vendredi 30 juillet 2010

Mémoire Etoilée - 15

Isaak se dit qu'il avait dû prendre cet homme pour compagnon en raison de son physique avantageux. Il ne voyait pas d'autres motifs, car l'homme brun était affreusement primaire. Ne réalisait-il pas qu'il était impossible de trouver une solution si on n'en connaissait pas l'origine ?
– D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de médicaments pour l'amnésie, soupira Maïlka. Parfois, la mémoire revient avec le temps ou suite à un nouveau choc, ajouta-t-il en sortant de la navigation protégée.
Elxy ne voulait pas se laisser abattre. Il restait encore les photos. Décidant qu'il valait mieux commencer par le commencement, il ouvrit résolument le dossier qui contenait les photos d'Isaak quand il était petit. Sur première photo qui apparut à l'écran, Isaak, âgé de deux ans, était assis sur les genoux d'un homme aux cheveux blancs. Sur la seconde, il était seul et jouait avec des cubes en plastiques qu'il superposait. Photos après photos, le petit garçon grandissait et l'homme à la tête blanche vieillissait.
– Il n'y a pas de photos de ma mère ? demanda Isaak au bout d'un moment.
Elxy ferma les yeux un instant. Isaak avait oublié ça aussi.
– Tu as été élevé par ton grand-père. Tes deux pères sont morts avant de pouvoir t'accueillir chez eux. C'étaient tous deux des pilotes de Glass, comme les miens.
– Mes deux pères ? C'est biologiquement impossible !
Craignant que Elxy ne s'énerve, Maïlka intervint pour expliquer comment les choses fonctionnaient depuis qu'il n'y avait plus assez de femmes. Les deux pères d'Isaak s'étaient inscrit sur une liste d'attente pour qu'une femme porte leur enfant, mais étaient décédés avant qu'Isaak atteigne l'âge de deux ans, âge auquel les garçons étaient remis à leurs parents.
– Pourquoi attendre deux ans ?
Incapable de répondre, Maïlka se mordit la lèvre. Depuis qu'Isaak avait perdu la mémoire, il avait le chic pour poser des questions qui remettaient en cause le fonctionnement de leur société actuelle. S'il trouvait ça perturbant, ce n'était clairement pas le cas d'Elxy qui répliqua tranquillement que c'était « comme ça » avant de passer au dossier suivant. Dans ce lot de photos là, il y en avait une où Elxy avait le bras passé par dessus l'épaule d'Isaak.
– Comment nous sommes nous mis en couple ? demanda Isaak.

jeudi 29 juillet 2010

Mémoire Etoilée - 14

– Vous êtes assortis ! s'exclama le jeune homme.
Elxy grimaça. Il ne l'avait pas fait exprès. Il n'avait pas choisi en fonction de la tenue d'Isaak, mais parce que la couleur correspondait à son humeur. Il ne releva pas le commentaire.
– Ça n'a pas marché, bien sûr ?
Maïlka mit un moment à comprendre qu'il était question du jus de cerise.
– Euh non, répondit-il, gêné d'avoir perdu de vue ne serait-ce que quelques minutes la perte de mémoire de son ami.
Elxy se tourna vers Isaak :
– Ça te branche de voir des vidéos et des photos de nous ?
Isaak haussa les épaules.
– Pourquoi pas. Cela aidera peut-être.
Elxy fit disparaître l'organigramme afin d'afficher les dossiers contenant les vidéos et les photos souvenirs. Là, il s'arrêta de pianoter sur l'écran, ne sachant pas par quoi commencer : celui avec les photos d'Isaak quand il était petit, celui de leurs dernières vacances... Pendant qu'Elxy hésitait, indécis, Maïlka remarqua le dossier intitulé « Privé » et rougit, se disant qu'il renfermait possiblement des photos de nus.
– Pendant que vous regardez les photos, je vais aller faire des recherches sur les amnésiques, déclara-t-il.
– Bonne idée, approuva Elxy.
Isaak le pensait aussi, sauf qu'il ne tenait pas à se retrouver en tête à tête avec Elxy.
– Nous devrions faire ça ensemble. Les photos peuvent attendre.
Elxy qui avait pris la résolution sous la douche de garder désormais son calme quoique que dise le « nouvel Isaak », sentit la moutarde lui monter au nez : son compagnon le prenait-il pour une andouille ?
– Faisons ça, oui, dit-il en serrant les poings.
Maïlka se connecta promptement au réseau et commença à taper le début du mot amnésie. La main d'Elxy vint alors se poser sur son épaule, l'empêchant de continuer.
– Usons de la navigation codée, faut pas laisser de traces.
Bien que le jeune homme trouve qu'Elxy faisait preuve d'une prudence excessive, il obtempéra. Ils trouvèrent une documentation abondante, mais écrite dans un jargon médical difficilement compréhensible pour le commun des mortels. Elxy qui détestait se creuser la tête, s'efforça de décrypter les informations. Cependant, c'est Isaak lui-même qui parvint à établir que sa mémoire épisodique avait été réduite à néant puisqu'il ne se souvenait plus d'aucun des évènements qu'il avait vécu avant de se reprendre conscience dans le Glass tandis que ses mémoires sémantiques et procédurales n'avaient été que partiellement touchées : même s'il avait oublié l'existence des Almortiens, comment piloter un Glass et la manière d'ouvrir le placard, il était en revanche encore capable de se mouvoir et de comprendre le sens des mots. C'est ensuite Maïlka qui détermina que l'amnésie d'Isaak était sans doute liée à une attaque cérébrale vu que nul traumatisme crânien ou choc psychologique ne pouvait l'expliquer.
– Ça nous fait une belle jambe, tiens ! Ce n'est ni l'étendue de la perte, ni ses causes qui vont rendre la mémoire à Isaak ! s'écria finalement Elxy.

