jeudi 8 juillet 2010

Mémoire Etoilée - 9

Quand il rouvrit les yeux, Isaak sentit des bras autour de sa taille. L'homme brun, dans son sommeil, l'avait attiré dans le lit et l'avait enlacé. Isaak attrapa l'avant-bras du dormeur et voulut l'écarter, mais ce dernier resserra son étreinte. Il le pinça alors, décidé à se dégager à tout prix. Elxy sursauta.
– Qu'est-ce qui se passe ?! s'écria-t-il en se redressant.
Isaak, à présent libre de ses mouvements, se leva. Encore ensommeillé, Elxy demanda d'une voix pâteuse :
– L'alarme a sonné et je ne l'ai pas entendu ?
Son compagnon avait l'air froid. Avait-il fait quelque chose de mal ? Avait-il ronflé bruyamment ? Non, ce n'était pas ça... Elxy, enfin bien réveillé, se souvint qu'Isaak avait perdu la mémoire et le considérait comme un étranger. Sa tête retomba lourdement sur l'oreiller.
– Tu peux aller te doucher en premier. Tu trouveras des combinaisons propres dans le placard tout à droite.
– Merci.
Isaak mit une bonne minute avant de trouver comment faire coulisser la porte du placard. Ensuite, il resta longtemps devant les combinaisons. Laquelle avait-il préféré ? La mauve avec le col en V, la blanche aux manches courtes ? Finalement, il en attrapa une noire qui lui parut plus sobre que les autres et s'enferma dans la salle de bains.
Elxy n'eut pas le temps de s'appesantir sur le fait que son compagnon et lui n'avaient jamais utilisé jusqu'à ce jour le verrou de la salle de bains, l'interphone s'alluma. Cela devait être Maïlka. Sans sortir du lit, Elxy se pencha et appuya sur le bouton qui commandait l'ouverture de la porte. Maïlka déboula dans la pièce comme un chien fou.
– Encore au lit à 14 heures ? Tu as écouté les nouvelles ? A la bataille d'hier, le commandant Dambert a fait une sortie dans le Glass Zéro et c'est grâce à lui que les Almortiens ont finalement dû battre en retraite ! J'aurais tellement aimé voir ça...
Comme Elxy ne réagissait pas, l'enthousiasme de Maïlka retomba.
– Où est Isaak ?
– Dans la douche.
– Toujours...? demanda Maïlka en pointant un doigt vers sa tête.
– Oui... Comment va Suénor ?
– Bien, il a séduit l'infirmier qui lui a bandé la tête. Il devrait nous rejoindre bientôt.
En temps habituel, Elxy aurait été amusé par les circonstances dans lesquelles Suénor avait fait une nouvelle conquête, mais cela ne lui arracha même pas un sourire.
– Parfait.
– Tu as une idée pour guérir l'amnésie d'Isaak ?
Elxy aurait aimé que le jeune homme ne pose pas la question aussi franchement, car il ne voyait pas quoi faire pour arranger le problème. Il avait espéré sans y croire qu'Isaak passerait le contrôle d'identité.
– On en discutera quand Suénor sera là. Parle-moi des exploits de Dambert en attendant...

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci, cet épisode est certes court mais l'histoire avance à son rythme et cela nous permet de nous familiariser avec les personnages :)

Mes questions trouveront leurs réponses au court de l'histoire je ne m'inquiète pas de ce côté là vu qu'aucune de mes questions de tes aventures n'est restée sans réponse ^___^

Passe une bonne journée :]