mardi 6 juillet 2010

Mémoire Etoilée - 7

Elxy se mit en marche et Isaak lui emboîta le pas, en restant légèrement en retrait. Cette façon qu'il avait de maintenir une distance entre eux, peinait Elxy, mais il ne dit rien. Il n'arrivait pas à croire qu'il n'était qu'un étranger pour Isaak à présent. Dieu qu'une banale dispute de couple aurait été préférable à cette situation... D'une certaine façon, c'était un peu comme s'ils étaient revenus au jour de leur première rencontre. Ils avaient tout deux dix-sept ans à l'époque et venaient de commencer leur formation de pilote de Glass. Au début, Elxy n'avait prêté aucune attention à Isaak, puis il l'avait jalousé pour son aisance en classe. Les professeurs chantaient sans cesse les louanges de cet « élève d'exception. » Elxy n'avait d'ailleurs pas été le seul à l'envier, et Isaak avait été très tôt mis à l'écart par ses camarades de classe. Il faut dire qu'avec son air précieux et hautain, il était aisé de le prendre en grippe. En fait, si leurs professeurs ne les avaient pas obligés à faire équipe lors de sorties d'entraînements, Elxy n'aurait sans doute jamais découvert qu'Isaak, sous son vernis de pédanterie, était quelqu'un de sympathique. Il lui avait cependant fallu du temps pour s'en rendre compte, car Isaak était quelqu'un de réservé et sensible qui ne se laissait pas facilement aller. De façon amusante, leur amitié était née le jour où Isaak avait craqué et critiqué ses manières brusques, sa vulgarité et son manque de vocabulaire. Ce brusque éclat avait plu à Elxy et petit à petit, ils s'étaient rapprochés l'un de l'autre... Faudrait-il tout recommencer à zéro ? Non, c'était impensable, Isaak allait finir par se souvenir. Son amnésie n'était que temporaire. D'ici peu, il lui sourirait comme avant et marcherait à ses côtés...
Ni Elxy ni Isaak ne parlèrent jusqu'au vaisseau mère. Ils étaient tout les deux trop fatigués et préoccupés pour en avoir envie. Cependant, si Elxy fut content de se retrouver dans leur chambre, ce ne fut pas le cas d'Isaak qui fut déçu de constater qu'elle ne lui évoquait rien. Un lino bleu, des murs blancs où étaient incrustés de gigantesques placards, un large matelas flottant... Cela aurait aussi bien pu être une chambre d'hôtel.
– Cela te rappelle quelque chose ?
– Non.
– Vraiment rien ? insista Elxy en ouvrant une porte sur le côté droit.
Isaak jeta un coup d'œil dans la kitchenette aux carreaux jaunes avant de répondre à nouveau par la négative. Elxy lui montra alors la salle de bains. Isaak allait faire « non » de la tête quand le reflet dans le miroir attira son attention.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

J'en ai mal au cœur pour Elxy T___T
Il me fait de la peine, le voir souffrir comme ça...

Un épisode émouvant car on en apprends un peu plus sur notre couple fard, même si Isaak ne reconnais rien lol ^_____^

Une histoire et une intrigue superbement bien rondement menée:)

Vivement la suite :]