mercredi 28 juillet 2010

Mémoire Etoilée - 13

– Tu me l'as dit hier.
Les épaules de Maïlka s'affaissèrent.
– Oh, murmura-t-il.
Sa déception était si grande qu'Isaak se sentit obligé de réconforter le jeune homme. Ayant remarqué que ce dernier avait toujours des étoiles plein les yeux quand il parlait du commandant, il lui demanda :
– J'imagine que tu me l'as déjà dit, mais comment es-tu tombé amoureux de lui ?
Comme prévu, Maïlka s'anima. Visiblement, cela ne lui posait pas l'ombre d'un problème de raconter à nouveau l'histoire à Isaak.
– C'était le jour de cérémonie de fin d'année de formation des pilotes de Glass... J'étais ému et en montant sur l'estrade, j'ai trébuché et il m'a rattrapé avant de me remettre mon insigne. Avant cela, je l'admirais déjà pour ses exploits militaires, mais ce jour-là, après son discours captivant, quand il m'a rattrapé par la taille et m'a empêcher de chuter, ça a été le coup de foudre.
Isaak se demanda si le commandant Dambert était aussi beau qu'Elxy, car, il fallait bien l'admettre, son compagnon était séduisant. D'ailleurs, Suénor aussi. Quant à Maïlka, il était adorable. A leurs côtés, Isaak se sentait vraiment insignifiant.
– A quoi ressemble Dambert ?
– Je vais te montrer, répondit Maïlka en faisant signe à Isaak de le suivre dans la chambre.
Le jeune homme appuya sur un bouton à peine visible sur le mur en face du lit et un vaste écran s'alluma. Il pianota rapidement dessus et un organigramme agrémenté de photos apparut.
– C'est lui, déclara Maïlka en pointant d'un doigt la tête d'un homme au troisième niveau du schéma.
Le commandant Dambert ne souriait pas sur la photo. Il avait les cheveux noirs coupés très court, des yeux d'une couleur indéfinissable, un teint olivâtre et un visage taillé à la serpe. Il n'avait rien d'attirant, mais Isaak préféra garder pour lui ce jugement. Il s'intéressa au reste de l'organigramme. Au sommet, on pouvait voir les généraux en chef du vaisseau mère, un homme et une femme grisonnants âgés de soixante sept ans. En dessous d'eux, il y avait six colonels, huit commandants dont Dambert, et une pléthore d'officiers et de pilotes.
– Il est haut placé dans la hiérarchie pour son âge, commenta Isaak..
Maïlka se rengorgea comme si c'était à lui que le compliment avait été adressé.
– Les colonels l'ont nommé en raison de ses prouesses lors des batailles contre les Almortiens.
Maïlka allait donner des détails sur le hauts faits d'armes qui avait permis cette nomination quand Elxy sortit de la salle de bain, tout de noir vêtu.

