mardi 16 juillet 2013

Le garçon fée - 30

Zibulinion se réveilla avec les oiseaux comme le premier matin. Un coup d’œil du côté de Folebiol lui apprit que l'adolescent aux cheveux fauve avait la fâcheuse manie de se découvrir en dormant. La couette de son lit était à moitié sur le sol et sa chemise de nuit remontée jusqu'à la taille ne cachait rien de ses attributs masculins.
Cette vue conjointe au souvenir du moment où il avait tenu le poignet Folebiol mit Zibulinion dans tous ses états.
La perspective du cours de vol dans quelques heures lui fit cependant recouvrer son calme. Il s'occupa ensuite de sa pièce qu'il trouva plus brillante que la veille. Sa tâche achevée, sans faire de bruit, il se pencha pour attraper le pot qu'il avait laissé sur sa table de nuit après l'avoir arrosé la veille et lui chuchota tout bas de bien pousser. Enfin, il se débrouilla pour récupérer l'oeuf dont il caressa doucement la coquille tachetée.
Après quoi, il attendit que le reste du dortoir s'éveille pour se lever, sans plus regarder en direction de Folebiol, même s'il en mourrait d'envie.
Quand la cloche sonna, il se dépêcha de se lever et s'habiller et s'excusant auprès de Folebiol qui émergeait tout juste, il fila.  Il avait peur du désir que l'adolescent aux cheveux fauve lui inspirait.

Au petit déjeuner, il n'eut droit qu'à de l'eau et un fruit tandis que le reste des élèves étaient régalés de chocolat chaud et de crêpes à la confiture. Il en aurait bien mangé lui aussi, néanmoins il refusa vertueusement le morceau que Zurmmiel était prêt à prélever sur sa part pour lui.

Le cours de vol avait lieu dehors, sauf les jours de pluie, dans un coin dégagé du parc.
La professeur les attendait de pied ferme vêtue d'une robe sans fioriture qui dégageait ses ailes, ses cheveux attachés dans une queue de cheval ornée d'un beau ruban de satin blanc.
– Alignez-vous ! ordonna-t-elle.
Les élèves jusque là amassés en groupe s'exécutèrent. La professeur les passa ensuite en revue comme un général le fait avec ses troupes. Zibulinion fut presque tenté de se mettre au garde à vous. Elle poursuivit son inspection en passant derrière eux pour examiner leurs ailes.
Les deux fois où elle fut à son niveau, Zibulinion se crispa, certain qu'elle allait faire un commentaire, mais elle ne dit rien.
Elle acheva son tour et revint se placer devant eux.
– Ceux d'entre vous qui savent déjà voler, mettez-vous à ma droite, ceux qui ont déjà été initiés au vol par leurs parents, à ma gauche.
Toutes les petites fées avaient déjà appris les bases du vol, quatre les maîtrisaient. Il n'y avait que Zibulinion qui n'y connaissait rien.
– Commencez par vous échauffer les ailes, déclara la professeur en montrant l'exemple en agitant les siennes de bas en haut.
Elle s'approcha ensuite de Zibulinion qui essayait de faire comme tout le monde et  s'adressa à lui à voix basse, lui évitant l'humiliation public sans le ménager pour autant :
– Il va falloir te mettre au régime si tu veux t'élever dans les airs et en l'état actuel, il y a peu de chance que tes ailes te portent.
Zibulinion baissa la tête, découragé. Il attendit qu'elle lui suggère de quitter le cours, mais elle n'en fit rien.
– J'informerai la fée chargée des repas de la nécessité que tu fasses un régime. Fais-bien travailler tes ailes en attendant.
Cela lui coûtait, mais Zibulinion, dans un murmure, révéla que la professeur d'élégance avait déjà touché un mot en cuisine.
La professeur de vol ne parut pas vraiment surprise.
– Très bien, dit-elle avant de s'éloigner pour s'occuper des autres élèves.
Durant tout le reste du cours, elle se concentra sur les petites fées qui décollèrent toutes de quelques centimètres, se contentant de relancer Zibulinion dès que celui-ci cessait de battre des ailes.
A la fin du cours, l'adolescent était épuisé et encore plus triste et découragé que la veille. Il n'avait quitté la terre ferme à aucun moment et ses ailes endolories par l'exercice pendaient pitoyablement. Sa place n'était pas à l'école des fées. Sa mère lui avait rendu service en ne l'y envoyant pas et il était regrettable qu'elle y ait été finalement forcée. Le seul point positif dans cette débâcle, c'était sa rencontre avec d'autres garçons fée, notamment Folebiol.

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode, Zibulinion me plait de plus en plus, j'ai l'impression de me retrouver lors de mes années d'école à travers lui

Même s'il craque pour Folebiol ça serait marrant qu'il soit initié par Neyenje avant ^o^

Je suis curieuse de voir ce que tu nous réserve pour la suite, vivement le prochain épisode :D

Illyshbl a dit…

ça me fait vraiment plaisir que Zibulinion te plaise. :)

Sinon, niveau amoureux, Zibulinion n'est pas au bout de ses peines...

£illou a dit…

Ah mais ne t'inquiète pas je lis toutes les fics que tu écris! C'est juste que dernièrement j'attendais les résultats du BTS (je l'ai eu :D) donc je n'avais pas trop la tête à ça fin juin et puis je suis en vacances donc je prends moins le temps de lire aussi.

Sinon en ce qui concerne Zibulinion j'ai trop envie qu'il se passe enfin quelque chose de bien à l'école des fées pour lui le pauvre!

A la fin Buli (ouais je me suis dis que Buli était un bon surnom pour Zibulinion lol) pense que sa mère à bien fait de ne pas l'envoyer avant mais au contraire il a tout ces soucis parce qu'il a bcp de retard sur les autres, c'est encore plus difficile pour lui!!!
Et c'est vraiment très compliqué de savoir ce que tu lui réserves au niveau amoureux. En général, j'arrive bien à deviner ce qu'il va se passer mais là j'en n'ai aucune idée. J'espère effectivement que Folebiol va s'apercevoir que Buli l'aime vraiment beaucoup!

Hâte de savoir la suite!!!!

Illyshbl a dit…

Félicitations pour ton BTS !

Pour moi, le surnom de Zibulinion, c'est "Zibul"
:op
C'est joli aussi Buli. :)

J'espère que c'est positif que pour une fois on ne devine pas ce qui va se passer sentimentalement parlant pour Zibulinion.

Cassie a dit…

Vivement qu'il lui arrive un peu des choses positives et agréables, parce que le pauvre, tout cet acharnement me fait mal au coeur pour lui !
En tout cas, que Folebiol soit toujours prêt à le défendre me donne espoir pour plus !!!
J'ai hâte de lire des choses plus joyeuses :D Et j'espère aussi que malgré tout il arrivera à perdre un peu de poids pour pouvoir voler :/