vendredi 9 juillet 2010

Mémoire Etoilée - 10

Maïlka ne se fit pas prier pour rapporter en détails toutes les informations qu'il avait collecté sur la sortie du commandant Dambert. Ce dernier avait foncé sans hésiter sur les soucoupes Almortiennes et les avait envoyé valser en usant les bras et les jambes de son Glass avec dextérité.
Le jeune était en train de parler d'un looping de son cher commandant quand Suénor débarqua.
– Quoi de neuf pour Isaak ?
– Rien, répondit Elxy.
– Tu as essayé de coucher avec lui ?
– Pourquoi et comment aurais-je pu alors qu'il ne veut pas que je l'approche ?
– Tu n'as qu'à le séduire, ce n'est pas bien difficile... parce que si son esprit a oublié, peut-être que son corps se souvient.
– N'est-ce pas toi qui m'a dit hier que je rêvais avec mon baiser de prince charmant ?
– Faire l'amour, c'est plus intime, plus profond.
– Tu peux laisser de côté ta théorie, Isaak ne voudra jamais.
– Tu veux une leçon de séduction ? C'est vrai que tu dois être rouillé vu que cela fait dix ans que tu es avec Isaak.
Elxy l'aurait baffé. Suénor ne faisait jamais dans la dentelle... Lui non plus n'était jamais très délicat, mais là, c'était trop, c'était blessant.
– Je parie que même toi tu n'arriverais pas à l'emballer, répliqua-t-il.
– Personne ne me résiste.
– Tu dis n'importe quoi, protesta Maïlka.
– Je pourrais te charmer, si je le voulais, mon trésor, déclara Suénor en attrapant le jeune homme par le menton et en approchant son visage tout près du sien.
Maïlka rougit. Le bandeau qui entourait la tête de Suénor ne lui avait rien fait perdre de son pouvoir de séduction. Cependant, sa trop grande assurance était détestable. Et puis, il avait une beauté trop lisse. Et surtout, ce n'était pas Djklo Dambert. Le jeune homme se dégagea.
– Pense plutôt au pauvre Isaak.
Ce dernier sortit à cet instant précis de la salle de bain.
– On discutait de ce que l'on pouvait faire pour guérir ton amnésie, déclara Elxy.
– Sachant qu'on ne peux pas te faire examiner par un médecin, ajouta avec précipitation Suénor.
Isaak qui n'avait plus d'eau dans les oreilles au moment où Suénor avait parlé de coucher, les trouva ridicules. Sous sa douche, il avait réfléchi à tout ce qu'il avait appris depuis son réveil dans le Glass et il s'était rendu compte que les trois hommes avait rapidement et commodément écarté l'hypothèse qu'il pouvait être un de leurs ennemis qui s'était infiltré dans le corps de leur ami Isaak.
– Je suis peut-être un « Almortien infiltré », vous savez, dit-il à haute voix.

En raison de vacances, le prochain épisode sera posté le 26 juillet.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Les choses se précisent un peu plus pour Isaak et ses amis ^^

Merci pour l'épisode :) passe de bonnes vacances et profite bien des joies familiales...

Je serais fidèle au rendez-vous pour le prochain épisode :]

emikrakante a dit…

Bnne vak !!! moi je fais un p'tit safari en Afrique !!! j'espère que tu te reposera bien... ;) !! Mrci pour cette épisode