mardi 27 juillet 2010

Mémoire Etoilée - 12

L'accès de violence d'Elxy troubla Isaak.
– Je ne sais pas, murmura-t-il humblement.
La colère d'Elxy retomba aussi vite qu'un soufflé raté. Ce n'était pas la faute de son compagnon et il le savait, mais cela ne rendait pas les choses plus faciles. Et ce n'est pas le jus de cerise qui allait provoquer un miracle...
– Je vais me doucher, vous pouvez vous servir dans le frigo, déclara-t-il en se levant.
Elxy ne portait qu'un slip. Si Maïlka s'empourpra, Isaak resta de marbre. Cependant, une fois que Elxy eut disparu dans la salle de bains, il demanda au jeune homme :
– Est-ce que tu pourrais m'apprendre comment je me suis retrouvé en couple avec cet individu ?
L'air désolé, Maïlka secoua négativement la tête.
– Tu ne me l'as pas dit. Il faudra que tu lui demandes toi-même.
Cela étonna et déçu Isaak. Le jeune homme n'était-il pas son ami et n'était-ce pas le genre de chose qu'on raconte aux amis ? Des trois pilotes, il était celui qui lui inspirait le plus de sympathie et de confiance.
– On ne se connaît que depuis un an. Depuis que l'on m'a intégré à votre équipe, expliqua Maïlka qui avait remarqué la surprise d'Isaak.
– Je vois...
Maïlka entra dans la cuisine et regarda à travers la porte transparente du frigo où les produits à base de cerise ne manquaient pas : yaourts, crèmes et même comprimés nutritifs avaient ce parfum. Il ouvrit la porte, récupéra deux mini-bouteilles de jus de cerise et en tendit une à Isaak. Ce dernier but une gorgée du liquide rosée et trouva le goût plaisant, mais cela ne lui évoqua rien. Il soupira bruyamment.
– Au fond, ce qui t'arrive, c'est un peu comme une nouvelle naissance, déclara Maïlka avec l'intention de consoler son ami.
– C'est aussi une forme de mort. Et surtout, même si ma mémoire est une page vierge, je ne suis pas blanc comme neige pour autant. Tout le monde sauf moi se souvient de ce que j'ai pu faire et dire avant que je ne me réveille dans le Glass.
Maïlka fronça le nez. Il n'avait fait remonter le plus petit souvenir à Isaak avec son jus de cerise ; tout ce qu'il avait réussi à faire, c'était à le déprimer.
– Je peux te raconter, si tu veux, proposa-t-il.
– Nous nous sommes bien entendus immédiatement quand tu as intégré l'équipe ?
– Si cela n'avait tenu qu'à moi, oui, mais tu n'étais pas content « qu'un petit jeune sorti tout juste de formation » te soit imposé. Toutefois, je ne me suis pas laissé intimidé.
– Cela n'a pas l'air d'être ton genre.
– Avec Djklo, je le suis pourtant.
– C'est le prénom du commandant Dambert, c'est ça ?
– Tu te souviens ? demanda Maïlka, plein d'espoir.

lundi 26 juillet 2010

Mémoire Etoilée - 11

Cette déclaration eut l'effet d'une bombe. L'idée horrifiait visiblement les trois hommes. Ils se mirent à parler tous en même temps. Maïlka reconnaissait que c'était possible, Elxy le niait. Quant à Suénor, il s'inquiétait surtout de la facilité avec laquelle Isaak avait passé le contrôle d'identité : si un amnésique pouvait monter à bord du vaisseau mère, pourquoi pas un Almortien ? Isaak ressentit un plaisir pervers à les voir ainsi plongés dans l'embarras. Il n'y avait pas de raison qu'il soit le seul à se sentir perdu.
– Vu la faiblesse du système, même le commandant Dambert pourrait être un infiltré, déclara Suénor.
C'était de la pure provocation, mais Maïlka tomba tout de même dans le panneau.
– C'est impossible ! s'exclama-t-il en bondissant sur ses pieds. Il a mis les soucoupes Almortiennes en déroute au combat pas plus tard qu'hier !
– Comment les Almortiens sont devenus nos ennemis ? intervint tranquillement Isaak.
– On n'en a rien à branler ! Notre souci là, c'est que tu retrouves la mémoire ! s'impatienta Elxy.
– Surtout que si le pot aux roses est découvert, on risque d'être tous inculpés pour complicité, enchérit Suénor.
Maïlka opina à son tour, tout en se disant que personnellement, il n'aurait pas su quoi répondre à Isaak. Il faut croire qu'il avait déjà oublié cette partie de là de ses cours...
– Si je suis un Almortien infiltré, cela m'intéresse grandement.
Elxy se retint de bondir hors du lit pour secouer son compagnon.
– T'as la caboche amochée, un point c'est tout, grommela-t-il, les poings serrés.
Isaak ne répliqua pas, mais il prit un air glacial. Il n'appréciait guère d'être rabroué comme un enfant. Suénor sentit le changement d'ambiance et décida qu'il était temps de filer. Sa politique personnelle : éviter toute situation de conflit.
– Je vous laisse. J'ai un rendez-vous. Pense à ce que je t'ai dit, Elxy. Et toi aussi, trésor.
Sur ces mots, il s'éclipsa, abandonnant Maïlka dans une situation inconfortable. Le jeune homme, ne sachant pas quel parti prendre, émit une suggestion qui, il l'espérait, détendrait l'atmosphère :
– Et si nous buvions un verre de jus de cerise ?
– Pourquoi donc ? grogna Elxy.
– Cela aidera peut-être Isaak à se souvenir. Je me rappelle d'un texte d'un écrivain du deuxième millénaire qu'on a brièvement étudié au collège où il était question d'un gâteau qui faisait remonter des souvenirs d'enfance...
– Il s'agit de la madeleine de Proust, précisa Isaak.
– Comment tu peux avoir retenu ça et pas le reste ? Comment tu peux ne plus avoir la moindre idée de qui sont nos ennemis jurés, ne plus te rappeler de notre couple ? s'écria Elxy en flanquant un grand coup poing dans le matelas.

