lundi 17 janvier 2011

Fleur Bleue - 12

Vlad Glonorov n'avait, de tout évidence, pas vraiment le cœur à faire la fête. Ludovic discuta de plus belle de largeur et de hauteur de sapin avec Misha afin que ce dernier ne se rende pas compte que son père n'était pas véritablement intéressé par l'allure du sapin qu'ils allaient acheter.
Quand ils eurent arrêté leur choix, après vingt bonnes minutes de discussion, Ludovic se porta volontaire pour monter la garde auprès de leur sapin avec le petit garçon tandis que Vlad allait chercher un des vendeurs.
Dès que son père se fut éloigné, Misha demanda :
– M.Yamatatomo, vous allez vraiment fêter Noël avec nous ?
– Cela te dérange ?
– Non, c'est juste que... Votre maman, elle ne va pas être triste de ne pas vous voir ?
Ludovic se sentit triste pour l'enfant qui avait perdu sa mère bien trop tôt et qui avait mentionné la figure maternelle pour demander s'il n'allait pas faire défaut à sa famille.
– Non. Elle ne m'accepte pas comme je suis, alors tant que je ne corresponds pas à son idéal, elle aime autant ne pas me voir.
– Oh... Elle va quand même t'offrir un cadeau ?
– Je ne sais pas.
– Tu as envie d'avoir quoi pour Noël ?
La première image qui vint à l'esprit de Ludovic fut celle de Vlad avec un ruban rouge sur la tête, chose qui était évidemment impossible à communiquer à Misha.
– Je n'y ai pas vraiment réfléchi, esquiva-t-il. Et toi, qu'espères-tu recevoir ?
– J'ai fait une liste, c'est papa qui l'a. Mais tu ne sais vraiment pas ce que tu veux, toi ?
Le ton insistant du petit garçon mit la puce à l'oreille de Ludovic. Son père lui avait-il demandé d'enquêter sur ses goûts pour avoir une idée de cadeau à offrir à Noël ? Lui aussi allait devoir amener des présents, un détail qui l'avait jusque là négligé de prendre en compte, trop occupé à dévorer des yeux Vlad.
– Une écharpe pour me tenir chaud en ce froid hiver ne serait pas de refus, répondit-il, choisissant volontairement quelque chose de simple à acheter. Et ton père, qu'est-ce qui lui ferait plaisir, à ton avis ? ajouta-t-il.
– Moi, je lui offre un cadre photo que j'ai fabriqué moi-même, déclara Misha fièrement. Il aime beaucoup les photos, mon papa.
Ludovic ne put l'interroger plus avant, Vlad revenant avec un vendeur, un jeune en tablier. L'air affable de ce dernier s'effaça en voyant les « gardiens » du sapin. Ludovic grimaça, ayant déjà vécu ce genre de situation maintes fois auparavant. Évidemment deux hommes qui ne sont visiblement pas de la même famille qui achètent un sapin ensemble, même s'ils sont accompagnés par un enfant, sont suspects aux yeux de certaines personnes. Ironiquement, le vendeur avait à la fois tort et raison. L'un d'entre eux était bel et bien gay.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode, la semaine débute bien avec la suite des aventures de Misha, Ludovic et Vlad ^_____^

Toujours à fond dedans :)

Illyshbl a dit…

Huum, vu ton enthousiasme, je pense que cette histoire ira au-delà de sa "première fin" (je te la signalerai quand même et tu me diras, si tu veux une suite ou pas!) :)