mercredi 5 janvier 2011

Fleur Bleue - 4

Ludovic trouva la demande curieuse, mais y répondit avec honnêteté :
– Non, mon sapin et moi seront en tête à tête. Ce n'est pas que ma famille ne me recevrait pas, mais je n'ai pas envie de les entendre me faire la morale sur, je cite, « mes pratiques déviantes. »
– Aimeriez-vous passer Noël avec Misha et moi ? Pour être franc avec vous, je suis un peu paniqué. Il refuse que nous retournions cette année chez les parents de ma femme et j'ai peur de ne pas réussir à recréer l'ambiance... Je... Non, oubliez ce que je viens de vous dire. Ma proposition doit vous paraître bizarre.
L'air douloureux et embarrassé de M.Glonorov remua étrangement Ludovic. Le pauvre homme ne devait effectivement pas savoir à quel saint se vouer pour en arriver à inviter l'instit' homo de son fils... ou alors il avait décidé de changer de bord. Sauf que le séduisant M.Glonorov n'embrassait les pères noël que dans l'imagination de son gosse et qu'il aimait clairement toujours sa défunte femme... Il ne devait pas se rendre compte que son offre pouvait être mal interprétée. Dans ses conditions, refuser était la meilleure option. En même temps, tout valait mieux qu'être seul à Noël et il avait vraiment très envie de faire plus ample connaissance avec le père de Misha. Ce qui n'était pas raisonnable du tout. C'était un parent d'élève. Veuf, certes, mais hétéro. Autant dire, une histoire sans espoir qui sentait l'imbroglio à vue d'œil. Cependant, faisant fi de tout bon sens, Ludovic s'entendit accepter.
– Cela me plairait de passer Noël avec vous, mais il faudrait sûrement que vous demandiez son avis à Misha.
M.Glonorov referma la porte et revint vers Ludovic qui était resté au bureau près de la fenêtre.
– Misha vous apprécie énormément. Il voudrait vous avoir pour professeur pour toujours. Je suis certain qu'il sera ravi... De toute façon, tout lui irait plutôt que de retourner fêter Noël chez les parents de ma femme. Ils ne sont pas méchants, mais ils invitent beaucoup de monde et transforment Noël en une orgie de cadeaux et de nourriture. Avec Katia, c'était... magique.
Ludovic se retint de demander des explications. Il était curieux de savoir pourquoi si la belle famille n'allait pas, M.Glonorov ne se rendait pas dans la sienne, mais il craignait qu'en posant des questions trop personnelles, le père de Misha ne revienne sur son invitation.
– Où en êtes-vous avec les préparatifs ? Vous avez besoin d'aide ?
– A dire vrai, rien n'est fait. Pas de guirlandes, pas de sapin, rien ! Je suis graphiste illustrateur freelance et j'avais un travail à rendre avant le 17 décembre. J'avais l'intention de m'y mettre aujourd'hui, après vous avoir vu.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Yeah j'adore trop comment débute cette histoire, je fais même déjà des plans sur la comète entre nos 2 héros XD

Hâte de lire la suite, merci ^_____^