vendredi 9 juillet 2010

Mémoire Etoilée - 10

Maïlka ne se fit pas prier pour rapporter en détails toutes les informations qu'il avait collecté sur la sortie du commandant Dambert. Ce dernier avait foncé sans hésiter sur les soucoupes Almortiennes et les avait envoyé valser en usant les bras et les jambes de son Glass avec dextérité.
Le jeune était en train de parler d'un looping de son cher commandant quand Suénor débarqua.
– Quoi de neuf pour Isaak ?
– Rien, répondit Elxy.
– Tu as essayé de coucher avec lui ?
– Pourquoi et comment aurais-je pu alors qu'il ne veut pas que je l'approche ?
– Tu n'as qu'à le séduire, ce n'est pas bien difficile... parce que si son esprit a oublié, peut-être que son corps se souvient.
– N'est-ce pas toi qui m'a dit hier que je rêvais avec mon baiser de prince charmant ?
– Faire l'amour, c'est plus intime, plus profond.
– Tu peux laisser de côté ta théorie, Isaak ne voudra jamais.
– Tu veux une leçon de séduction ? C'est vrai que tu dois être rouillé vu que cela fait dix ans que tu es avec Isaak.
Elxy l'aurait baffé. Suénor ne faisait jamais dans la dentelle... Lui non plus n'était jamais très délicat, mais là, c'était trop, c'était blessant.
– Je parie que même toi tu n'arriverais pas à l'emballer, répliqua-t-il.
– Personne ne me résiste.
– Tu dis n'importe quoi, protesta Maïlka.
– Je pourrais te charmer, si je le voulais, mon trésor, déclara Suénor en attrapant le jeune homme par le menton et en approchant son visage tout près du sien.
Maïlka rougit. Le bandeau qui entourait la tête de Suénor ne lui avait rien fait perdre de son pouvoir de séduction. Cependant, sa trop grande assurance était détestable. Et puis, il avait une beauté trop lisse. Et surtout, ce n'était pas Djklo Dambert. Le jeune homme se dégagea.
– Pense plutôt au pauvre Isaak.
Ce dernier sortit à cet instant précis de la salle de bain.
– On discutait de ce que l'on pouvait faire pour guérir ton amnésie, déclara Elxy.
– Sachant qu'on ne peux pas te faire examiner par un médecin, ajouta avec précipitation Suénor.
Isaak qui n'avait plus d'eau dans les oreilles au moment où Suénor avait parlé de coucher, les trouva ridicules. Sous sa douche, il avait réfléchi à tout ce qu'il avait appris depuis son réveil dans le Glass et il s'était rendu compte que les trois hommes avait rapidement et commodément écarté l'hypothèse qu'il pouvait être un de leurs ennemis qui s'était infiltré dans le corps de leur ami Isaak.
– Je suis peut-être un « Almortien infiltré », vous savez, dit-il à haute voix.

