut tôt fait de lâcher son stylo. Il ne maîtrisait qu'un sort : celui qui consistait à masquer ses ailes. Autour de lui, en revanche, cela écrivait sans discontinuer.
Le professeur de sorts attendit un moment, puis après avoir confirmé que tout le monde avait terminé, ramassa le tout magiquement et les feuilles comme animées d'une vie propre rejoignirent sa main. Il les passa en revue à une allure surnaturelle et expliqua qu'il s'agissait d'un sort de lecture rapide qu'ils n'apprendraient qu'en douzième année, car il nécessitait une grande pratique de la magie, une bonne dose de précision ainsi que la sagesse de ne pas en abuser au cours de ses études. Il enchaîna sur le fait que, comme prévu, le seul sort que tous maîtrisaient était la dissimulation des ailes de fées et leur demanda de le mettre en application.
Zibulinion qui manquait de pratique après trois jours sans s'en servir eut encore plus de mal que d'habitude à le lancer et ses ailes disparurent avec un temps de retard par rapport aux autres.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode de début de semaine, c'est avec plaisir que je retrouve Zibu pour la suite de ses aventures ^o^

J'attends de voir ce que tu nous réserve pour la suite, j'aime beaucoup le prof de sorts et j'espère qu'il ne s'en prendra pas à Zibu comme les autres ^^"

Vivement la suite et bon début de semaine :D

£illou a dit…

Ouh Relhnald me plait bien! Il à l'air sympa pour une fois avec Zibulinion!!!

Et oui je me fais bcp de films dans la tête! :)

Cassie a dit…

Ok ! Je suis pas douée ! Depuis le début je lis "sports" alors que c'est "sorts" u.u Ouais bon à une lettre prêt je suis pardonnable xD