mercredi 28 juillet 2010

Mémoire Etoilée - 13

– Tu me l'as dit hier.
Les épaules de Maïlka s'affaissèrent.
– Oh, murmura-t-il.
Sa déception était si grande qu'Isaak se sentit obligé de réconforter le jeune homme. Ayant remarqué que ce dernier avait toujours des étoiles plein les yeux quand il parlait du commandant, il lui demanda :
– J'imagine que tu me l'as déjà dit, mais comment es-tu tombé amoureux de lui ?
Comme prévu, Maïlka s'anima. Visiblement, cela ne lui posait pas l'ombre d'un problème de raconter à nouveau l'histoire à Isaak.
– C'était le jour de cérémonie de fin d'année de formation des pilotes de Glass... J'étais ému et en montant sur l'estrade, j'ai trébuché et il m'a rattrapé avant de me remettre mon insigne. Avant cela, je l'admirais déjà pour ses exploits militaires, mais ce jour-là, après son discours captivant, quand il m'a rattrapé par la taille et m'a empêcher de chuter, ça a été le coup de foudre.
Isaak se demanda si le commandant Dambert était aussi beau qu'Elxy, car, il fallait bien l'admettre, son compagnon était séduisant. D'ailleurs, Suénor aussi. Quant à Maïlka, il était adorable. A leurs côtés, Isaak se sentait vraiment insignifiant.
– A quoi ressemble Dambert ?
– Je vais te montrer, répondit Maïlka en faisant signe à Isaak de le suivre dans la chambre.
Le jeune homme appuya sur un bouton à peine visible sur le mur en face du lit et un vaste écran s'alluma. Il pianota rapidement dessus et un organigramme agrémenté de photos apparut.
– C'est lui, déclara Maïlka en pointant d'un doigt la tête d'un homme au troisième niveau du schéma.
Le commandant Dambert ne souriait pas sur la photo. Il avait les cheveux noirs coupés très court, des yeux d'une couleur indéfinissable, un teint olivâtre et un visage taillé à la serpe. Il n'avait rien d'attirant, mais Isaak préféra garder pour lui ce jugement. Il s'intéressa au reste de l'organigramme. Au sommet, on pouvait voir les généraux en chef du vaisseau mère, un homme et une femme grisonnants âgés de soixante sept ans. En dessous d'eux, il y avait six colonels, huit commandants dont Dambert, et une pléthore d'officiers et de pilotes.
– Il est haut placé dans la hiérarchie pour son âge, commenta Isaak..
Maïlka se rengorgea comme si c'était à lui que le compliment avait été adressé.
– Les colonels l'ont nommé en raison de ses prouesses lors des batailles contre les Almortiens.
Maïlka allait donner des détails sur le hauts faits d'armes qui avait permis cette nomination quand Elxy sortit de la salle de bain, tout de noir vêtu.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

A croire qu'Elxy porte le deuil en s'habillant tout en noir ^^

Merci pour cet épisode, on en apprend plus sur les sentiments de Maïlka et on sait comment il a eu le coup de foudre ^____^

Ton histoire est toujours aussi captivante et on ne sait pas à quoi s'attendre pour la suite :)

Bonne journée à toi :]

Illyshbl a dit…

Je suis heureuse que l'histoire continue à te plaire... :)