En raison de vacances, le prochain épisode sera posté le 26 juillet.

jeudi 8 juillet 2010

Mémoire Etoilée - 9

Quand il rouvrit les yeux, Isaak sentit des bras autour de sa taille. L'homme brun, dans son sommeil, l'avait attiré dans le lit et l'avait enlacé. Isaak attrapa l'avant-bras du dormeur et voulut l'écarter, mais ce dernier resserra son étreinte. Il le pinça alors, décidé à se dégager à tout prix. Elxy sursauta.
– Qu'est-ce qui se passe ?! s'écria-t-il en se redressant.
Isaak, à présent libre de ses mouvements, se leva. Encore ensommeillé, Elxy demanda d'une voix pâteuse :
– L'alarme a sonné et je ne l'ai pas entendu ?
Son compagnon avait l'air froid. Avait-il fait quelque chose de mal ? Avait-il ronflé bruyamment ? Non, ce n'était pas ça... Elxy, enfin bien réveillé, se souvint qu'Isaak avait perdu la mémoire et le considérait comme un étranger. Sa tête retomba lourdement sur l'oreiller.
– Tu peux aller te doucher en premier. Tu trouveras des combinaisons propres dans le placard tout à droite.
– Merci.
Isaak mit une bonne minute avant de trouver comment faire coulisser la porte du placard. Ensuite, il resta longtemps devant les combinaisons. Laquelle avait-il préféré ? La mauve avec le col en V, la blanche aux manches courtes ? Finalement, il en attrapa une noire qui lui parut plus sobre que les autres et s'enferma dans la salle de bains.
Elxy n'eut pas le temps de s'appesantir sur le fait que son compagnon et lui n'avaient jamais utilisé jusqu'à ce jour le verrou de la salle de bains, l'interphone s'alluma. Cela devait être Maïlka. Sans sortir du lit, Elxy se pencha et appuya sur le bouton qui commandait l'ouverture de la porte. Maïlka déboula dans la pièce comme un chien fou.
– Encore au lit à 14 heures ? Tu as écouté les nouvelles ? A la bataille d'hier, le commandant Dambert a fait une sortie dans le Glass Zéro et c'est grâce à lui que les Almortiens ont finalement dû battre en retraite ! J'aurais tellement aimé voir ça...
Comme Elxy ne réagissait pas, l'enthousiasme de Maïlka retomba.
– Où est Isaak ?
– Dans la douche.
– Toujours...? demanda Maïlka en pointant un doigt vers sa tête.
– Oui... Comment va Suénor ?
– Bien, il a séduit l'infirmier qui lui a bandé la tête. Il devrait nous rejoindre bientôt.
En temps habituel, Elxy aurait été amusé par les circonstances dans lesquelles Suénor avait fait une nouvelle conquête, mais cela ne lui arracha même pas un sourire.
– Parfait.
– Tu as une idée pour guérir l'amnésie d'Isaak ?
Elxy aurait aimé que le jeune homme ne pose pas la question aussi franchement, car il ne voyait pas quoi faire pour arranger le problème. Il avait espéré sans y croire qu'Isaak passerait le contrôle d'identité.
– On en discutera quand Suénor sera là. Parle-moi des exploits de Dambert en attendant...

mercredi 7 juillet 2010

Mémoire Etoilée - 8

L'étranger aux cheveux châtains ondulés, au nez fin et aux yeux violets, c'était lui. Déçu par sa propre apparence, Isaak détourna les yeux. Par rapport aux autres pilotes du Glass, il était bien terne.
– Isaak...
– Ne m'appelle pas ainsi.
– C'est ton nom ! Comment veux-tu donc que je t'appelle ? contra Elxy non sans une pointe de colère dans la voix.
Isaak ne sut quoi répondre. Il commençait à s'habituer à son prénom, mais était gêné par la façon tendre qu'Elxy avait de le prononcer. Il était troublant de se dire que l'homme qui se tenait en face de lui, en savait plus sur son compte que lui-même. Puisque c'était son compagnon, il avait dû se confier à lui, lui raconter ses secrets les plus intimes. Il avait dû offrir son corps à cet individu... Il frémit.
– Couchons-nous. La journée a été fort longue.
En prononçant ses mots, Elxy ôta sa combinaison et se glissa dans les draps du lit. Il n'avait plus la force de discuter. Ils avaient enchaînés deux combats et n'avaient pas dormi depuis plus de vingt quatre heures.
Isaak hésita, craignant que l'homme brun ne tente de le toucher, puis vint s'allonger, tout habillé sur le dessus du lit. Il était épuisé. Peut-être qu'après un sommeil réparateur, les choses lui sembleraient plus claires...

