lundi 10 janvier 2011

Fleur Bleue - 7

– Elle est belle notre salle de classe, tu as vu, hein ?
– Oui, c'est très joli avec vos dessins et vos guirlandes. Et je te promets qu'aujourd'hui, nous allons également embellir la maison.
– Chic ! s'exclama Misha en trépignant de joie.
Vlad jeta un coup d'œil à Lili qui ne faisait pas mine de s'en aller. Elle avait la fâcheuse manie de toujours traîner pour partir, mais était de confiance, ne lui avait jamais fait défaut quand il avait besoin de quelqu'un pour garder son fils et habitait à dix minutes à pieds de la maison, ce qui lui évitait de devoir la raccompagner, même quand il était tard.
– Vous devez avoir hâte de rentrer chez vous, Lili. Je suis certain que vous avez prévu plein de choses pour le reste de votre week-end.
– Je ne suis pas pressée, mais nous sommes aussi en retard pour la déco de la maison... avoua la jeune fille sans bouger d'un pouce.
Vlad, pour accélérer les choses, choisit la voie de l'humour :
– Allons, filez-vite donner un coup de main à vos vieux parents pour cette tâche de haute importance.
Lili rit et se décida enfin à quitter les lieux. Sans se presser, elle enfila ses bottes rose bonbon, son manteau d'hiver et son bonnet blanc en forme de champignon. Une fois équipée pour le froid, elle leur souhaita bon courage pour les préparatifs de Noël et s'en fut.
Dès qu'elle eut disparu, Vlad se pencha vers son fils et lui déclara :
– Et maintenant, à nous deux ! Viens, on va s'installer dans le salon.
Misha qui savait que ce genre de formulation n'augurait rien de bon, s'exécuta avec une mine boudeuse.
– J'ai rien fait de mal, grommela-t-il préventivement, une fois qu'ils furent assis l'un en face de l'autre, chacun dans un fauteuil.
Vlad qui n'avait pas l'habitude de tourner autour du pot, attaqua bille en tête.
– Mentir n'est pas joli, joli. Pourquoi racontes-tu donc à tes camarades de classe que j'ai embrassé le père Noël ?
Misha rentra la tête dans les épaules, piqua du nez et garda le silence.
– Tu sais que tu peux tout me dire. Je ne t'en veux pas, mais j'aimerais bien comprendre.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho ho ça promet, pauvre Misha

J'ai hâte de lire la suite \^____^/

Illyshbl a dit…

Cela lui apprendra à raconter des histoires, surtout. :)