mardi 6 juillet 2010

Mémoire Etoilée - 7

Elxy se mit en marche et Isaak lui emboîta le pas, en restant légèrement en retrait. Cette façon qu'il avait de maintenir une distance entre eux, peinait Elxy, mais il ne dit rien. Il n'arrivait pas à croire qu'il n'était qu'un étranger pour Isaak à présent. Dieu qu'une banale dispute de couple aurait été préférable à cette situation... D'une certaine façon, c'était un peu comme s'ils étaient revenus au jour de leur première rencontre. Ils avaient tout deux dix-sept ans à l'époque et venaient de commencer leur formation de pilote de Glass. Au début, Elxy n'avait prêté aucune attention à Isaak, puis il l'avait jalousé pour son aisance en classe. Les professeurs chantaient sans cesse les louanges de cet « élève d'exception. » Elxy n'avait d'ailleurs pas été le seul à l'envier, et Isaak avait été très tôt mis à l'écart par ses camarades de classe. Il faut dire qu'avec son air précieux et hautain, il était aisé de le prendre en grippe. En fait, si leurs professeurs ne les avaient pas obligés à faire équipe lors de sorties d'entraînements, Elxy n'aurait sans doute jamais découvert qu'Isaak, sous son vernis de pédanterie, était quelqu'un de sympathique. Il lui avait cependant fallu du temps pour s'en rendre compte, car Isaak était quelqu'un de réservé et sensible qui ne se laissait pas facilement aller. De façon amusante, leur amitié était née le jour où Isaak avait craqué et critiqué ses manières brusques, sa vulgarité et son manque de vocabulaire. Ce brusque éclat avait plu à Elxy et petit à petit, ils s'étaient rapprochés l'un de l'autre... Faudrait-il tout recommencer à zéro ? Non, c'était impensable, Isaak allait finir par se souvenir. Son amnésie n'était que temporaire. D'ici peu, il lui sourirait comme avant et marcherait à ses côtés...
Ni Elxy ni Isaak ne parlèrent jusqu'au vaisseau mère. Ils étaient tout les deux trop fatigués et préoccupés pour en avoir envie. Cependant, si Elxy fut content de se retrouver dans leur chambre, ce ne fut pas le cas d'Isaak qui fut déçu de constater qu'elle ne lui évoquait rien. Un lino bleu, des murs blancs où étaient incrustés de gigantesques placards, un large matelas flottant... Cela aurait aussi bien pu être une chambre d'hôtel.
– Cela te rappelle quelque chose ?
– Non.
– Vraiment rien ? insista Elxy en ouvrant une porte sur le côté droit.
Isaak jeta un coup d'œil dans la kitchenette aux carreaux jaunes avant de répondre à nouveau par la négative. Elxy lui montra alors la salle de bains. Isaak allait faire « non » de la tête quand le reflet dans le miroir attira son attention.

lundi 5 juillet 2010

Mémoire Etoilée - 6

La première chose que vit Elxy dans le couloir fut le dos de son compagnon. S'il était là, c'est qu'il avait passé le contrôle. Elxy se sentit soulagé, mais son inquiétude reprit bien vite le dessus en constatant que Maïlka était aux côtés d'Isaak et lui parlait avec animation : il était dangereux de mentionner l'amnésie d'Isaak tant qu'ils étaient sur la plateforme... Elxy se dépêcha de les rejoindre et demanda d'un ton angoissé :
– De quoi parlez-vous ?
– Du commandant Dambert. Un homme admirable, si j'en crois Maïlka, répondit Isaak.
Elxy se mit à respirer plus librement. Si le jeune homme n'avait fait que chanter les louanges de l'homme pour lequel il avait le béguin, alors, tout allait bien.
– Rentrons, déclara-t-il.
Il avait hâte de regagner le vaisseau mère. Là, il pourrait discuter librement avec Isaak. Et puis peut-être que leur chambre évoquerait des souvenirs à ce dernier...
– Nous n'attendons pas Suénor ? demanda Maïlka.
– Toi, si tu veux, mais nous, non.
– Attendons-le, contra Isaak.
Il ne voulait pas se retrouver seul avec l'homme brun. Ce dernier avait une façon dérangeante de le regarder.
– Non, on part devant, déclara Elxy en attrapant le bras de son compagnon.
Isaak se dégagea de suite comme s'il avait été brûlé et recula d'un pas. Les bras d'Elxy retombèrent le long de son corps. L'homme qu'il aimait refusait qu'il le touche, pire il semblait même avoir peur de lui !
Maïlka, spectateur impuissant de la scène, se mordit la lèvre. De qui devait-il prendre le parti ? Celui du pauvre Isaak qui avait tout oublié et qui était gêné qu'un inconnu agisse aussi familièrement avec lui ou celui d'Elxy qui souffrait d'être repoussé par son compagnon ? Il fronça le nez. Il fallait surtout prendre une décision avant que quelqu'un ne les voient ainsi figés dans le couloir.
– Vous feriez mieux d'y aller.
Elxy hocha lentement la tête, mais Isaak la secoua.
– Je viendrai vous rendre visite dans votre chambre dès que possible, ajouta Maïlka.
Isaak réalisa alors qu'il ne faisait que retarder l'inévitable. L'homme brun étant soit-disant son compagnon, il serait obligé à un moment ou à un autre de le suivre jusqu'à la chambre qu'ils partageaient. Qui plus est, n'avait-il pas décidé de se fier aux trois hommes qui s'étaient présentés comme ses amis ? Après tout, grâce à eux et aux réponses qu'ils lui avaient donné, il avait réussi à passer le fameux test d'identité.
– Rentrons, dit-il finalement.

vendredi 2 juillet 2010

Le livre Le Suivant du Prince est disponible !

Et voilà, le livre Le Suivant du Prince est disponible sur Thebookedition.

Acheter Le Suivant du Prince

Acheter Le Suivant du Prince

Le livre est composé de 330 pages et coûte 16,69€.
Nouveau prix : 14,69€

Il y a 13 pages de textes inédits :
*la première rencontre de Kilim et Galad
*la première rencontre de Pel et Rudolf
*une scène d'amour entre Aldrick et Youri
*une discussion entre Safriki et Mell au royaume des elfes
*les retrouvailles de Demian et Léo

Mémoire Etoilée - 5

Quand ils atterrirent sur la plateforme, au lieu de ressentir l'habituel soulagement d'être arrivé à bon port, Elxy devint nerveux. Aujourd'hui, le contrôle d'identité n'était pas qu'une ennuyeuse formalité. Avant de descendre du Glass, comme il craignait d'être repoussé, Elxy résista à l'envie qu'il avait de serrer Isaak très fort dans ses bras.
A la sortie du Glass, deux officiers les accueillirent.
– Nous avons un blessé léger et un souci mécanique au niveau de la direction du 789, annonça Elxy.
Normalement, c'est Isaak qui aurait dû faire ce rapport, mais Elxy avait jugé qu'il valait mieux que son compagnon se concentre sur ce qu'il devait savoir pour passer le contrôle d'identité. Les deux officiers ne relevèrent pas cette entorse mineure à la procédure. Il faut dire qu'ils étaient distraits par la tenue de Maïlka...
– Vous n'êtes pas en état de continuer le combat, statua l'officier le plus gradé.
– Il fait toujours rage ? demanda Elxy.
– En effet, répondit sobrement l'officier.
Il n'avait pas le droit de laisser filtrer le moindre détail tant que leurs identités n'avaient pas été vérifiées.
– Un mécanicien sera chargé d'examiner votre Glass. Un infirmier va venir soigner le pilote Suénor. Que les autres me suivent jusqu'aux bureaux de contrôle, déclara son collègue.
Isaak suivit le mouvement sans broncher tout en regardant avec curiosité ce nouveau lieu. Le dépouillement de la plateforme était impressionnant. Elxy remarqua l'air de touriste de son compagnon et son inquiétude augmenta d'un cran. L'officier de contrôle allait forcément se rendre compte que quelque chose clochait.
Comme la plupart des pilotes étaient encore au combat, ils n'eurent pas à patienter en la salle d'attente pour être contrôlés. Elxy, Maïlka et Isaak furent introduit chacun dans un bureau. Elxy, perturbé à l'idée qu'Isaak allait commettre une erreur et révéler son amnésie, mit du temps à répondre aux questions posées, ce qui lui valut d'être interrogé plus longuement. Elxy s'efforça de se concentrer tout en se disant avec angoisse qu'Isaak ne pourrait jamais s'en sortir si des questions supplémentaires lui étaient posées.
– A quel âge vous êtes vous mis en couple ?
– A vingt et un ans.
– En quelle année est mort votre deuxième père ?
– En l'an 4998.
– Quel était le numéro de votre premier robot ?
– Le 812.
– Quel était le code d'entrée de votre chambre, l'année dernière ?
– 35020.
– Votre identité est confirmée. Vous pouvez rentrer au vaisseau mère.
L'officier n'avait pas fini sa phrase qu'Elxy était déjà à la porte, prêt à sortir.

jeudi 1 juillet 2010

Mémoire Etoilée - 4

– On avisera s'il le passe, répondit Suénor non sans une certaine désinvolture.
– Quand il l'aura passé, corrigea Elxy. On l'aidera à retrouver sa mémoire, ajouta-t-il avec fermeté. Et maintenant, ça suffit les blabla.
Sur ces mots, il s'accroupit et souleva la trappe dans le sol où était rangé la boîte à outils. A l'aide d'un tournevis, il ouvrit le panneau sous le tableau de commandes, puis avec une pince, il se mit à user les deux fils rouges qui servaient à diriger le Glass. Pendant qu'Elxy s'échinait à abîmer leur robot pour justifier qu'ils aient mis du temps revenir à la plateforme, Maïlka acheva de déchirer le haut de sa combinaison verte qui était fichu et se retrouva torse nu. Suénor, fatigué, les yeux mi-clos, siffla entre ses dents. Bien qu'il ne soit pas au mieux de sa forme, il appréciait le spectacle qu'offrait involontairement Maïlka. Isaak, lui, n'accorda qu'un regard distrait au jeune homme à la peau caramélisée avant de s'intéresser à nouveau à son environnement. Il n'y avait pas beaucoup de place dans l'habitacle de forme octogonale, mais on se tenait debout à l'aise et on pouvait se dégourdir les jambes sans se contorsionner entre les quatre sièges flottants rouges : deux se trouvaient côte à côte devant le tableau plein de boutons sous lequel s'activait l'homme brun, le troisième était situé sur la gauche et le dernier, occupé par l'homme blond, était à l'opposé des deux premiers. A quoi servait les boutons et les manettes devant les sièges ? Isaak n'en avait pas la moindre idée, mais pressentait que son ignorance poserait problème. En face des sièges, des écrans laissaient voir l'immensité de l'espace. Isaak se rapprocha du plus grand pour mieux voir. On aurait pu se noyer dans cette mer d'étoiles...Isaak... Isaak... Était-ce vraiment son nom ? Pouvait-il faire confiance aux trois hommes ? Qui était-il ? Humain ou « Almortien infiltré » ?
– C'est bon ! déclara Elxy en remettant en place le panneau.
– On peut y aller ? demanda Suénor qui avait hâte de se faire soigner.
– Oui. Tout le monde à son poste, répondit Elxy en s'installant aux commandes.
Maïlka s'empressa de regagner son poste tandis qu'Isaak, un peu hésitant, s'asseyait aux côtés d'Elxy sur le seul siège libre restant.
– Une fois qu'on se sera posé sur la plateforme, on échangera nos places, OK ?
Isaak acquiesça sans s'enquérir de la raison. Le monde était devenu pour lui un point d'interrogation gigantesque et il était plus simple pour le moment d'obéir sans poser de questions.

Manga Yaoi en Juillet 2010

La Japan Expo commence aujourd'hui : ceux et celles qui y vont pourront acheter les yaoi manga de juillet en avant-première et récupérer badges, exlibris, t-shirts... Et qui sait peut-être avoir la chance de gagner une dédicace de Ayano Yamane ?

Ce mois-ci, le magazine Be x Boy des éditions Asuka fête ses 1 an avec numéro 7 anniversaire qui contient 4 nouveaux titres ainsi qu'une nouvelle inédite de Youka Nitta.
Finalement, c'est au mois de juillet que Viewfinder - Tome 2 de Ayano Yamane arrive en librairie.
Asuka propose également Silent Love - Tome 2 de Hinako Takanaga et Welcome to the chemistry lab - Tome 1 de Rie Honjoh



Les éditions H sortent un nouveau recueil d'histoires courtes : Tango de Est Em. Je possède la version américaine et je recommande vivement l'achat. C'est pas tout rose bonbon et le ton est adulte.


Chez Samji, suite du manhwa boy's love : Totally Captivated - Tome 2 de Hajin Yoo et de Martin & John - Tome 3 :




Chez Tonkam, sortie de Prince Game - One-Shot de Ryo Takagi

Chez Taïfu Comics, c'est l'avalanche de nouveautés yaoi avec
le one-shot My Life with you de Kai Tsuguri,
Aijin Incubus - Tome 1
de Rize Shinba
Rien n'est Impossible - Tome 4 de Hinako Takanaga (fin)
et The Tyrant who fall in Love - Tome 1 de Hinako Takanaga